Préparer une façade en vue d'un ravalement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Préparer une façade en vue d'un ravalement ?



  1. #1
    Eiffel36

    Préparer une façade en vue d'un ravalement ?


    ------

    Bonjour,

    D'ici 1 mois, j'ai une entreprise qui fait le crépis qui passe chez moi.
    Je me suis entendu avec eux pour préparer la surface pour faire quelques économies et j'aurais eu besoin de quelques conseils.
    C'est une vieille maison avec un crépis ciment + peinture.

    Hormis tous les éléments à retirer comme les goutières ou gardes corps (que je change), le travail va consister à :

    1 - Décaper la peinture :
    On m'a conseillé d'utiliser un produit chimique, laisser agir et ensuite décapage au karcher.

    2 - Casser les parties de crépis qui "sonne" creux :
    Pour les parties un peu trop profondes, je cimenterai grossièrement pour boucher les trous sinon le gars m'a dit qu'il récupérerait au crépis. Ca vous parait jouable ?

    3 - Réparer ou casser les tableaux de fenêtres : C'est là où j'ai un gros doute.
    Pour infos, voici un post que j'avais mis concernant ces tableaux http://forums.futura-sciences.com/br...enovation.html
    Ces tableaux sont en platre et par endroit, ils sont très abîmés. Les parties verticales font 5 cm d'épaisseur et le gars m'a conseillé de reitrer complètement cette épaisseur. Il refera le tableau avec le crépis. Ils seront moins larges, ça pas de problème car avec le crépis on pourra faire ce qu'on veut pour redonner une esthétique au cadre mais là où j'ai un doute, c'est qu'ensuite je vais remettre des gonds pour volet et je me demande si ca va tenir (le gond sera en partie pris dans une matière crépis donc pas très cosatud pour moi).
    Je suis pas très chaud pour l'option "tout casser". Je préfèrerais gratter et casser les parties abîmées et confier la remise en état à un maçon mais bon, j'en sais rien en fait. Du coup, j'aurais les tableaux de fenêtres qui seraient à peindre et le ravalement se ferait autours (j'aurais préalablement donner du relief au tableaux pour que l'épaisseur du crépis ne pose pas de soucis).

    Si quelqu'un s'y connait bien en ravalement...
    Une fois ce travail effectué. Les tout gars passerons une sous couche d'accroche sur la façade et puis il mettrons le crépis.
    Délai prévu 3 jours de boulot pour 150m² (à la machine)

    A+

    -----

  2. #2
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonjour,

    En voulant retirer une bordure au buron, j'ai commençé à attaquer le crépis qui sonnait creux... Comme ca part tout seul, je me demande si je ne vais pas faire sauter tout le crépis (bonjour les avant bras et les sacs à gravats à remplir).

    Avant de tout faire sauter, j'aimerais savoir si un crépis (le crépis weber qu'on trouve sur toutes les maisons modernes) peut s'appliquer directement sur les briques ou est ce qu'il faut passer par une couche de ciment avant ?

    Merci de votre aide.

    PS : Je suis désolé que parfois mes projets évoluent en cours mais avant d'attaquer un chantier, j'aime me renseigner sur ce forum et au fur et a mesure de l'avançée, je m'aperçois de choses qui n'étaient pas prévue.
    J'espère en tout cas que nos conversations pourront aider d'autres personnes ne trouvant dans la même situation.

    Amicalement

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Oups, j'ai oublié les photos...
    La deuxième est un gros plan pour montrer le tableau de fenêtre dont j'estimais la largeur à cm. Finalement, il y a avait un rebord qui donnait cette impression mais la couche de plâtre qui faisait ce tableau fait cm maxi. Du coup, ma problématique sur la tenue des gond de volets est réglé.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Décidemment... Mon clavier numérique n'était pas activé
    Estimation des tableaux : 5 cm d'épaisseur
    Fianelemnt ils font : 2 cm

