contacteur jour/nuit et programmeur horaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contacteur jour/nuit et programmeur horaire



  1. #1
    invite927d0d0e

    contacteur jour/nuit et programmeur horaire


    ------

    bonjour tout le monde, je suis novice en éléctricité et j'ai du mal a comprendre comment faire fonctionner mon cumulus sans trop de casse sur la facture.
    explication:
    j'ai l'option heure creuse/heure pleine et un contacteur jour/nuit qui fonctionne bien.
    en outre j'ai un programmeur horaire(flash monotron 200) sur le tableau de controle mais le souci c'est que quand je fais un programme, ça ne met pas en marche le ballon d'eau chaude.
    même si je vois que le programmeur horraire passe de "off" a "on" sur tous les deux canaux, le ballon ne se met pas en marche.

    alors j'ai pensé que l'ex locataire avait choisi de ne chauffer l'eau que la nuit mais dans ce cas a quoi sert le programmeur?
    merci d'avance pour vos reponses.
    cdt

    -----

  2. #2
    thierrymdm

    Re : contacteur jour/nuit et programmeur horaire

    Bonjour,

    Est-ce que ton chauffage est électrique ? Si oui le programmateur lui est vraissemblablement dédié.

  3. #3
    invite927d0d0e

    Re : contacteur jour/nuit et programmeur horaire

    oui mon ballon d'eau chaude est electrique. si ce que vous dites est vrai, pourquoi les programme que j'interoduit ne jouent pas sur le cumulus? le programmeur s'eteint quand je desactive les deux contacteurs du ballon d'eau

  4. #4
    thierrymdm

    Re : contacteur jour/nuit et programmeur horaire

    Quand je parle de chauffage électrique, je ne parle pas d'eau chaude mais bien des radiateurs.

    Quant au cumulus je ne crois pas qu'il y est 2 contacteurs.
    Il doit effectivement y en avoir un qui est le contacteur heures pleines / heures creuses et il doit y avoir un disjoncteur.

    Après peut-être qu'avec une photo du tableau électrique on s'en sortirait un peu mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 17h08
  2. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 11h03
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 08h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...