peinture toxique sur cheminée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peinture toxique sur cheminée?



  1. #1
    ryusensei

    peinture toxique sur cheminée?


    ------

    Cette été j'ai repeind les montants de ma porte de cheminée avec de la peinture spéciale fer " climat extrème" mais en fesant du feu pour la première fois je sens une odeur vraiment désagréable et en me renseignant sur internet j'ai vu qu'il fallait utiliser de la peinture spéciale haute température . Alors je me demande si une fois mon feu éteind je dois enlever cette peinture ou si l'odeur qui se dégage va se résorber au bout de quelque utilisations?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : peinture toxique sur cheminée?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage ruysensei,

    La politesse est obligatoire sur le site, la charte que je 'invite à lire l'indique clairement voici le paragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour répondre à ta question, les peintures utilisées en fumisterie sont tenaces, mais l'odeur disparaîtra rapidement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite75037938

    Re : peinture toxique sur cheminée?

    Bonjours.
    En effet comme le dit Cram 64," les peintures utilisées en fumisterie sont tenaces, mais l'odeur disparaîtra rapidement"
    Nous avons eu un poêle l'année dernière par mon frère et il avais passé une sorte de pâte ou peinture sur a porte et le dessus. C'était un produit spécifique pour poêle ou pour très haute chaleur.
    Lors de la mise en route du poêle a première fois, une odeur plus une fumée a envahie notre intérieur.
    Nous avons pensé à la peinture bien sur et le problème est parti en quelques flambées.
    Cela n'a été que l'histoire de moins d'une semaine, la peinture est toujours là et il n'y a plus jamais eu de problème.
    Ne vous inquiétez pas tout vas rentrer dans l'ordre.

  4. #4
    ryusensei

    Re : peinture toxique sur cheminée?

    bonsoir,

    excusez moi pour mon manque de politesse aussi je vous remercie tout de même de ne pas m'en avoir tenue rigueur . Pour ce qui est de la peinture , je l'ai enlevé car j'ai eu peur d'intoxiquer ma petite famille aussi ce n'était pas de la peinture haute température et dans le doute j'ai préférer prendre mes précaution. Je pense tout de même en acheter à l'avenir.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : peinture toxique sur cheminée?

    Bonsoir à Tous,
    Attention
    Certaines "peintures" Haute T° pour fourneaux, poêles, etc, contenaient (ou contiennent encore, je n'espère pas, mais bon...) des produits à base de formol et sont donc très nocifs pour la santé > http://www.poitoucharentes.travail.g...ts/doc_140.pdf

    Bien vérifié l'étiquetage des produits
    En cas d'utilisation inévitable, réduire au maximum la couche appliquée, chauffer, aérer et faire une ventilation forcée.

    bien Cordialement

Discussions similaires

  1. peinture sur carrelage
    Par JeffBeck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 00h03
  2. peinture sur tissus
    Par invite5745f05b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 02h21
  3. peinture sur amiante
    Par invite1c8692e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 21h09
  4. Peinture sur chrome
    Par invitedbf1e722 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 20h42
  5. effet toxique de la leucine sur les plantes?
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...