Salle de bains sur plancher bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salle de bains sur plancher bois.



  1. #1
    invite594df5ed

    Question Salle de bains sur plancher bois.


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai un gros dilemme!
    Mon étage est constitué d'un plancher en pin que j'ai vitrifié (2couches) sur solives.
    Je souhaite mettre une salle de bains (une baignoire) et j'ai peur avec les éclaboussures des enfants.

    Me conseillez vous de mettre un sol stratifier waterproof qui ferait étanchéité, mais qui empêcherait mon parquet de « respirer », ou simplement en siliconant les interstices des lames de mon parquet et en remettant a la rigueur 1 couche de vitrificateur cela sera suffisant.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    clelio

    Re : Salle de bains sur plancher bois.

    la vitrification est étanche aux projections légéres, pas aux raz de marée

    le silicone de serivarit pas à grand chose.

    mettre un complexe étanche en PVC serait la meilleure solution et m'empêcherait pas de respirer le plancher (face inférieure).

  3. #3
    marsan09

    Re : Salle de bains sur plancher bois.

    bonjour,
    Citation Envoyé par clelio Voir le message
    mettre un complexe étanche en PVC serait la meilleure solution et m'empêcherait pas de respirer le plancher (face inférieure).
    Mais dans ce cas on ne verra plus le plancher.
    Si ça ne gêne pas, il y a une autre solution, c'est de poser un agglo de forte épaisseur sur le plancher et de carreler.

  4. #4
    invite594df5ed

    Re : Salle de bains sur plancher bois.

    Bonjour,
    Merci pour ces infos.
    Alors pour le carrelage, je préfère éviter, mais par contre ne plus voir mon parquet actuel et mettre un stratifié est je pense une bonne solution.
    Clelio, vous me conseillez de mettre un complexe étanche, qu'est-ce ce truc? Est-ce un stratifié spécial SDB ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clelio

    Re : Salle de bains sur plancher bois.

    Citation Envoyé par Ben_73savoie Voir le message
    Clelio, vous me conseillez de mettre un complexe étanche, qu'est-ce ce truc? Est-ce un stratifié spécial SDB ?
    oui, le principe du sol souple est d'être un multicouche dont les couches supérieures sont étanches. Pour un salle de bain, tout choc et usure pourraient le rendre inefficace et c'est donc un multicouche spécial qui est utilisé pour garantir l'étanchéité (on utilise ce système dans les douches de hôpitaux, maisons de retraite, ...).

    évidemment, c'est plus cher, mais ce système vous garantie que votre plancher ne sera pas endommagé. ce système est bien sûr en rouleaux pour éviter les jonctions.
    Tarkett douche par exemple

  7. #6
    chenepointu

    Re : Salle de bains sur plancher bois.

    Solution Pro : Traitement du sol de la salle de bains avec une résine spéciale de chez "sans pub" qui va rendre le bois complètement imperméable et faire une installation PER/PVC. Le reste est classique.

Discussions similaires

  1. Rénovation salle de bains
    Par Jinx02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 21h28
  2. Plafond salle de bains...
    Par invite8495f3d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 19h47
  3. plafond salle de bains
    Par Aurphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 12h34
  4. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 15h09
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...