Récemment, j’ai commandé une cuisinière 4 foyers induction avec four pyrolyse ( DE DIETRICH DCI999X ) . La cuisinière est livrée sans câble. Le vendeur me propose d’emblée un câble 4. 5mm2, facturé 20€, qu’on me livrera d’ailleurs la semaine prochaine avec la cuisinière. N’y connaissant rien en électricité, j’ai fait qlq recherches sur internet ; et d’après ce que j’ai compris, j’aurais besoin d’un câble 6 mm2, et non pas d’un câble 4. 5 mm2 pour éviter une éventuelle surchauffe. Il faut également disposer d’un disjoncteur de 32 ampères au tableau d’alimentation, ce qui me semble être le cas. Me confirmez-vous ttes ces infos ? Merci d’avance pour votre éclairage.
Re : DE DIETRICH DCI999X : quel câble d'alimentation
bonjour,
le 4 carré étant obsolète (bien qu'encore fourni en raccordement) ,
prenez effectivement du 6 carré a raccorder au bornier qui est protégé par un coupe circuit de 32A
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
12/02/2010 - 14h01
belette69
re bonjour,
merci pour votre réponse rapide.
je ne connais strictement rien à l'éléctricité, et je suis complétement panniquée à l'idée de me débrouiller seule avec cette cuisinière, si jamais le transporteur me répond qu'il ne peut pas la brancher parce que mon installation n'est pas conforme, ou qu'il faudra changer ceci ou cela...
sur le tableau d'électricité, il y a bien un disjoncteur 32A, sous lequel figure une petite cuisinière, mais quand j'ai voulu vérifier dans la cuisine à quelle prise il correspondait, je n'en ai trouvé aucune. auriez-vous une explication à me soumettre? sans un 32A, peut on faire fonctionner cette cuisinière, ou c tt simplement impossible?
merci
12/02/2010 - 14h13
TDR125
Bonjour,
Vous avez effectivement une protection + ligne dédiée pour votre plaque de cuisson.
Vous devez chercher une sortie de câble et non une prise
Image jointe
Cordialement
12/02/2010 - 14h51
belette69
Merci d'avoir répondu si rapidement, et surtt si efficacement!
YOUPIiiiiiiiiiiiiiiiiii, il y avait bien "une sortie de câble" derrière mon frigo, ouff!! Je crois que je suis sortie d'affaire!
Merci pour votre aide.