Plancher mezzanine !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher mezzanine !



  1. #1
    invite9994b31a

    Plancher mezzanine !


    ------

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Re, Pilou,

    Et bien là, tu es pile poil, dans ce que je disais dans la discussion avec l'IPN du Colonel, si ça flambe trop et que quelqu'un veut tester la solidité du plancher en sautant un peu (toujours quelqu'un pour faire ce genre de test idiot), le verre ne va pas aimer, mais bon...

    Ta structure m'apparaît bien complexe à la 1ère lecture...

    Et là, j'ai dû mal... le profilé de 40 x 80 est remplacé par un IPE disons de 120 entre les cornières de 90 x 150 > assemblage par soudure???
    Côté design, vue de dessous, ça ne risque pas de faire un peu plancher d'usine???
    On avait répondu à une discussion avec Jaunin sur une structure en tube rectangulaire, la structure semblait beaucoup plus simple....
    Je vais essayer de retrouver ce fil...

    Bien Cordialement
    Bonjour tous
    Mon message est plus une question qu'une réponse, je dois réaliser une mezzanine a 2,50 de haut , qui fait 5,35 de long par 4 m de large, elle ne sera fixée au mur aux éxtrémites de la longueur, la lrgeur est libre, c'est en fait une sorte de passerelle de 4 m de large?
    Ma question est la suivante, sachant qu'il est prevu de mettre une iso laine de roche en dessous, du placo et un osb en surface avec du parquet en finition, et pas de poteau de soutien en dessous, un I de 50mmX100mm vertical, tous les 50 ou 60 cm (parallèles) est il suffisant ou doit on utiliser du I de 200??
    Est ce que le I de 50 X100 ne va pas legerement plier sous son propore poids et dans le cas echeant va t il supporter le poids avec la finition???Portance donc de 5,35m fixée dans chaque mur d'environ 20cm.
    Merci de votre reponse
    Alex

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : dimensionnement d'un plancher en verre

    Bonjour, Alex1199,
    Encore bien venu sur le forum de Futura-Sciences.
    Il vous faudrait créer une nouvelle discussion, demandez aux modérateurs de la déplacer afin d'éviter un doublon, car là vous êtes dans les plancher en verre début 2010.
    D'autre part si vous pouvez nous mettre un croquis.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  3. #3
    Cram 64

    Re : dimensionnement d'un plancher en verre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Jaunin j'ai déplacé la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite9994b31a

    Re : dimensionnement d'un plancher en verre

    Merci d'avoir deplacé le sujet, en effet cela n'as pas grand chose a voir avec les planchers en verre.Je posterai un croquis prochainement
    Bonne journée a tous.
    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. solive VS mezzanine
    Par invite64e97b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2010, 15h58
  2. Mezzanine
    Par invite2aa18102 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/08/2010, 22h24
  3. ossature de mezzanine - dimensionnement
    Par invitef5278204 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/07/2010, 23h27
  4. Mezzanine suspendue
    Par toondek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2009, 11h35
  5. mezzanine acier.....
    Par invite8bfe6ad5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...