Devis rénovation toiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Devis rénovation toiture



  1. #1
    invitedab15a08

    Devis rénovation toiture


    ------

    Parceque les liteaux de ma toitures sont semble t-il en très mauvais état, j'envisage de faire effectuer le remplacement de ces liteaux. J'ai reçu un devis de 48 000 euros pour 300 m2 de toiture. Le travail a effectué est:
    - installation d'un échaffaudage;
    - retrait des tuiles;
    - remplacement de tous les liteaux;
    - remise en place des tuiles anciennes;
    - travaux d'étanchéité pour 3 chiens assis et 2 cheminées.

    Ce devis vous semble t-il correct?

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonsoir Lannier & Bienvenue sur Futura Sciences,

    A mon avis, consulte et reconsulte (3 à 4 devis), quand tu trouves un artisan sérieux à moins de 20 000€ TTC, tu n'es pas loin de la vérité.

    Retrait des tuiles > Soit on enlève une partie suffisante pour la pose des liteaux et on déplace les autres, soit on les stocke sur des pans adjacents...
    Pratiquement pas de fournitures... Les liteaux, un paquet de cacahuètes...
    Rien que de la main d'oeuvre en somme > 2 semaines maxi (et ça m'apparaît pas mal, mais bon) à 3 ouvriers soit ~180 € de l'heure..Oups!!!

    Attention, se renseigner sur les artisans de sa région et ne pas prendre des sociétés non connues qui travaillent parfois avec des couvreurs qui n'en ont que le nom (vu récemment chez un de mes voisins >>> la toiture qui n'avait jamais fuit était devenue une passoire à salade > Dégâts énormes dans les plafonds et mur).

    Bien Cordialement

  3. #3
    trebor

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonjour à toutes et tous,
    Très bon conseil d'AMATY, 3 à 4 devis minimum bien détaillé avec le prix des fournitures et de la main d'oeuvre avec un délai début et fin des travaux en cas d'accord, devis fait chez de vrai pro.
    Le délai est important, car certain ne se gène pas à stopper les travaux chez toi pour aller travailler ailleurs les travaux s'éternissant.

    De plus ne donne que des acomptes au fur et à mesure de l'avancement des travaux avec au moins 20 % soldé à la fin des travaux après avoir tout contrôlé que tout est bien réalisé comme repris au devis.

    Tout doit être repris dans le devis exemple 15 % debut des travaux puis 50 % à la moitier des travaux réalisé et solde à la fin.

    J'ai pû m'en sortir grace à cette méthode en rénovant une toiture puis en bâtissant une nouvelle maison.
    Si tu paie tout avant la fin des travaux, tu cour un grand risque de ne plus revoir l'entreprise si il sont malhonnêtes.

    Et ne céde surtout pas si il te fait chanter pour pouvoir poursuivre le travail en te demandant encore des acomptes.
    Si l'entreprise est sérieuse, vous devaient tout deux signer un contrat pour accord sur les modalités de payement et d'exécution des travaux qui doivent être détaillés (prix, quantité et libéllé et qualité des matériaux).
    Demandé également lors de la remise du devis, que l'entreprise te donne une liste de ses derniers clients ou il on réalisé des travaux ( les malhonnétes n'ont pas de liste ).
    Vous allez avec cette liste vous renseigner auprès de ces clients pour voir si tout c'est bien passé, avant de vous engager.
    Bien réflechir avant de signer, la précipitation étant une mauvaise conseillère.
    Bonne chance pour le choix de l'entreprise.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    azer

    Re : Devis rénovation toiture

    salut,

    pour te donner une idée, j'ai payé 13000€ pour 150m² de toiture avec chevrons neufs, liteaux neufs et ardoises neuves 1ere catégorie + 5 velux + les goutières neuves...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Devis rénovation toiture

    Comment sais-tu que tes liteaux sont en très mauvais état?
    Et puis surtout, ça n'a pas beaucoup d'impact au niveau toiture...
    J'ai toujours entendu parler de poutres ou de chevrons vermoulus ou dégradés, mais les liteaux c'est inhabituel, il me semble...
    C'est une affaire dans l'ensemble qui ne sent pas bien bon...

