Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)



  1. #1
    dominique44

    Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)


    ------

    Bonjour

    Si vous avez des idées concernant les chambres d'enfants: aspects durables donc évolutives et durables , il y a un blog à suivre:

    Suppression de l'URL conformément à la charte.

    a Plus tard

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2009 à 16h23. Motif: Suppression de l'URL.

  2. #2
    invite75037938

    Re : Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)

    Bonjour.
    Tout d'abord ma première impression est que vous faites de la pub pour votre blog et pour votre idée.
    Ensuite j'ai vu votre blog, et je dois dire que l'idée est certes intéressante, mais déjà utilisé. Il existe des lits évolutifs depuis longtemps. La manière de l'évolution change peu être mais le principe reste le même.
    Le problème reste toujours le prix. Surtout que les enfants ont des gouts très très très différents tout au long de leur enfance et adolescence.
    Donc un lit évolutif et écologique à la base est bien pour l'enfant (surtout si le contexte lui plait quand il est jeune) mais peu lui déplaire lorsqu'il est ados. La mode change tellement dans le domaine de la déco et les jeunes ou ados la suivent bien sur.
    En fait des parents vont investir dans ce combiné de lit évolutif pensant que c'est l'idéal, mais leurs enfants risquent de s'en lasser au vus de la mode actuelle à leur ages respectif et d'après leurs copains et copines qui viendront dans leurs chambres.
    Ben oui un enfant a l'esprit contradictoire malheureusement!!!!!!!!!!!

    Donc pour le cout financier c'est pas le top car les parents devront changer la chambre quel que soit le mobilier d'origine.

  3. #3
    dominique44

    Re : Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Bonjour.
    Tout d'abord ma première impression est que vous faites de la pub pour votre blog et pour votre idée.

    Faire connaitre un blog je ne vois pas le rapport avec de la pub et faire de la pub pour une idée, sincèrement je n'en voit pas l'utilité ! une idée c'est bien connu, elle ne rapporte rien, elle permet simplement de faire avancer les choses .

    Ensuite j'ai vu votre blog, et je dois dire que l'idée est certes intéressante, mais déjà utilisé. Il existe des lits évolutifs depuis longtemps. La manière de l'évolution change peu être mais le principe reste le même.

    Je n'ai pas la prétention d'inventer quelque chose , pour ça il y le célèbre concours Lépine . Non il s'agit de réfléchir à l'amélioration de l'existant d'un point de vue durable. je connais bien ce marché et il est constitué essentiellement de grosse sociétés qui vendent des meubles fait pour évoluer mais qui malheureusement ne durent pas et sont cassés bien avant d'avoir repondu à leur utilisation


    Le problème reste toujours le prix. Surtout que les enfants ont des gouts très très très différents tout au long de leur enfance et adolescence.
    Donc un lit évolutif et écologique à la base est bien pour l'enfant (surtout si le contexte lui plait quand il est jeune) mais peu lui déplaire lorsqu'il est ados. La mode change tellement dans le domaine de la déco et les jeunes ou ados la suivent bien sur.

    En fait des parents vont investir dans ce combiné de lit évolutif pensant que c'est l'idéal, mais leurs enfants risquent de s'en lasser au vus de la mode actuelle à leur ages respectif et d'après leurs copains et copines qui viendront dans leurs chambres.
    Ben oui un enfant a l'esprit contradictoire malheureusement!!!!!!!!!!!

    Oui mais ils ne sont pas bêtes , si on leur explique le pourquoi du durable, de la valeur des choses

    Donc pour le cout financier c'est pas le top car les parents devront changer la chambre quel que soit le mobilier d'origine.

    [I]Tout ce que vous décrivez, c'est peut etre une question d'education, l'enfant roi et la fameuse société de consommation: on achète le moins cher possible et on change le plus souvent possible ( suivant finance) de plus moins c'est cher plus c'est délocalisé .
    il va être temps de revenir en arrière et consommer utilement, et qualitativement . d'un point de vue environnemental, consommer frenetiquement, recycler des tonnes de matières pemières c'est une aberration .

