Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage



  1. #1
    invite5a31ec05

    Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai vu une douche comme jamais je n'en avait vu avant.
    j'ai chercher sur internet mais je n'ai trouver que celle la.
    quelqu'un aurait il une idee sur comment la réaliser?

    Attention la video est pour debiles profonds (teenagers americains)
    http://www.mtv.com/videos/mtv-cribs-...tml#vid=332960

    La douche commence a 4.38 minutes.

    Ma question c'est quel equipement pour avoir quelque chose de similaire?
    une reservoir de 2000 litres une grosse pompe, une nettoyeur d'eau a base d'uv, mais quoi d'autre?
    je suis conscient que cette douche va avoir une cout bien supérieur a la normale, donc pas la peine de le preciser

    Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire.

    Maxime G.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Bonsoir Cluster & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,
    Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage
    1000 litres par minute, j'ai quelques doutes sur ce débit, je dirais 3 à 4 litres/seconde soit 180 à 240 l/minute ou 10 à 15 m3/h sous 1 à 1,5 bar...
    L'eau coule sans pression, à mon avis, cela correspond à une installation pour Spa avec hydro-jets...
    Traitement de l'eau par ozonateur, capacité de recyclage entre 1 à 2 m3 isolée thermiquement et puissance électrique de réchauffage entre 12 à 24 kW...
    Bien sûr le dimensionnement des tuyauteries est à considérer...
    Un lien pour pompes de Spa, cascade et autres... > http://www.promeau.com/Pompes-balneo...sage/f/150223/
    A+

  3. #3
    invite5a31ec05

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Cluster & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    1000 litres par minute, j'ai quelques doutes sur ce débit, je dirais 3 à 4 litres/seconde soit 180 à 240 l/minute ou 10 à 15 m3/h sous 1 à 1,5 bar...
    L'eau coule sans pression, à mon avis, cela correspond à une installation pour Spa avec hydro-jets...
    Traitement de l'eau par ozonateur, capacité de recyclage entre 1 à 2 m3 isolée thermiquement et puissance électrique de réchauffage entre 12 à 24 kW...
    Bien sûr le dimensionnement des tuyauteries est à considérer...
    Un lien pour pompes de Spa, cascade et autres... > http://www.promeau.com/Pompes-balneo...sage/f/150223/
    A+
    Merci pour le message.
    donc un reservoir de recyclage de 1 a 2 m3 et le chauffage de 12kw et le traitement de l'eau.
    des ides de marques ou de modeles a choisir?

    au plaisir de vous lire...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    donc un reservoir de recyclage de 1 a 2 m3 et le chauffage de 12kw et le traitement de l'eau.
    Faut voir... Je serais plus enclin à diminuer le réservoir pour pouvoir diminuer "peut-être" la puissance...
    Je pense que dans un spa, on peut admettre une T° d'eau plus faible que pour une douche... En fait, il faudrait un chauffage de maintien en T° et un chauffage instantané ...Quoique réchauffer 3 litres par seconde, il va falloir de la sauce... Faut calculer et cogiter le problème...
    des ides de marques ou de modeles a choisir?
    Je vais chercher... pas garanti...
    A mon avis, il faut peut-être se diriger vers des produits scandinaves...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a31ec05

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Merci de vous pencher sur mon projet comme ca. ca me fait bien plaisir.

    MG

  7. #6
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Après diverses recherches, la douche-cascade est bien différente d'un spa à hydro-jet de massage...
    Le volume de stockage peut être bien plus faible...
    Conception possible > Pommeau de douche > Bac récupérateur 250 à 300 litres avec préchauffage > Réchauffeur > Filtre particules > Pompe 200 à 250 l/min > Traitement par ozone > Pommeau douche.
    1 litre d'eau ferait le tour du circuit en 1 minute...
    Le problème est le refroidissement de l'eau au contact de l'air de la pièce (peut-être prévoir une cabine de douche fermée pour limiter cette déperdition de T°...
    Il faudra prévoir un diamètre des canalisations d'au moins 62 mm.
    Le volume de stockage pourrait correspondre à celui d'un chauffe classique mais équipé d'entrée et sortie gros diamètre avec une résistance de 0,5 kW (maxi) qui maintiendrait l'eau à 37°C.
    Le réchauffeur permettrait de compenser partiellement la perte de T° lors de la cascade...
    Il faut que je détermine cette perte et si 12 kW peuvent la maintenir à 37 °C.... Pour compenser 1°C, il faut environ 1 min et 30 secondes avec cette puissance...
    Je recherche...
    A+