    Voilà je crois que c'est bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    je vais remettre des gonds pour volet et je me demande si ca va tenir (le gond sera en partie pris dans une matière crépis donc pas très cosatud pour moi).
    En fait, j'allais te dire que tes gonds tenaient avec une certaine épaisseur du plâtre, donc plâtre ou crépis, c'est du pareil au même au niveau résistance...
    Dans mes pierres, j'ai mis des gonds à visser dans une cheville expansible et j'ai rajouter une résine...N'ont jamais bougé...
    Pour les parties un peu trop profondes, je cimenterai grossièrement pour boucher les trous sinon le gars m'a dit qu'il récupérerait au crépis. Ca vous parait jouable
    Je crois que 4 cm maxi sont récupérables avec le crépis...
    Je serais à ta place, j'enlèverai tout, mettre du neuf sur du vieux.. Si un crépis sonne creux, c'est qu'il s'est décollé du support, mais combien de temps un zone saine restera accrocheuse? Encore 5, 10 ans?
    Avant de tout faire sauter, j'aimerais savoir si un crépis (le crépis weber qu'on trouve sur toutes les maisons modernes) peut s'appliquer directement sur les briques ou est ce qu'il faut passer par une couche de ciment avant ?
    Ta société ne doit pas passer une sous-couche d'accrochage???

    A+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    En fait, j'allais te dire que tes gonds tenaient avec une certaine épaisseur du plâtre, donc plâtre ou crépis, c'est du pareil au même au niveau résistance...
    Dans mes pierres, j'ai mis des gonds à visser dans une cheville expansible et j'ai rajouter une résine...N'ont jamais bougé...
    En cassant hier, j'ai vu que les gonds étaient scellés dans la brique. J'en ai retiré un et il il y a une patte de 20 cm environ mais je ferais comme tu as dis. Faut que je me renseigne sur la pose des gonds. Est ce qu'on doit percer droit pour bien les disposer ou est ce qu'on y aller en oblique ce qui me permettrait d'aller chercher la briquette et d'y mettre une résine chimique ou une grande cheville.

    Je crois que 4 cm maxi sont récupérables avec le crépis...
    Je serais à ta place, j'enlèverai tout, mettre du neuf sur du vieux.. Si un crépis sonne creux, c'est qu'il s'est décollé du support, mais combien de temps un zone saine restera accrocheuse? Encore 5, 10 ans?
    Toujorus hier, j'ai commençé ma poser la même question. Du coup j'au auté sur le pc pour poser ma question. Merci d'y répondre Amaty.
    Après je suis retourné au "mastic" comme dirais Moscato et lorsque j'ai attaqué un autre tableau de fenêtre, cette fois ci le crépis était beaucoup plus dure à enlever. J'ai donc décidé d'arracher le crépis là où ca sonnera creux et de le laisser là où il accroche parfaitement.

    Ta société ne doit pas passer une sous-couche d'accrochage???
    Il est prévu qu'elle passe une sous couche d'accroche effectivement mais au départ, on parlait de la passer sur la peinture. Là il y aura pas mal de parties brut vu que j'aurais retiré le crépis. J'avais un doute sur le fait qu'on puisse voir a travers le futur crépis les joints des briques comme on peut en voir parfois sur certaines maisons mal faite. Mais je crois que le fait de devoir combler les trous et d'avoir une grosse couche de crépis sur ces parties évitera le problème.. J'ai lu que l'apparition des joints en cas d'humidité étaient surtout dû à la faible épaisseur d'un crépis.
    Mais a ce propos, existe t-il un produit à rajouter au mélange du crépis pour le rendre hydrofuge et ainsi renforcer sa résistance à la pénétration d'eau ?

    Bon apétit !

    A+[/QUOTE]

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    J'ai l'impression de parler tout seul sur ce message
    heureusement que t'es là Amaty

    Si quelqu'un veut partager mon expérience dans le domaine, voici la suite de la rélféxion ravalement.
    Donc je me suis un peu plus renseigné depuis les messages et j'ai eu
    2 avis différents pourtant en appelant au même numéro chez Weber
    Après avoir bien expliqué sur quel support je comptais mettre le crépis
    (tableaux de fenêtre en plâtre qui vont être cassés, crépis arraché sur les parties qui sonnent creux + maçonnerie de réparation) on me conseille :

    1 - Weber Lite G, avec dans la première passe l'ajout dun adjuvent d'accrochage.

