porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir



  1. #1
    invite49fb6703

    porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir


    ------

    Bonjour,
    ma poignée de porte d'entrée ne manoeuvre plus le système de sécurité de la porte. La poignée à fond en bas pour ouvrir ne rencontre aucune résistance due à un ressort de rappel.
    La porte n'est pas fermée à clé.
    Comment puis-je l'ouvrir pour accéder à mon système de sécurité dans l'épaisseur de la porte?
    Merci pour vos conseils.
    Je suis dans l'urgence!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour

    Pas évident mais essayez comme les serruriers avec une vielle radio pliée en la faisant rentrer en dessus d'un point , des petits coups sur la porte simultanement avec des va et vient de bas en haut pour tenter de remonter les points d'encrage

    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur cette même page la discussion suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/br...tre-minco.html

    donne une idée judicieuse de débloquer le système de verrouillage par galets. Tu peux sans doute t'en inspirer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    A TDR125 et CRAM64,
    le système "radio" peut effectivement débloquer le penne au niveau de la serrure, mais sera-ce efficace pour débloquer mes tétons de sécurité en haut et en bas de la porte, étant donné que ma poignée n'agit plus sur rien.
    Je vais quand même essayer mais, la méthode proposée par CRAM me semblerait plus adaptée.
    En attendant, je vous remercie tous les deux pour votre réponse rapide, et je vous tiens au courant.
    Encore merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Re,

    Ce n"est pas moi, mais l'auteur de la discussion, rendons à thdr59 ce qui lui appartient.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    golfo57

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonsoir à tous,

    La porte est-elle en bois ou PVC? Si bois, ôter la partie de la porte recouvrant l'espace entre dormant fixe et cette porte. Je ne sais pas si on m'a compris @+

  8. #7
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    GOLFO57,
    bonjour,
    elle est en bois. Mais retirer cette partie de la porte me semble impossible. Il faut tout arracher!
    Cordialement.

  9. #8
    golfo57

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour à tous,

    chauffemarcel, c'est sûr que si cette partie est taillée dans la masse, alors..... Chez moi, elle est amovible, et avec un fil de fer fin, on peut accrocher les plots de verrouillage. Bonne chance tout de même. @+

  10. #9
    golfo57

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Je viens de consulter le sujet MINCO, et ce dont je te parle est le système de fermeture par la poignée vers le bas, qu'on voit dans le lien fourni par l'auteur du sujet en page 8, le 1er à gauche. @+

  11. #10
    thdr59

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    bonsoir,

    il s'en est sorti, chauffemarcel ?

    A+

  12. #11
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    à Thdr59

    Bonjour,
    je m'en suis sorti.
    Je prépare un petit résumé avec photos pour le site.
    Merci. Cordialement.

  13. #12
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour à tous!

    Pour ma porte bloquée, fermée:
    - Scier les fiches (gongs) ne permet pas de retirer la porte.
    En effet, les tétons de sécurité sont munis d'un épaulement.
    Une fois en place, cela empêche de glisser la porte vers la gauche. Il faudrait tout arracher.
    - Il est également très difficile, voire impossible (pour mon cas) d'essayer de débloquer les tétons de sécurité en passant entre le dormant et l'ouvrant de la porte, même avec un outil adapté.
    Soit c'est bloqué-coincé, soit la force du ressort du système empêche toute manoeuvre.

    Ma solution:
    Comme le montrent les photos, après repérage de l'emplacement des tétons de sécurité, en se référant aux supports métalliques visibles dans le dormant côté fermeture, j'ai percé de part en part le "recouvrement" de la porte, prudemment, jusqu'à la partie métallique du système de sécurité. J'ai bien dégagé le trou. Il faut enlever le joint qui gène la visibilité. Ensuite, avec une bonne lame de scie à métaux, j'ai scié le (les) tétons de sécurité.
    L'opération (renouvelée 3 fois) est longue et on ne dispose que d'environ 2cm pour le va et vient de la scie.
    Les 3 tétons sciés la porte peut s'ouvrir.
    En prenant son temps et en travaillant proprement, peu de dégâts.
    La ferraille du système de sécurité n'est pas touchée, puisque l'on scie dans un interstice bien visible.
    Les trous dans la porte devront être rebouchés et une peinture sera nécessaire.

    Ma porte est donc ouverte!

    Il me reste maintenant à remplacer tout le système de fermeture.
    Et ce n'est peut-être pas encore gagné!
    La maison "VACHETTE" ayant été interrogée pour trouver un représentant dans mon coin, je n'ai pas encore eu de réponse.

    Il est à noter que, ayant contacté plusieurs serruriers suite à mon problème, à part le pied de biche et l'explosif, aucune solution ne m'a été proposée.

    Fin de l'aventure donc!
    J'espère que cette expérience pourra aider les gens qui seraient confrontés à ce même problème.

