refaire un sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

refaire un sol



  1. #1
    invite9dc53468

    refaire un sol


    ------

    Bonjour, le sol de ma SAM est un simple plancher posé sur des poutres en bois qui commencent à pourrir aux extrémités, le garage est en dessous. Pas de dalle. Je veux l'arracher, refaire un sol et une bonne isolation. Avez-vous une opinion, des conseils. Faut-il doubler les poutres ou les changer? Poser des plaques ou autre chose?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite654345
    Invité

    Re : refaire un sol

    Hello

    J'espère pouvoir t'aider.. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je peux te dire ce que l'on a fait chez nous. Nous avons acheté une maison en septembre, en novembre on remarque que le sol s'afaisse dans un coin du salon. En regardant à la cave, nous remarquons qu'une poutre est complètement pourrie suite à des inondations antérieures. Les voucettes étaient donc en train de céder petit à petit. De notre côté, le sol du salon est carrelé avec en dessous du "sable" et donc en dessous des voucettes (comme des briques)
    Nous avons fait appel à un entrepreneur qui a complètement cassé le sol du salon. Il n'y en avait plus du tout. Il a remis ensuite une nouvelle poutre à la place de la pourrie et a mis des poutrains claveaux. Il a ensuite coulé du béton par dessus qui a sèché pendant 2-3 jours.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider un peu mais tu peux toujours faire venir quelqu'un pour un devis mais surtout écouter ce qu'il compte faire et le faire toi même.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite9dc53468

    Re : refaire un sol

    Bonjour et merci Fatcha de m'avoir répondu. Mon soucis est le même que celui que tu as eu. J'ai fait des recherches pour poutrains claveaux. J'en ai trouvé 2 sortes, béton et terre cuite. Te souviens-tu combien tu as payé au M2 si cela n'est pas indiscret ? Je ne trouve rien à ce sujet.

  4. #4
    invite654345
    Invité

    Re : refaire un sol

    Citation Envoyé par navette Voir le message
    Bonjour et merci Fatcha de m'avoir répondu. Mon soucis est le même que celui que tu as eu. J'ai fait des recherches pour poutrains claveaux. J'en ai trouvé 2 sortes, béton et terre cuite. Te souviens-tu combien tu as payé au M2 si cela n'est pas indiscret ? Je ne trouve rien à ce sujet.
    Malheureusement cher . J'ai été revoir la facture, 80 euros le m² mais je suppose que le prix est gonflé par l'entrepreneur.
    Bonnes chances dans tes travaux, et tiens moi a courant ca me permettra d'apprendre. Il nous reste encore le sol du deuxième salon à refaire alors...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dc53468

    Re : refaire un sol

    Merci à toi, cela me donne une idéé. Nous allons entreprendre les travaux dans deux ou 3 mois. Je donnerai des nouvelles.

  7. #6
    Philou67

    Re : refaire un sol

    Discussion déplacée depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 22h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 18h22
  3. refaire le sol
    Par fthib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 23h39
  4. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par samurai_kagemusha dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...