    2 - Weber Mep Plus pour la première passe puis UNICOR ou PRODEXOR pour la deuxième passe.

    et j'ai appelé directement un responsable Weber (je bosse dans le négoce) qui lui m'a dit que les 2 solutions étaient bonnes. Arght... Parceque quand je lis ce qui est raconté sur le site de Weber, la deuxième solution semble la mieux adaptée.

    Enfin c'est pas évident.
    Suite de l'histoire d'ici 1 semaine.

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Salut,
    Je pense que si ton crepis sonne creux c'est qu'il y avait de l'humidité entre le mur et le crépis, ce qui le fait décoller ... Mieux vaut tout mettre à nu, et avant de projeter de l'enduit( a base de chaux, ca laisse respirer le mur alors le ciment ca "l'étouffe") montes une armature, ce qui permet d'augmenter la stabilité du crépis dans le temps...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Hello,

    Je sais que l'idéal serait de tout enlever mais mais j'ai pas trop envie pour des raisons économiques et aussi de gravats a évacuer.
    Remarque, il va peut être falloir y réfléchir...
    Je pars du principe que si je retires toutes parties qui sonnent creux, ca devrait aller surtout si je gratte bien le restant du crépis pour retirer les différences d'aspérités et faire en sorte que ca accroche mieux ensuite.

    A+

  11. #10
    privanet31

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    En fait, j'allais te dire que tes gonds tenaient avec une certaine épaisseur du plâtre, donc plâtre ou crépis, c'est du pareil au même au niveau résistance...
    Dans mes pierres, j'ai mis des gonds à visser dans une cheville expansible et j'ai rajouter une résine...N'ont jamais bougé...

    Je crois que 4 cm maxi sont récupérables avec le crépis...
    Je serais à ta place, j'enlèverai tout, mettre du neuf sur du vieux.. Si un crépis sonne creux, c'est qu'il s'est décollé du support, mais combien de temps un zone saine restera accrocheuse? Encore 5, 10 ans?

    Ta société ne doit pas passer une sous-couche d'accrochage???

    A+
    Bonjour, au hasard des forums en prenant connaissance de ce site que je viens de connaitre, je me permet de venir avec "mon grain de sable" en ce moment, je suis sur le crepis de ma maison = je pense qu'un sablage meme léger en protégeant les endroits sensibles serait la meilleure préparation pour une renovation "réussie" ...... = celà élimine définitivement tous les mauvais ou anciens supports et permet un accrochage "presque parfait" au nouveau ; bon WE et bon courage

  12. #11
    privanet31

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Rebjr; si vous ajoutez de la chaux au crépis qui sous l'effet de l'air et l'eau se transforme en "calcaire" c'est une trés bonne protection sur l'exterieur ..... c'est ce que j'ai fait chez moi et celà a donné d'excellent resultat

  13. #12
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonsoir à Tous,

    Comme me le rappelait justement Cram, le crépi sur du plâtre, c'est assez déconseillé... Voir ce site > http://forums.futura-sciences.com/br...res-abime.html

    A+

  14. #13
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par privanet31 Voir le message
    Rebjr; si vous ajoutez de la chaux au crépis qui sous l'effet de l'air et l'eau se transforme en "calcaire" c'est une trés bonne protection sur l'exterieur ..... c'est ce que j'ai fait chez moi et celà a donné d'excellent resultat
    Bonsoir,

    C'est une bonne remarque d'autant plus que depuis ma dernière participation à la conversation, j'ai pris quelques renseignements et le produit que je choisis contient effectivement de la chaux. Ca a l'avantage aussi de faire un crépis plus léger et c'est ce qui est conseillé dans mon cas. Le produit en question est Weber Lite G
    Il faut faire une première passe de 2 à 3 mm avec un adjuvant d'accrochage puis une 2ième passe normal de 1 cm.

