fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage



  1. #1
    inviteb570b8a4

    fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage


    ------

    bonjour je souhaite fabriquer une trappe d'escalier assez solide donnant sur un etage pour agrandir ma maison où je souhaite mettre mon canape en partie dessus mes dimensions sont de 182 par 82 pouvez vous me donner quelque schema et expliquation pour la fabriquer je vous remercie Hervé

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage

    Bonjour Yukonss & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Si j'ai bien compris, tu veux fermer ta trémie d'escalier d'accès à l'étage par une trappe.
    où je souhaite mettre mon canape en partie dessus
    Là, par contre, je ne comprends pas trop, si le canapé repose en partie dessus, tu ne pourras plus l'ouvrir ta trappe ou alors, il faudra le déplacer à chaque fois que l'on veut descendre.???
    Ou alors déplacement du canapé pour dormir?

    Tu pourrais faire une photo par au-dessus, car la rampe risque de gêner...

    Bien Cordialement

  3. #3
    inviteb570b8a4

    Re : fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage

    bonjour alors je souhaite mette un trappe c'est pour agrandir un peu ma maison alors j'aimerais bon deja enlever ma barriere en haut coupe un peu ma rambarde et installer ma trapper eh oui pour descendre en bas sa ne sera que quelque fois par jour ( chambre et salle de bain en bas ) piece a vivre en haut voila j'espere vous avoir bien repondu
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite58706596

    Re : fabriquer une trappe pour escalier donnant sur etage

    J'ai dit que des bêtises > la première photo était une vue de dessus...
    Mais la 2ème est mieux pour tout appréhender.

    Tu veux absolument supprimer toute la barrière, c'est un peu une protection contre les chutes? Dommage comme de couper la rampe de l'escalier, mais bon...

    Il faut donc que la trappe, une fois fermée soit au niveau du plancher pour éviter d'avoir un canapé bancal...

    Donc, quelques questions,
    Le mur bleu situé à droite sur la photo est constitué de quel(s) matériau(x)...
    Si on met un longeron, le long de ce mur bleu pour soutenir la trappe, on va rétrécir la largeur de l'escalier et on risque de s'y cogner la tête. Des fixations horizontales sur le mur éviteraient cet inconvénient.
    Le longeron inférieur de la barrière semble un peu plus bas que le plancher.
    Quelle différence de hauteur donc entre le haut du plancher et le haut de ce longeron?

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 20h31
  2. Fabriquer une tempo pour ventilation?
    Par Jival dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 06h54
  3. Fabriquer une résistance chauffante pour 200mm
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 16h24
  4. Fabriquer un éméteur/recepteur pour une télécomande
    Par inviteebacddd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...