comment renforcer ce solivage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment renforcer ce solivage?



  1. #1
    inviteb810a0da

    Question comment renforcer ce solivage?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en pleine rénovation d'une vieille batisse à 2 étages. Chaque étage fait 8m*5m avec un solivage porteur de 5m. Ce solivage est composé de madriers de 65*180 alternés avec des semi-madriers de 32*180. Le tout est étresilloné au milieu de la portée par des morceaux de semi-madriers. L'écart entre chaque pièce de bois (madrier, semi-madriers) est de 31/32cm environ. Sur chaque solivage est cloué un plancher de 20mm.
    Ce solivage me semble totalement insuffisant pour pouvoir récréer des chambres au premier, et stocker un peu au 2ème étage (le grenier). Je voudrais isoler le plancher du 2ème étage (insufler 25cm de ouate de cellulose+fermacel "suspendu") avant l'hiver car le toit n'est pas isolé.
    J'aimerais donc renforcer ce solivage. je ne vois pas vraiment comment faire? ajouter des étrésillons me semble insuffisant... Comment faire pour améliorer ce solivage sans démonter le plancher?
    Merci de votre aide à l'avance....

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : comment renforcer ce solivage?

    Retour sur FFS > Bonjour Chtroll et Bienvenue sur FFS

    Tu peux faire une petite photo, afin de voir un peu le problème?

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. remonter un solivage en rénovation
    Par lidiriel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2009, 21h53
  2. Dimensionnement solivage
    Par cactusman88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2009, 15h32
  3. renforcer l'isolation existante
    Par invite992deddf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 14h54
  4. Comment renforcer mon isolation ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 17h13
  5. chauffage bois dans une maison normande avec solivage apparent
    Par invitee208dca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...