    Enfin pour l'anecdote, le même numéro appelé chez Weber m'aura donner 2 solutions différentes. De quoi y perdre la boule des fois...

    Bonne soirée

  15. #14
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir à Tous,

    Comme me le rappelait justement Cram, le crépi sur du plâtre, c'est assez déconseillé... Voir ce site > http://forums.futura-sciences.com/br...res-abime.html

    A+
    Y a plus de plâtre !
    Salut Amaty.
    J'ai tout supprimer. Enfin du moins 95%, le reste étant du platrescoinçé entre les briques.
    Depuis mercredi je suis non stop sur la maison. Le plâtre a été en majorité supprimé par les gars qui me font le ravalement et un gars qui me fait le rattrapage maçonnerie sur la façade et il me fini les cadres de fenêtre préalablement préparer par moi même. T'ain j'ai appris des trucs en 5 jours ! . Un Moldave, il bosse bien, super vite et il reste longtemps
    Là je suis un peu éclaté, j'ai les mains légèrement rugeuse avec plusieurs "impacts" et les bras engourdis cette nuit, aïe aïe aïe. Mais impeccable !
    En gros, il fallu réparer un pignon de façade (angle) et le ferrailler, j'y ai passé 3 heure. J'ai pas mal retirer de crépis, tous les bords de fenêtres et auters endroits qui sonnait creux mias il y en avait peu. C'est rarement venu tout seul mais les parties en bas de la maison, elles, se décollait assez facilement en petite plaques. Tant que le crépis se relevait suite à l'arrachage d'un morceau, je continuais et je m'arrêtais uniquement quand ca accrochait correctement.
    J'ai du évacuer 1 tonne de gravat, 10 volets, des goutières etc...
    En tout, on aura passer 25 sacs de sable pour le mortier.
    J'ai également poser les garde corps. Galère sur le 7ième car le tableau est plus grand et il faut que je fasse rallonger les pattes.
    Et puis, ce qui est un peu galère, c'est le bordel 1 heure de nettoyage tous les soirs.
    Enfin voilà pas de pluie, pas de gros soleil non plus, que du bonheur
    Ah oui et clou du week end, d'ailleurs on a commençé par ça... La descente de la marquise... Alors là, c'était les Déménageurs de l'extrême, un truc de fou. A 4, on avait du mal à la supporter. Sans gros moyen, juste un bon échaffaudage et pas mal de pause pour avancer par étape. Ca pèse 150 à 200 kilos et l'échaffaudage surplombait un escalier. Il a fallu descendre l'escalier... franchement, pour la remettre, je crois que je vais fais appel à une entreprise.

    J'essayerais de mettre quelques photos.
    Mais pour la mise en oeuvre, si quelqu'un se lance là dedans, qu'il est des amis autours de lui car tout seul, c'est corriace, moi j'en suis presque au stade de la séparation ce soir avec ma nana 5 jours non stop a taper sur les murs, avec un bébé de 10 mois qui fqait ses dents et qui nous fait une nuit d'enfer avec 39° de fièvre samedi soir, ca donne envie d'aller se coucher.
    Allez bonne nuit.

  16. #15
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonsoir Eiffel,

    Tu es super!! T'as drôlement bien bossé et managé...
    Pour les femmes, elles veulent bien un joli logis (bof...) ou un nid douillet, mais bruit, sans poussière... En fait il faut les envoyer chez leur mère avant qu'elles n'y retournent d'elles-mêmes > Ouf!!! l'honneur est sauf...
    J'ai failli apprendre la prestidigitation... > Un claquement de doigts et hop, le carrelage est remplacé...

    Quand on connaît un peu d'astuces en manutention, ça facilite les choses...mais ça reste quand même parfois tendancieux...
    J'ai mis en place mes 9 linteaux de pierre tout seul (par sécurité), 100 kg/ml, le + long et + lourd (~300 kg) > 3 bastaings en trépied et un mouffle à 6 brins et il est monté comme une fleur, le bougre...

