refaire un sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

refaire un sol



  1. #1
    invite9dc53468

    refaire un sol


    ------

    Bonjour, le sol de ma SAM est un simple plancher posé sur des poutres en bois qui commencent à pourrir aux extrémités, le garage est en dessous. Pas de dalle. Je veux l'arracher, refaire un sol et une bonne isolation. Avez-vous une opinion, des conseils. Faut-il doubler les poutres ou les changer? Poser des plaques ou autre chose?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite654345
    Invité

    Re : refaire un sol

    Hello

    J'espère pouvoir t'aider.. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je peux te dire ce que l'on a fait chez nous. Nous avons acheté une maison en septembre, en novembre on remarque que le sol s'afaisse dans un coin du salon. En regardant à la cave, nous remarquons qu'une poutre est complètement pourrie suite à des inondations antérieures. Les voucettes étaient donc en train de céder petit à petit. De notre côté, le sol du salon est carrelé avec en dessous du "sable" et donc en dessous des voucettes (comme des briques)
    Nous avons fait appel à un entrepreneur qui a complètement cassé le sol du salon. Il n'y en avait plus du tout. Il a remis ensuite une nouvelle poutre à la place de la pourrie et a mis des poutrains claveaux. Il a ensuite coulé du béton par dessus qui a sèché pendant 2-3 jours.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider un peu mais tu peux toujours faire venir quelqu'un pour un devis mais surtout écouter ce qu'il compte faire et le faire toi même.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite9dc53468

    Re : refaire un sol

    Bonjour et merci Fatcha de m'avoir répondu. Mon soucis est le même que celui que tu as eu. J'ai fait des recherches pour poutrains claveaux. J'en ai trouvé 2 sortes, béton et terre cuite. Te souviens-tu combien tu as payé au M2 si cela n'est pas indiscret ? Je ne trouve rien à ce sujet.

  4. #4
    invite654345
    Invité

    Re : refaire un sol