    Merci à tous pour vos suggestions.
    Et bon week end!
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    TDR125

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour

    Un grand merci pour le retour

    Cordialement

  15. #14
    golfo57

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    Si bois, ôter la partie de la porte recouvrant l'espace entre dormant fixe et cette porte.
    Dans ton cas ce n'est effectivement pas possible. J'ai une partie amovible que je peux ôter dans son intégralité. @+

  16. #15
    thdr59

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    bonjour,

    Quand j'ai cherché un SAV Minco, c'est comme chauffemarcel : pas de réponse au mails, j'ai donc téléphoné. ils m'ont orienté vers le représentant local de la marque, qui ne fait que de la vente, et qui, une fois contacté, m'a suggéré un poseur avec qui il travaille. Pas encourageant tout ça ...
    Une fois ma porte ouverte, et ayant accès à la serrure, j'ai cherché dans les GSB et sur Internet, mais c'est assez délicat, car il y a moultes modèles. Je mesuis donc rendu chez un quincailler, qui ne faisait pas cette marque, mais qui m'a conseillé un autre qui faisait.
    Et tout c'est bien terminé !
    Dans quelle région habites tu, chauffemarcel ? Eventuellement, je pourrais t'en conseiller quelques uns (sans vouloir faire de pub) : Trenoy-Descamps, Boschat ... par exemple.

    Cordialement

  17. #16
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Salut Thdr59,
    je suis du côté de Beaune (21).
    J'ai noté un serrurier qui faisait la marque.
    Je vais y passer ce matin.
    Je ne sais pas si on peut trouver ce matériel chez tout le monde.
    Cordialement.

  18. #17
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Salut Golfo!

  19. #18
    thdr59

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    bonjour chauffemarcel,

    Désolé, aucun de mes revendeurs à proximité de Beaune. Le plus proche est à Troyes (Trenois Decamp), sans certitude qu'il fasse cette marque.

    Bon courage et bonne chance

    cdlt

  20. #19
    invite49fb6703

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Pour info:
    j'aurai ma pièce demain. Environ 120€ HT.
    Cordialement.

  21. #20
    lavaret

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour,
    J'ai le même PB que vous mais 4 ans plus tard, et je me pose une question, une fois les tétons accessibles aurez-vous pu les soulever pour les sortir de leurs épaulements ce qui évite de les scier.
    Merci pour votre réponse.

  22. #21
    Orkidoki

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Un grand merci à vos posts très utiles qui, en faisant un mixage des solutions m'a permis de me dépanner.

    La même mésaventure m'est arrivée ce matin!

    Au moment de partir la porte resté bloquée en position ouverte le loquet du bas cassé.
    Pressé et embêté de laisser la maison ouverte, avec le doigt je relève le loquet et ferme la porte.
    Bloquée oui mais fermée... Maison sécurisée pour la journée.

    De retour au domicile j'ai utilisé un lève porte pour tenter d'entrouvrir la porte.
    Cette opération m'a permi d'évaluer comment insérer quelque chose sous le loquet défectueux et de quelle épaisseur.

    Effectivement et le coup de la vielle radio fonctionne! Je suis parvenu à en glisser un morceau sous le loquet et après plusieurs tentatives j'ai pu le faire remonter pour le libérer de l'emplacement. La porte s'est ouverte à nouveau!

    J'ai pu dévisser le système de fermeture et disqué le tout pour fabriquer un système 1 point de sorte à pouvoir sécuriser un minimum l'ouverture en attendant l'intervention du serrurier.

  23. #22
    djice38

    Re : porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir

    Bonjour,

    j'amène aussi ma contribution. puisque ce poste m'a trés énormement inspiré.

    Mon problème: Porte 3 points. Le barillet fonctionne correctement mais le téton du haut reste en position basse. Impossible d'ouvrir la porte.

    Solution: l'idée de est decouper la piece qui retient le téton. Cette pièce est vissé dans la menuiserie elle est donc facilement changeable.

    En pratique
    : prendre un gros tournevis, s'en servir de pied de biche au niveau du téton et mettre un coup de disqueuse(ou de lame de scie pour les ultra persévérant/patient/sadoMaso)) pour couper, non pas le téton, mais la fameuse pièce.

    2016-09-17 11.50.34.jpg2016-09-17 11.50.25.jpg

    Ensuite il suffit de dévisser cette fameuse pièce et la porte fonctionne de nouveau(sur 2 points au lieu de 3 certes)

    J'imagine que cette solution ne fonctionne pas sur toutes les portes mais moi ça m'a evité un appel a un serrurier un samedi.

Discussions similaires

  1. Porte entrée Aluminium
    Par ivanstosic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2011, 08h17
  2. Epaisseur porte entrée en bois et isolation
    Par steph034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 16h45
  3. Impossibilite d'ouvrir la session
    Par alain de france dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 09h47
  4. Impossibilité d'ouvrir Google
    Par roland59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 15h56
  5. [Blanc] impossible d'ouvrir la porte - cuisinière Electrolux
    Par invitee3654fe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...