    Bon Courage, tu tiens le bon bout...

  17. #16
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    La sécurité, c'est primordial. Que ferions nous avec une main ou en oeil en moins ? Là en l'occurence, j'ai demandé au gars de démonter l'échaffaudage et de le remonter car ces cons, ils avaient mis les pieds (sans cale) sur de la terre bêchée... Au bout de 2 jours de travail dessus, l'échaffaudage penchait de manière très prooncée (heureusement, côté façade)... Ils ne l'avaient même pas percuté alors qu'on culmine à 12 mètres ! Même si il n'avait pas été encore monté jusqu'à cet hauteur... Et le pire, c'est lorsque tu te trouve sur le dernier plateau, donc à 12 mètre de haut, il n'ont pas pu installer de garde corps car les voliges gênent alors je t'explique pas la sensation de vide que tu ressent là haut. Enfin maintenant ca va, l'échaffaudage est percuté et bien monté donc ca bouge plus.

    Bon j'ai pas mal de photos mais pas le câcble pour les décharger, ca sera pour une prochaine...

    A+

  18. #17
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    12 m...Je crains la hauteur surtout sur un échafaudage...et en plus sans garde-corps...Je monte pas...
    A+

  19. #18
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonjour,

    Après 2 longs week end acharnés (sans compter ceux passés avant), voici le résultat tant attendu (par moi même en tout cas ) d'un ravalement de maison...

    1 - Gros travail de cassage du platres des cadres de fenêtres + les bandeaux sous les voliges
    2 - Réparation, maçonnerie sur pas mal d'endroit, celle ci étant la plus "grosse".
    3 - Installation des gardes corps (un moment très attendu car il m'aura fallu 4 à 5 mois de recherche pour les trouver d'occasion + pas mal de boulot de décapage et de peinture, voire soudure pour en rallonger un...)
    4 - Création d'une bordure et maçonnerie rattrapage crépis
    5 - une photo d'ensemble


    Suite des photos au messages suivant
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    6 - Décapage de la peinture avec un décapant Weber + Karcher. Cette opération a été réalisé par les gars du ravalement mais ils ne m'avaient pas installé de bâche sur l'échaffaudage, ce qui a occasionné pas mal de bordel chez moi mais également chez les voisins... Heureusement on s'entend pas trop mal mais il aura fallu que j'aille chez l'un d'entre eux en vacances pour lui balayer toute sa terrasse et surtout lui nettoyer sa voiture au Karcher qui était pleine de microparticule de peinture !)
    7 - Pose des baguettes d'angle et première couche composé d'un primaire d'accrochage.
    8 - Après la deuxième couche de crépis, ils projettent la 2ième teinte par dessus pôur créer les tableaux. Ensuite c'est un travail manuel pour donner la forme au tableaux.
    9- Terminé !

    J'aurais quand même évacué plus de 40 sacs de gravats entre le plâtre, le crépis arraché et le crépis gratté + diverses choses.
    J'ai dû passé 12 heures cumulées à nettoyer après chaque journée.

    Bref, on est content du résultat mais c'est du sport... Comme d'hab quoi
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Pourquoi je n'arrive pas à voir la page 2 ?

  22. #21
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonsoir Eiffel,

    Content de ton retour sur ton fil....
    Et bien, sacré travaux... Je suppose que tu dois être soulagé que ce ravalement soit terminé et réussi
    Bien les photos...
    Décapant, j'espère qu'il n'était plus actif en tombant sur la voiture du voisin!!!!
    J'aurais quand même évacué plus de 40 sacs de gravats entre le plâtre, le crépis arraché et le crépis gratté + diverses choses.
    J'ai dû passé 12 heures cumulées à nettoyer après chaque journée.
    Toujours l'angoisse des gravats...
    Tu n'as pas une photo de tes gardes-corps, ils ont l'air d'être bello!!!

