plafond suspendu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

plafond suspendu



  1. #1
    invite4b98046e

    plafond suspendu


    ------

    Bonjour à tous,

    La charte recommande la courtoisie. Pour la modération, Cram 64.

    voila je compte réaliser un plafon suspendu pour redesendre nos plafon qui se trouve a 2.95 m du sol pour les mettre a 2.50 ,mai je n'est pas de poutre pour mettre des suspente ndonc je pensais faire une eu-sature en bois et fixer des poutre dessus pour pouvoir fixer les suspente , sa semble judicieux ou pas ?

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/09/2010 à 17h34.

  2. #2
    Cram 64

    Re : plafond suspendu

    Bonjour à tous,

    Quelle est la nature du plafond ?

    Sii c'est un plafond en briquettes, celui-ci est déja accroché à un calage, il suffit d'accrocher les suspentes sur le bois, ce qui impose de repérer le bois.

    Si c'est un plafond en hourdis, tu peux utiliser des pitons à bascules que tu place dans les alvéoles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    il y a du lambris et au dessus de plâtre je pense pouvoir repérer les poutre mai comment fixer les piton ou les suspentes ? cordialement

  4. #4
    TDR125

    Re : plafond suspendu

    Bonjour à tous

    Quelle est la surface du plafond ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    bonjours , il y a 3 plafonds de 24 m2

  7. #6
    Cram 64

    Re : plafond suspendu

    Bonjour à tous,

    Dans ce genre de situation, je ne me complique pas la vie soit je soude des tiges filetées de 6 sur des vis de colliers Atlas long 50 ou 60, ou je prend les même vis en long maxi (80 mm) je les équipe de manchons réducteurs au pas de 7 colliers Atlas et au pas des tiges filetées de 6 ou de 8. Les manchons étant hexagonaux il est facile de les visser avec une clé en tube tournevis la suite est la pose classique de suspentes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    boujours , ont ma poser la question si sa valais bien le coup de redescendre les plafond de 40 cm pour économiser du chauffage , moi je pense que oui car il y aurais 86m carré a redescendre donc je pens que sa vaut le coup pour économiser du chauffage ,vous en penser quoi? cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : plafond suspendu

    Re,

    Je pense que j'ai fait l'opération dans la salle de bains en posant une couche de laine isolante au-dessus et que je m'en réjouis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    hello , pour fixer le faux plafond je vais visser dans les poutres (une foie repérer )des pitons pour fixer une tige filetée de 6mm puis mettre des bride a fourrure (cavalier ) mai je pose une question ,pour fixer le cavalier sur la tige filetée on fait comment? le cavalier a un pat de visse ou faut mettre un boulon pour le bloquer? cordialement

  11. #10
    TDR125

    Re : plafond suspendu

    Bonsoir,

    Que voulez vous dire par bride à fourrure ? Pour ma part , il serait fort étonnant que les suspentes pour rails placo soient équipées de pas de vis .

    Avis perso car on arrête pas le progrés

    Cordialement

  12. #11
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    bonjours , la photo de la bride et sur le lien http://www.bricodepot.fr/chenove/node/470325 et je vais fixer une tige filetée de dessus qui sera pris dans un piton http://www2.bricodepot.prem1um.net/f...250/112602.jpg puis dans la poutre . cordialement

  13. #12
    Cram 64

    Re : plafond suspendu

    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125, c'est ehactement le matériel que j'avais utilisé. Dans l'ordre :
    - 1 visser la patte à vis équipée de sa réduction le plus verticalement possible en te servant d'une clé tournevis bien pratique,
    - 2 visser la tige filetée préalablement sciée à la longueur nécessaire augmentée d'un bon centimètre pour peaufiner le réglage, sur la réduction la bloquer si tu le juges utile avec un contre écrou,
    - 3 visser et régler la bride en te servant d'une règle.

    Vérifie à l'aide d'une règle et fais un léger arc de cercle vers le centre de la pièce qui sera compensé par le poids du BA13.

    Je te conseille d'utiliser un lève plaque pour travailler facilement,sinon deux té renforcés en liteaux de 30 de la hauteur du sol au plafond + 2 cm te permettront de maintenir la plaque en place.

    Cordialement;

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4b98046e

    Re : plafond suspendu

    bonjours a tous ,merci cram64 ,je commencerais par les petite piéce avant les grosse pour me faire la main ,mai sa n'a pas l'aire bien compliquer ,il faut juste prendre sont temps est réfléchir et le tour sera jouer . des que je commence je mettrais des photo de la progression de travail. cordialement

  15. #14
    Cram 64

    Re : plafond suspendu

    Bonjour à tous,

    Encore un point qui parait évident après coup : poser un rail à la longueur de la plaque pour fixer la suivante sur le même rail. Et un autre : fixer une cornière à la périphérie des murs.

    Bon travail, cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. comment choisir son wc suspendu
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 22h26
  2. materiel suspendu...
    Par invite48249293 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2009, 23h39
  3. Isolation du plafond suspendu d’un appartement
    Par Saint-Sandouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 14h00
  4. TPE pont suspendu
    Par invite056c92b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 13h15
  5. Objet suspendu à 4 ressorts
    Par Fridorik dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2008, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...