Ma maison est en siporex et un facadeur nous à dit que l'enduit se faisait de la même façon que pour du parpaing, qui fallait juste choisir la période (septembre/octobre) pour ne pas que le mur absorbe trop l'eau. Qu'en pensez vous? Je pensais qu'il fallait mettre un produit spécifique pour béton cellulaire...
Ma maison est en siporex et un facadeur nous à dit que l'enduit se faisait de la même façon que pour du parpaing
Ca dépend ce qu'il entend par même façon. On peut projeter un crépi avec une pompe pour les 2 types de façade.
Envoyé par killkiller
Je pensais qu'il fallait mettre un produit spécifique pour béton cellulaire...
Oui , et t'as raison.
J'ai une maison construite en béton cellulaire d'une autre marque, mais aucune importance. Crépi effectué en 1981 fin septembre à la pompe et produit spécifique béton cellulaire. Quelques microfissures sont apparues, mais tu n'y échappes pas. Jusqu'à aujourd'hui, toujours bonne tenue, ne sonne pas le creux. Pour plus d'infos tu peux regarder ici. @+
10/05/2010 - 20h38
killkiller
Re : Crepis sur siporex
merci pour ta réponse. Lorsque l'on parle d'enduit imperméable cela veut-il dire que l'on perd le côte perspirant du béton cellulaire?
11/05/2010 - 08h06
golfo57
Re : Crepis sur siporex
Bonjour à toi,
Dans le vrai sens du terme imperméable c'est dans les 2 sens. Mais autant que je sache, ce problème se poserait alors sur n'importe type de construction.
Pour le béton cellulaire, il est conseillé d’utiliser un enduit extérieur hydrofuge, mais perméable à la vapeur, qui se lie hydrauliquement. Celui-ci est plastifié et renforcé avec des fibres. Il est appliqué en 2 couches, de façon à obtenir une épaisseur totale de 10 mm minimum.