    Je peux avoir la page 2
    Post 1 > Extrait
    1 - Décaper la peinture :
    On m'a conseillé d'utiliser un produit chimique, laisser agir et ensuite décapage au karcher.
    2 - Casser les parties de crépis qui "sonne" creux :
    Pour les parties un peu trop profondes, je cimenterai grossièrement pour boucher les trous sinon le gars m'a dit qu'il récupérerait au crépis. Ca vous parait jouable ?
    3 - Réparer ou casser les tableaux de fenêtres : C'est là où j'ai un gros doute.Pour infos, voici un post que j'avais mis concernant ces tableaux Refaire des tableaux de fenêtre (rénovation)...
    Post 2 > Sans le PS
    En voulant retirer une bordure au buron, j'ai commençé à attaquer le crépis qui sonnait creux... Comme ca part tout seul, je me demande si je ne vais pas faire sauter tout le crépis (bonjour les avant bras et les sacs à gravats à remplir).
    Avant de tout faire sauter, j'aimerais savoir si un crépis (le crépis weber qu'on trouve sur toutes les maisons modernes) peut s'appliquer directement sur les briques ou est ce qu'il faut passer par une couche de ciment avant ?
    A+

  23. #22
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Salut Amaty,

    Je suis TRÈS content que cela soit terminé (enfin il reste encore 45m² de mur à faire, tu sais ma fameuse terrasse , ca doit être fait ce week end). Il me tarde que tout soit terminée pour pouvoir enfin ranger et passer à la phase achat d'une table extérieur et installation de la table de ping pong

    Sinon voici une photo des gardes corps. Au départ je préférais ceux que j'ai installé côté jardin et maintenant, je trouve que ceux côté rue ressortent super bien !

    Normalement à partir de samedi, tout sera terminée (peinture voliges + poutres et crépis mur + échaffaudage démonté), ca va être un grand jour ! Mais j'ai tellement donné depuis 8 mois que je remet à septembre mon projet de véranda. J'ai envie maintenant de profiter de la famille et faire des petits déjeuner en short et pas en bleu de travail !

    A bientôt
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonsoir Eiffel,

    Drôlement belles, les ferronneries....
    Bien d'accord avec toi, côté rue, le garde-corps est nettement artistique, plus de recherche dans les formes...Une pomme et 2 parchemins... Ça me rappelle une très vieille histoire...de testament, de pomme croquée...

    Côté jardin, plus chargé et moins finement travaillé, mais pas mal aussi...

    Et voilà dans dix ans, un urbaniste dira "Et voilà, M'sieurs Dames, une maison bien conservée avec ses gardes-corps d'époque"...
    Et Eiffel alors!!!

    Samedi soir, je trinquerai à ton oeuvre, tu l'as bien mérité!!!
    A+

  25. #24
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Eiffel,
    Et voilà dans dix ans, un urbaniste dira "Et voilà, M'sieurs Dames, une maison bien conservée avec ses gardes-corps d'époque"...
    Et Eiffel alors!!!

    Samedi soir, je trinquerai à ton oeuvre, tu l'as bien mérité!!!
    Salut Amaty, toujours fidèle au poste !

    Et bien écoute, pour le moment, j'ai un peu l'impression de lui avoir donné un coté contemporain à ma maison, ce qui n'est pour me déplaire mais ce n'était pas forcément l'idée d'origine, je crois que les cadres de fenêtre en sont la cause...
    Il reste encore les volets et la marquise à poser et je pense que je retrouverais cette touche ancienne qui me plaît bien finalement.
    Mais avant d'arriver à la fin de cette étape, encore un peu de travail pour la pose des gonds et la peinture pour les volets, quant à la marquise, il va falloir que retire tout le vitrage, que je l'emmène chez un décapeur puis que je la peigne (du verbe peindre parcequ'elle a pas de cheveux ma marquise ) et que je repose les vitrages.
    Quant à ma terrasse, il me reste encore 2 ou 3 trucs de maçonnerie à faire. Une fois tout ça terminé, je mettrais quelques photos et on ré-attaquera un autre chantier, donc de nouveau sujet de discussions
    Et oui maintenant je passe à la terrasse côté rue avec le réseau d'assainissement, un escalier quart tournant que je détruit (donc à refaire), des jardinnières et surtout la clôture et la pose d'un portail coulissant... s'il me reste des sous

