Bonjour a tous

je souhaite changer l'allure de mon escalier bois exotique ,que je ne peux plus voir avec sa teinte actuelle ,en effet c'est un bois exotique rouge ,légèrement teinté et vitrifié .
Après plusieurs recherches je tombe enfin sur ce que je veux ,escalier 2 teintes ,garder les marches en couleurs d'origine mais repeindre en blanc les contre marche et les poteaux (je ne connais pas le terme exacte ) de la barrière en gardant également la lisse haute et basse en couleur d'origine.
Ma question porte sur la peinture : quelle marque de peinture sera le plus à meme de me rendre un résultat nickel et qui tiendrait dans le temps ,disons que je ne veux pas remettre une couche tous les ans .
Pour cette peinture ,faut il prendre de l'acrylique ou revenir à de la glycero....
Sachant qu'il me faudra qu'un pot de 0,5L ,le budget n'est pas un frein si cette peinture est exceptionnelle .

Vu que je vais refaire également les marches ,c'est à dire teinté + vitrificateur ,la question que je me pose est la suivante :
serait il judicieux de vitrifier la peinture blanche donc tout l'ensemble ,pour une meilleure tenue ? ce qui m'embète dans ce cas là ,c'est que je ne pourrai pas repeindre dessus dans les années à venir ,faudra que je re-ponce le vitrificateur ....

Il est evident que j'appliquerai une sous couche spécifique aux bois exotiques .
Je précise également que je viens de poncer complètement cet escalier pratiquement à nu .

merci beaucoup