Nouvelle installation électricité EDF. Normes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouvelle installation électricité EDF. Normes



  1. #1
    invitec839588b

    Nouvelle installation électricité EDF. Normes


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de séparer un appartement en deux.
    J'ai actuellement un compteur et disjoncteur dans l'appartement.
    Je souhaite faire une nouvelle installation indépendante pour la deuxième partie de l'appartement (un petit studio, donc un nouveau compteur, une nouvelle installation...).
    Il me faut tirer un câble (ou plus, phase/Neutre…) depuis l'arrivée EDF dans le RDC de l'immeuble jusqu'a la nouvelle partie de l'appartement. Pour le moment il existe des prises et la lumière et tout ce qu'il faut dans cette nouvelle partie (le studio) mais il me faut refaire l'installation afin de la séparer du compteur de l'appartement actuel.

    Quelqu'un pourra me dire les caractéristique du (ou des câbles) a tirer depuis le compteur EDF qui est a l'extérieur? (combien de câbles? Dimensions? Caractéristiques???)

    Pour la nouvelle installation, c'est un petit lot de moins de 30m². Qu'elles sont les normes à respecter?

    Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Nouvelle installation électricité EDF. Normes

    Bonjour

    Tu veux scinder un appartement en deux, et lui affecter des services généraux de l'immeuble .

    Le problème va se poser pour l'eau, l'électricité, le Conducteur Individuel de Protection (TERRE) , le raccordement du téléphone, de la TV, .....

    Je suppose que tu fais cette séparation en deux , en accord avec le syndic de la copropriété , car tes raccordements se feront via les parties communes .

    Pour ce qui est de l'électricité, il te faut faire une demandce à ERDF , car c'est eux qui jugeront comment ils pourront le faire ( raccord sur la colonne montante ou la grille de distribution ), passage, positrion du point de livraison ( DB ERDF ). Ils te diront égalemnt ce que tu as à prévoir ou à faire.

    Pour de qui est de la distributruion intérieure, après le EDB ERDF , c'est ton entiètre responsabilité,
    avec respect intégral de la NFC 15-01 , puisque tu crée une installation à neuf ,
    et passage du Consuel, pour le certificat de conformité, afin que ERDF te délivre de l'énergie.

    N'oublie pas également de te mettre en règle avec les Impôts locaux.

    Cordialement.

  3. #3
    invitec839588b

    Re : Nouvelle installation électricité EDF. Normes

    Bonjour BOB,
    Tout est prévu administrativement. Mon seul problème est l'électricité et la TERRE.
    ERDF vient de passer aujourd'hui. Ca ne sert à rien. La personne n'a même pas voulu me dire la norme ou la taille du câble à passer du compteur jusqu'a l'appartement. Soit elle ne sait pas, soit elle veut me faire payer.
    Elle m'a juste dit que c'est possible qu'il m'alimente ce nouveau lot depuis le compteur principal, mais c'est a ma charge de tirer le (ou les câbles) et de faire l'installation intérieur et de la valider. Je suis d'accord avec tout cela, mais il me faut savoir :

    Combien de câble(s) dois je tirer du "casier' EDF au RDC jusqu'a l'appartement?
    Pour la TERRE comment faire?

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Nouvelle installation électricité EDF. Normes

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage lelou,

    je suis en train de séparer un appartement en deux.
    Le premier conseil à te donner est de te rapprocher des services d'EDF qui feront un devis de pose du compteur.

    Je souhaite faire une nouvelle installation indépendante pour la deuxième partie de l'appartement (un petit studio, donc un nouveau compteur, une nouvelle installation...).
    Pour le compteur la question doit être posée aux services d'EDF lesquels délèguent à REDF ces travaux. En règle générale, la distance de 30 m depuis le compteur est prise en compte pour savoir qui fait quoi.

    Il me faut tirer un câble (ou plus, phase/Neutre…) depuis l'arrivée EDF dans le RDC de l'immeuble jusqu'a la nouvelle partie de l'appartement.
    Pour le moment il existe des prises et la lumière et tout ce qu'il faut dans cette nouvelle partie (le studio) mais il me faut refaire l'installation afin de la séparer du compteur de l'appartement actuel.

    Concernant l'appartement principal, pas d'obligation de mettre aux normes actuelles, ce sont celles en vigueur à l'époque de la remise en état qui prime. Malgré tout pour d'évidentes raison de sécurité des personnes et des biens il est préférable de faire les travaux indispensables tel que le déplacement du disjoncteur etc. dans les normes NF 1500C à jour.

    Quelqu'un pourra me dire les caractéristique du (ou des câbles) a tirer depuis le compteur EDF qui est a l'extérieur? (combien de câbles? Dimensions? Caractéristiques???)
    C'est bien fonction de ce qui précède. L'on peut imaginer que rien ne sera à faire pour l'appartement principal.

    Pour la nouvelle installation, c'est un petit lot de moins de 30m². Qu'elles sont les normes à respecter?
    La norme NF 15100C prévoit une surface de logement au-dessous de 45 m² ce qui entre dans le cas qui te préoccupe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Normes installation électrique
    Par invite0d29d12b dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/03/2011, 16h48
  2. Normes éléctricité bord de piscine ...
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 16h48
  3. vendre mon electricite a edf
    Par invitef9751ece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 21h11
  4. [Info] conseil EDF/électricité
    Par magmatic_rock dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 11h28
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...