    Je n'ai pas cité un exemple proche de ma famille > Chainage béton(F) de ceinture, montage de 2 pignons et ferraillage (F), fermettes (F), panneau sous tuile (F) tuiles (F), 2 rangées de génoises (F) complété d'un briquetage (F) d'étanchéité pour une surface toiture de 170 m² > 15000€ TTC. 2 semaines et demie de travail à 2,5 ouvriers...

    Bonne Fêtes de Fin d'Année et surtout Bonne Consultation...

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite58706596

    Re : Devis rénovation toiture

    Heu... (F) = Fournitures et pose bien sûr

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonjour

    Il y a longtemps que je voulais intervenir aussi, car celà me semble étrange ..
    Des liteaux qui seraient en mauvais état, avec des tuiles qui seraient en bon état ......au point d'être réutilisées ...et sans rajout de tuiles neuves (ce doit être un champion de la dépose et de la repose).
    Celà me semble un travail pour le moins assez original.
    Mais surtout c'est un champion du devis .....
    Avec à la clef, s'arranger à te convaincre, en cours de travaux, que finalement, il faudrait changer les tuiles aussi ... car en moins bon état que prévu ....

    Je ne sais quelles sont les raisons qui te font réalisrer ces travaux ...
    Mais j'ai toujours vu que si l'on refait un toit, on change tuiles et liteaux (et on en profite pour corriger la planéité ( calage , chevrons doublés ou changés, ..), chaque type de tuile imposant (ou presque) son pureau.

    Je te conseillerais, non pas de demander un devis, mais de faire expertiser ta toiture pare un ou plusieurs couvreurs (professiionnels) de ta région , pour leur demander ce qu'ils en pensent, et s'il y a dex travaux d'entretien à prévoir.
    Tu les laisses s'exprimer sur leur point de vue de professionnel.
    Et bien évidemment qu'ils te proposent un devis s'ils jugent des travaux nécessaire.

    Cordialement

  9. #8
    invitedab15a08

    Re : Devis rénovation toiture

    Merci à tous de vos réponses. Je vais suivre vos conseils: contacter des Pro dans ce domaine, obtenir plusieurs devis. Je connais un prof aux Beaux Arts, anciennement compagnon charpentier (tour de France et tutti quanti ...) qui va passer inspecter la toiture et la charpente. Avec tout ceci, je devrais enfin savoir qu'elle est l'état réel de la couverture et trouver la meilleure entreprise.

  10. #9
    ossau

    Re : Devis rénovation toiture

    d'accord avec tous les posts: c'est tres cher!! 160 euros du m2....

    en ardoise pose au crochet fournitures comprises c'est actuellement 85 euros au m2

  11. #10
    invite58706596

    Re : Devis rénovation toiture

    bonsoir Ossau, Bien à Toi,

    Effectivement j'en ai parlé à un ami qui fait de la couverture...
    Pour une couverture standard (2 pans) et sans parler de solin (cheminée, chien assis), autour de 13000€.
    Autrement pour 48 000€, charpente, panneaux sous tuile, tuiles, toutes étanchéités (murs, faitières, cheminées, ...) fournitures en neuf avec dépose de l'existant...
    Il a été étonné comme moi pour la question des liteaux (en général, problème de charpente, affaissement, dégradée, ...).

    Bonne Consultation & Bonnes Fêtes de Fin d'Année!!!

    Bien Cordialement

  12. #11
    invite6957d306

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonsoir, je me permet d'intervenir dans cette discussion, car je suis dans la même situation. Je suis propriétaire depuis peu d'une maison de village sur 4 niveaux dans les abords de Nice et je dois rénover et par la même occasion isoler la toiture. Dans mon idée, je souhaiterai conserver (autant que possible) les tuiles romanes actuelles et poser des caissons chevronnés avec l'isolant à l'intérieur.

