electricité dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

electricité dans l'eau



  1. #1
    invite217f900d

    Red face electricité dans l'eau


    ------

    Bonjours, voilà depuis quelque temps j'ai un soucis avec l'eau, l'électricité et moi
    alors quand je suis pieds nus et que touche l'eau et bien je prend du courant!!!! bon bien sur je grille pas mais c'est assez agaçant car c'est comme de petites aiguille qui rentre dans la peau.
    Je me demandais si il faillais peut être que je relis un tuyau en cuivre a la terre et si sa pourrais éviter le problème ou si au contraire c'étais dangereux? merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : electricité dans l'eau

    Hello!
    C'est dangereux!! Fais venir d'urgence un électricien!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JeanYves56

    Re : electricité dans l'eau

    Bonsoir ,


    Vous connaissiez Claude Francois ??
    vous savez comment il est mort ???

  4. #4
    invite58706596

    Re : electricité dans l'eau

    Bonsoir Testoue,

    Là, je te conseille vivement de ne pas continuer à tout tester ou ça sera Testplus.

    Plusieurs problème, un différentiel devrait faire disjoncter ton installation.
    Ensuite, vraisemblablement une fuite de courant sur le Chauffe-Eau.
    Au début, ça piquote et puis très rapidement (2 à 3 jours) tu restes coller surtout que tu ferai un superbe conducteur pieds nus et mains mouillés.
    URGENCE A FAIRE REPARER!!!

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f900d

    Re : electricité dans l'eau

    merci pour vos réponses.

    bon ben je vais faire venir quelqu'un. merci.

    mais je ne pense pas que ça vienne du cumulus car je l'est débranché et au final j'ai pris du courant. Mais bon comme je vous dit c pas non plus une décharge que je prend, d'ailleurs ma femme ne sentais rien, y avais que moi pis maintenant elle le sent aussi, si vous voulez ça fait comme une décharge d'électricité statique

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : electricité dans l'eau

    bonjour,
    suivez les directives d'AMATY
    "il est urgent de faire vite"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite217f900d

    Re : electricité dans l'eau

    oui bien évidemment , je vais faire venir quelqu'un.
    C bizard car aujourd'hui il ne se passe rien.

  9. #8
    invite58706596

    Re : electricité dans l'eau

    Ouf! C'est déjà une bonne chose que ce ne soit pas le cumulus...

    De quand date, cette installation électrique???

    Dans le temps, on avait la très très mauvaise idée de raccorder la terre sur les tuyaux d'eau en ferraille, en plomb ou en cuivre pour évacuer les fuites de courant et les protections différentielles n'existaient pas.

    Mais maintenant, pour amener l'eau, on utilise des tuyaux noirs en plastiques.

    Résultats plus d'évacuation du courant fuyard...
    Normalement les tuyaux d'eau sont raccordés à la terre > Peut-être un problème de terre????
    Coupe ton arrivée 220V au disjoncteur et regardes si tu prends le jus?
    Normalement, non, le problème provient d'ailleurs...

    Si tu ne captes rien à l'électricité, fais passer un "pro"comme tout le monde le conseille, c'est moins cher qu'un séjour à l'hosto ou au cimetière!!!

    A+

  10. #9
    invite217f900d

    Re : electricité dans l'eau

    merci pour vos conseil amaty,
    alors l'installation est de 2005, elle a été faite par mon oncle qui bricole en électricité et moi même.

    effectivement je comptais couper le courant pour voir si je continuais a prendre le jus mais aujourd'hui je ne prend rien de tout avec le courant allumer, donc j'essayerais des que ça recommence.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : electricité dans l'eau

    Hello!
    C'est pas une bonne idée : la prochaine fois ou tu prendra (ou ta femme) une décharge, ça pourrait être la dernière!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite58706596

    Re : electricité dans l'eau

    Si l'installation est conforme à ça > http://www.positron-libre.com/cours/...ue/nfc1500.htm

    Problème de connexion au niveau terre?
    Problème de différentiel qui ne détecte pas la fuite de courant?
    Pas de modification récente qui pourrait induire le problème?

    A+

  13. #12
    invite217f900d

    Re : electricité dans l'eau

    Je crois que c plus simple de faire venir quelqu'un et qui me teste tout comme il faut, merci.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : electricité dans l'eau

    Hello!
    Citation Envoyé par testoue Voir le message
    Je crois que c plus simple de faire venir quelqu'un et qui me teste tout comme il faut, merci.
    Moi aussi!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : electricité dans l'eau

    Bonsoir testoue et tout le groupe

    Citation Envoyé par testoue Voir le message
    Je crois que c plus simple de faire venir quelqu'un et qui me teste tout comme il faut ...
    Sage décision.

    Comme je découvre ta discussion, et que je remarque quelques bizarreries, (en particulier la non permanence du problème), je soupçonne une "circonstance déclenchante" qui n'est pas déterminée. Il faudra que tu informes bien ton intervenant, car, comme à l'habitude, quand il sera là, le défaut ne "voudra pas" se manifester, et pourtant, il faudra faire en sorte qu'il soit là.

    Tu as exclus le Cumulus, mais tu n'as pas dit comment tu as fait pour "l'éliminer". Comme c'est un élément qui ne fonctionne pas toujours, du fait du thermostat et/ou du fait du tarif heures de nuit, il pourrait être responsable.

    AMATY a demandé de quand datait l'installation. Son idée était de tenter de cerner la norme qui était en vigueur au moment de cette installation. Compte tenu du fait que c'est une "réalisation personnelle", on ne sait rien de la norme respectée. Tu n'as rien dit sur la présence ou non de terre dans l'installation, qui est, à présent obligatoire. De quand date la mise en service, originelle, de cette installation (du compteur)?

Discussions similaires

  1. Electricité dans l'eau
    Par inviteb096f431 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 20h38
  2. Transformation de l'eau en glace sans électricité
    Par Bouba2110 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2008, 22h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 16h33
  4. éléctricité dans l'eau
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 00h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...