Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?



  1. #1
    invite95907dd6

    Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de rénover et j'installe électriquement pour le chauffage dans 3 chambres chacune 1000 w de radiateur chaleur douce, dans 2 salle de bain 1 SS 750 w fluide et 1 SS 500 w fluide, dans la pièce de vie 1 radiateur 2000 w fluide et 1 radiateur 1500w fuide. Par contre j'installe un poele à granulé d'une puissance de 11,5 kw pour chauffer la pièce de vie qui donne également sur une mezzanine.
    Je possède actuellement un abonnement 6 kw 15 A HC/HP. Dois-je impérativement passer à 12 kw 60A? Est-il possible de passer seulement à 9 kw 45A? Dois-je remplacer le disjoncteur principal 15-45 A si 12 kw? Combien cela va me coûter? Existe-t-il des moyens de delestage? Merci pour de vos réponses à mes questions

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par manoliv
    Je possède actuellement un abonnement 6 kw 15 A HC/HP
    Tiens, ça existe celà? Plutôt 6Kw, 30A.
    La puissance totale des radiateurs est de 7750W. Tu peux conserver ton abonnement, mais il te faudra installer un délesteur. Sinon pour la tranquilité et le confort tu passes à 9Kw. Voir les tarifs.
    Mais comme tu as encore le poêle, qui je pense qu'il va tourner en période très froide et que tu pourras couper les radiateurs dans la pièce de vie, j'opterais pour le délesteur et conserverai l'abo. 6Kw.
    En espérant d'autres avis pour toi. @+

  3. #3
    eloze

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    La réponse est relativement géographique:
    En bas de Grasse (à 100 m d'altitude) dans une maison mal isolée: 6KW
    En Lozère à 1000m d'altitude dans une maison bien isolée: 9KW
    En Lozère à 1000m d'altitude dans une maison mal isolée: 12KW

    Sinon 3KW ne chaufferont jamais une chambre de 15m² très mal isolée
    En résumé ta question est trop vague.
    Salutations

  4. #4
    invite58706596

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Voir le message 16 qui peut donner quelques idées de délestages et de programmations...
    http://forums.futura-sciences.com/br...ht=d%E9lesteur
    Effectivement, comme le dit Golfo, voir avec la présence du poêle qui va modifier les conditions de consommation
    Combien cela va me coûter?
    Voir le message 20 de Cram, qui donne les tarifications dans le même lien...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95907dd6

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    Je pense être obligé de passer au moins 9 kw de puissance car j'ai également des appareils gourmands LV+TV+Chauffe eau (avec contacteur HC)+four+plaque induction+MAL qui fonctionnera également en HC... Mais voilà ça fait qd même bcp et peut-être trop risqué même avec délestage.
    Je n'y habite pas encore sans doute printemps prochain. L'abonnement actuel est 6 kw HC/HP. Est-il obligatoire de prendre l'abonnement 12kw qui est préconisé par EDF, lorsqu'on est en chauffage elec? Le tarif est bcp + élevé à 12 kw environ 100€ de + par an.

    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    jpg29

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    Citation Envoyé par manoliv Voir le message
    Je pense être obligé de passer au moins 9 kw de puissance car j'ai également des appareils gourmands LV+TV+Chauffe eau (avec contacteur HC)+four+plaque induction+MAL qui fonctionnera également en HC... Mais voilà ça fait qd même bcp et peut-être trop risqué même avec délestage.
    Je n'y habite pas encore sans doute printemps prochain. L'abonnement actuel est 6 kw HC/HP. Est-il obligatoire de prendre l'abonnement 12kw qui est préconisé par EDF, lorsqu'on est en chauffage elec? Le tarif est bcp + élevé à 12 kw environ 100€ de + par an.

    Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Je possède à peu près le même équipement que vous avec du chauffage électrique par chaleur douce(environ 8Kw) et un accumulateur de 2 kw pour environ 160 m2.
    Tout çà supporte un abonnement de 9 Kw depuis 25 ans et je n'ai jamais eu de souci et sans délestage.
    Après tout dépend du type d'habitation et du climat

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    invite95907dd6

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    Pour info supplémentaire j'habite en Bretagne ( morbihan) et d'après vos experiences et reponses le 9 kW me semble suffisant.
    Merci et bonne soirée

  9. #8
    invite8d36cb02

    Re : Quel abonnement electricite 6, 9 ou 12 kw?

    bonjour, j'habite dans le morbihan aussi et habite une maison de 160 M², et j'ai un contrat 9 KW avec un delesteur et ça passe nickel, ça deleste un peu le matin lorsque tout les radiateurs sont en route en meme temps que le ballon d'eau chaude et que MMe met le soufflant du seche serviette en route , mais la pose d'un poele a bois devrait corriger ça d'ici quelques jours.
    salutations

Discussions similaires

  1. Abonnement magazine
    Par invite1afb2c37 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 13h29
  2. Quel est le prix de votre électricité ?
    Par invite0d73a250 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...