    Vous voyez : l'idée du durable peut peut etre faire reflechir a d'autres reflexes de consommation et ce sont nos enfants qui en seront les beneficiaires au bout du compte.[/I]

  4. #4
    invite75037938

    Re : Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)

    Citation Envoyé par dominique44 Voir le message
    [I]Tout ce que vous décrivez, c'est peut etre une question d'education, l'enfant roi et la fameuse société de consommation: on achète le moins cher possible et on change le plus souvent possible ( suivant finance) de plus moins c'est cher plus c'est délocalisé .
    il va être temps de revenir en arrière et consommer utilement, et qualitativement . d'un point de vue environnemental, consommer frenetiquement, recycler des tonnes de matières pemières c'est une aberration .

    Vous voyez : l'idée du durable peut peut etre faire reflechir a d'autres reflexes de consommation et ce sont nos enfants qui en seront les beneficiaires au bout du compte.[/I]
    Bonsoir.
    Si vous croyez à ce que vous dites, et bien faites le.
    Malgré tout je suis une maman de 37ans qui a des enfants de 15, 12 et 6 ans, et chez nous le système de "l'enfant roi et la fameuse société de consommation" n'a jamais eu lieu et ne mettra jamais les pieds chez nous.
    Donc je reste sur mes positions que l'éducation est certes un point essentiel sur l'écologie actuelle, mais il faut aussi tenir compte des envies, besoins et modes des ados pour leur bien être dans leur vie future sans pour autant tomber dans "l'enfant roi".
    Et malheureusement le combiné ne rentre pas en compte pour ça.
    Votre combiné peut être envisager pour autre chose qu'une chambre d'enfant.
    Il y a plein de meubles dans une maison pour pouvoir exploiter ce principe.
    A vous de trouver la bonne solution.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6184397d

    Re : Vos avis pour la conception de chambre d'enfants ecologique (aspect durable et modulables)

    Nous devons si nous voulons nous épanouir dans un certain confort,
    d’une part protéger l’éco système nature
    et d’autre part reconstituer un espace de vie en harmonie avec celui ci.
    C’est à dire de pouvoir créer un environnement artificiel résonné.

    Nous sommes un produit de la nature fait pour exister dans un environnement naturel. De ce fait si nous voulons vivre dans un espace artificiel comme nos cité nos habitations etc. Il va falloir réfléchir corriger nos erreurs du passe et bâtir un avenir en harmonie parfaite avec la nature.
    Ces qualités nous ont rendues responsable. Notre bien être notre bonne santé dépend de nous.
    Notre cerveau exemption nous donne de notre environnement une image crée par nos sens, d’ou l’importance du ressenti
    Cette impression sensorielle défini aussi une certaine qualité de la vie indispensable à l’épanouissement de l’être humain.
    L’environnement équilibré et sain doit aussi être artistique.

    La lumière la couleur les formes les parfums les décors etc. vont influencer nos comportements.
    Du fait de l’importance de ce coordinateur qu’est notre cerveau on comprend mieux l’importance du traitement de l’environnement pour favoriser la bonne santé et le bien être.

    En conclusion on peu dire qu’un environnement raisonné est un écosystème équilibré et dynamique, respectant les règles de la nature écologiques et artistique, favorisant l’épanouissement et le bien être de ceux quoi vont y vivre.
    par ce fait le choix des couleurs dans notre habitat est très important.
    un lieu de sommeil doit etre étudié par rapport à l'éclairage, l'orientation et la forme de la piece.

Discussions similaires

  1. Vos avis pour mon parquet
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 17h23
  2. vos avis sur la conception d'une maison bois-paille
    Par mariette38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2010, 19h51
  3. Défi énergétique pour ce siècle : vos avis
    Par Narduccio dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/12/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...