    La toiture fait environ 40 m² sur deux pans. Deux accès à la toiture sont possibles : un par la face nord où il n'y a que 2 niveaux à monter; et un autre par la face sud où 4 niveaux sont alors à monter.

    Je viens de recevoir un devis d'un artisan (qui lui au moins a daigné venir sur le chantier, j'en ai en effet contacté 3 autres qui ne se sont même pas déplacés... Non d'office...) qui me propose les opérations suivantes pour rénover la toiture :

    _Pose d'un échafaudage sur les 2 faces (à savoir que mes façades font 3 mètres de large) et sécurisation antichute et projection : 5000€

    _ dépose de l'ancienne toiture, des chevrons et des poutres maîtresses 4500 €

    _ pose de 5 poutres maitresses, pose des caissons chevronnés, pose de plaques d'heternite pour l'étanchéité. Création des génoise et repose des tuiles (si récupérables ...) 13700€

    _Pose fetage central et de 2 hebergements de cheminée et pose de 1velux (fourni par mes soins) 2000 €

    Soit une facture totale de 25000 € hors taxes bien sûr...

    Ce prix me parait totalement hors de toute réalité ... Je me dis aussi que dans la région, les artisans trouvent peut être des personnes pour payer ce prix là et qu'ils ne semblent pas intéressé par les petits budget (ou petite surface à couvrir)...

    Est ce que dans les exemples cités ci dessus, des personnes seraient dans la même région que moi ? Je serai dans le cas contraire intéressé de savoir dans quelle région ces exemples sont valables.

    Je vous remercie déjà de votre patience pour la lecture de ce message et des réponses que vous y apporterez.

  13. #12
    invite58706596

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonsoir Calisto & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    4 niveaux, il faut déjà un bel échafaudage...
    Je dirais que compte tenu de la région, de la situation, de la hauteur, des fournitures, le tarif semble à peu près correct, peut être négociable à -2000 €
    Essaye d'avoir au moins 2 à 3 devis, pour bien comparer...
    Les artisans se trouvent assez facilement avec leur voitures précisant leur job garés dans la ville au niveau des travaux (ceux-là se déplacent).

    Bien Coprdialement

  14. #13
    invite6957d306

    Re : Devis rénovation toiture

    Merci AMATY pour votre réponse. Est ce qu'il vous parait possible de faire intervenir un artisan d'une région limitrophe qui ferait le déplacement pour ce chantier. Et serait donc moins cher ?

  15. #14
    invite46bb97ba

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonjour,

    Je viens de lire cette discussion et aimerais avoir des conseils.
    Nous souhaitons faire rénover la toiture de notre maison qui est vétuste, et en profiter pour faire réaliser une isolation par l'extérieur avec des matériaux type laine de roche (ou plus écolo avec de la fibre de bois, qui aurait notre préférence). La surface est de 150 m2 sur 4 devis nous arrivons à des sommes qui nous paraissent astronomiques : 24000€TTC au plus bas et 40000 au plus élévé.
    Comme nous souhaitons financer cette rénovation en profitant de l'ECO PTZ, nous avons l'impression que les artisans gonflent leur prix!!
    Qu'en pensez vous? Merci par avance pour vos réponses!

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Devis rénovation toiture

    Salut
    Pour voir que si c'est un très bon charpentier : il n'a pas besoin d'un echaufaudage ! Et c'est un équilibriste sur le toit !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Devis rénovation toiture

    Bonjour à tous,

    Pour voir que si c'est un très bon charpentier : il n'a pas besoin d'un echaufaudage ! Et c'est un équilibriste sur le toit !
    A+
    C'ést faire fi des règles de sécurités et attention au passage de l'inspecteur du travail !...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 182
    Dernier message: 16/10/2019, 22h42
  2. coût renovation toiture
    Par invite51a116aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 21h28
  3. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...