    A+

  26. #25
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Modérateur,

    j'ai un gros soucis !! Je n'arrive plus à poster de nouveaux messages.
    JHe voulais poser une question sur un problème électrique et il me renvoie à chaque fois sur la page d'identification alors je suis déjà identifié et que je peux répondre a mes "discussions suivies" (voilà pourquoi je passe par ce message).
    Une fois le problème résolu, vous pourrez peut etre supprimé ce message qui n'a rien à voir avec la conversation d'ailleurs
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    bonjour,
    demande transmise en modération,
    il vous faudrait vider le cache de votre navigateur (ceci est ma suggestion)
    un modo plus averti pourra peut être en dire plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonjour à tous

    tu ne précises pas, Eiffel38, combien tu as fait de tentatives, et à combien de temps d'intervalle.

    Un peu de temps répare, parfois, quelques dysfonctionnements momentanés. As-tu essayé de rebooter pour recommencer?

    Étais-tu bien connecté, pendant ta rédaction? Est-ce au moment de l'envoi qu'on "t'importune"?

  29. #28
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Bonjour à Tous,

    Normal Eiffel, tu as tellement posté de questions que FFS t'a repéré....
    Peut-être que ton clavier est bleu aussi...
    > Je m'échappe...
    A+

  30. #29
    Eiffel36

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    tu ne précises pas, Eiffel38, combien tu as fait de tentatives, et à combien de temps d'intervalle.
    Un peu de temps répare, parfois, quelques dysfonctionnements momentanés. As-tu essayé de rebooter pour recommencer?
    Étais-tu bien connecté, pendant ta rédaction? Est-ce au moment de l'envoi qu'on "t'importune"?

    Bonjour aux modés,

    Ca remarche mais hier, il a fallu que je me m'identifie (habituellement, le site me reconnait mais cela est dû au fait que j'avais fait le ménage sur mon PC) et si le site me disait "Bienvenue Eiffel36" et me permettait de répondre a des discussions, il ne me permettait pas de poster un nouveau message... Du coup, j'ai établi un nouveau mot de passe.
    En tout j'ai dû faire des 5 ou 6 tentatives d'authentification mais je sais plus compbien j'en ai fait avant de réinitialiser le mot de passe et combien après.

    Voilà voilà...

    Quant à Amaty, je sais que je t'ai manqué mais je te laissais respirer avant le mois de septembre où je risque de poser quelques questions
    Là je suis plutôt dans une phase de rangeage (du verbe "ranger") et profitage de la terrasse... Hier j'ai par exemple installé la table et les 6 chaises en Acacia PEFC et samedi, on devrait faire barbecue et Mojitos !

    Tu sais que je suis exténué par tout ces travaux, j'ai l'impression d'être vidé. Mon compte aussi d'ailleurs

    A bientôt

  31. #30
    invite58706596

    Re : Préparer une façade en vue d'un ravalement ?

    Je crois que j'ai eu à peu près le même tour...
    Après un nettoyage avec CCleaner, FFS ne me reconnaissait plus, mais m'a proposé un nouveau mot de passe par 2 fois...
    Je n'ai pas cherché à comprendre...J'ai adopté le nouveau mdp à chaque fois.
    Moi, c'est parti à la plancha à tout va...
    A la fin de l'été, on sera blasé...

    A+

Discussions similaires

  1. nettoyer une façade de maison
    Par tangoain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2013, 17h32
  2. [Blanc] LL Whirlpool AWE 7728 : déposer la façade en vue peinture !
    Par inviteb8a1780d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 10h53
  3. ITE d’une façade déjà protégée par une véranda
    Par invite1c72bf2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 17h55
  4. Isoler une façade d'appartement
    Par graounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...