quel type de pistolet à peinture choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel type de pistolet à peinture choisir?



  1. #1
    lienad44

    quel type de pistolet à peinture choisir?


    ------

    Bonjour,
    quelqun pourrais m' aider dans le choix d' un pistolet à peinture?
    Quel type choisir pour peindre des meubles bois en peinture acrylique ?Pistolet basse pression?
    L'utilsation d' un pistolet basse pression provoque t' elle un brouillard important?Je voudrais peindre dans mon garage car à la saison il pleut presque tout les jours.
    Merci d 'avance.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : quel type de pistolet à peinture choisir?

    Bonjour
    L'utilsation d' un pistolet basse pression provoque t' elle un brouillard important?
    Le tout c'est de savoir à quoi correspond "important".
    Si c'est en comparaison du brouillard créé par un "airless" haute pression ou un pistolet à air "classique", ce n'est pas vraiment "important".
    Si c'est "mes objets extérieurs à l'ouvrage vont ils être tachés par le brouillard ?"... Oui c'est très" important".
    Il y a intérêt à tout protéger y compris les yeux, le nez et les cheveux du peintre (retour d'expérience).
    Il n'y a que sur les sites "télé.....vision" (marques interdites) de vente par téléphone que ces pistolets ne créent pas du tout de brouillard.
    Quant à la qualité du travail obtenu, comme avec les autres pistolets elle dépend pour 10% de l'outil (à condition que ce soit un "outil" et non un "jouet") et 90% du savoir faire du peintre.
    A+

  3. #3
    pidofra

    Re : quel type de pistolet à peinture choisir?

    Bonjour
    Pour avoir tester plusieur pistolet basse pression cher à pas cher, je peux dire qu'ils sont asse ineficace pour ce qui concerne la peinture, et encore moins l'acrylique car plus épaisse moins elastique, et donc moins diluable, ou tout du moins je ne connais pas toutes les marques de peinture acrylique mais les monocouche et toutes ces peinture soit disant monocouche ne sont plus des peinture mais des pates liquides qui ne passe absolument pas au pistolet basse pression il faut donc diluer et diluer, mais là, gare au nuage car il y a disperssion.
    Je me suis donc tourner vers un compresseur, et là encore ce n'est pas resolu, il faut prendre soin de bien choisir sa buse, c'est mieux que le basse pression mais c'est encore pas le top à moins de prendre les compresseur professionel avec probablement du gros debit.
    Même avec un compresseur de 100 L 12 bars il faut diluer la peinture.
    Par contre si on doit passer un produit huileux genre protection bois ils sont tous trés bien même les basses pressions.
    Si cela peux aider.

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : quel type de pistolet à peinture choisir?

    Salut!

    Un bon pinceau, de l'huile de coude et un peu de savoir faire, ça marche beaucoup mieux, c'est moins cher, on ne met de la peinture que là où on veut et sans en prendre plein les poumons. Le gros souci avec les pistolets, c'est la dilution, ce ne sont pas des peintures faites pour ça à moins d'utiliser de la peinture automobile mais sur du bois,j'ai des doutes sur le résultat. Si les pros n'utilisent pas de pistolet (ou peu), il y a bien une raison!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : quel type de pistolet à peinture choisir?

    Bonjour à tous,

    Tout ce qui précède est bien réel, j'ajoute un chose importante, éviter de peindre et de vernir au pistolet par temps humide au risque devoir reprendre son travail le lendemain.

    La première mésaventure m'est arrivé sur un meuble verni qui avait enfermé des milliers de bulles, décapage et ponçage à reprendre. La deuxième est une peinture auto les parties horizontales toit, capot avaient le même aspect.

    Sinon une laque glycérophtalique se passe très bien et donnera l'aspect souhaité (brillant satiné ou mat).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 12h20
  2. quel type de chauffage choisir
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 09h13
  3. Quel type de poelle choisir?
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 21h52
  4. quel type d'emetteur choisir?
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h53
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...