  8. #7
    invite5a31ec05

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Moi j'ai trouvé ca mais je ne suis pas sur que ca ailles.

    http://www.vaillant.be/consommateur/...oSTOR_VGH.html

  9. #8
    Clair31

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Bonjour,
    Il faut vraiment être bien sale pour avoir besoin d'autant d'eau pour se laver, non?
    Comme après une journée de travaux de ponçage de joints de plaques de plâtre , de terrassement, de béton, de mécanique ou pire de réparation de conduite d'eau usée
    C'est bon

  10. #9
    invite5a31ec05

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Il faut vraiment être bien sale pour avoir besoin d'autant d'eau pour se laver, non?
    Comme après une journée de travaux de ponçage de joints de plaques de plâtre , de terrassement, de béton, de mécanique ou pire de réparation de conduite d'eau usée
    C'est bon

    En fait c'est pour s'épiler!!!

  11. #10
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Si on respecte plusieurs conditions, on devrait pouvoir maintenir une T° de 37 °C (cas le plus défavorable en hiver).
    La T° d'aspersion perd environ 0,1 °C par degré de différence eau/air et par mètre de hauteur
    Avec une hauteur de chute à 2 m et avec 22°C en air ambiant > 37 - 22 = 15°C x 0,1 X 2 = 3 °C > Donc l'eau en entrée de réserve, sera à 34 °C.
    Si la douche est une enceinte fermée, la T° de l'air devrait monter progressivement et dans ce cas, la perte serait de plus en plus faible.
    Admettons 30°C de T° de l'air (ce qui est largement admissible), on obtient 37-30 = 7°C x 0,1 x 2 = ~1,5 °C d'écart
    On dispose d'une formule empirique H (seconde) = 4175 x V(m3) x (T37-T35,5) / P (kW).
    Soit H = 4175 x 0,05 x (37°C-35,5°C) /12 = ~25 s et au plus bas ~15 s.
    Donc malgré le réchauffeur, l'eau va se refroidir progressivement, mais en combien de temps??? Rapport entre temps de circulation et temps de réchauffement... De plus la pompe va donner un apport de T° par le brassage de l'eau...
    Je recherche... Après réalisation pratique...
    A+

  12. #11
    TDR125

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Bonsoir

    Amitiés AMATY

    je garde ma bassine

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Bonsoir Amical TDR, Bien à Toi,

    N'empêche, l'idée n'est pas mauvaise....
    Eau chauffée à 37°C en hiver et en été à 26/27°C, un faible volume d'eau recyclée > Finalement un petit cumulus dont l'eau pourrait-être chauffée par panneau solaire...
    Après douche 10 minutes (temps d'aspersion hors lavage) soit 2 kW d'énergie dépensée en chauffage...
    Assez écologique en final en faisant abstraction de l'énergie grise...
    Je trouve l'idée excellente...
    J'ai une pommeau de douche de 20 cm de diamètre et j'ai modifié le système pour que le mitigeur débite directement dans un tube de 25 mm... Ça débite pas mal, mais je n'ai pas la cascade aperçue et la flotte part à la fosse septique...
    D'ici, quelques années, je me sens bien disposé à monter ce genre de système mais je verrais plus les gicleurs sur 2 ou 3 rangées pour avoir les chutes du Niagara à la maison... Mon rêve....
    Le Bon Dimanche...

  14. #13
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Après mettre amuser avec quelques formules et quelques réflexions...
    J'ai calculé l'élévation de T° provoquée par le brassage de la pompe...
    J'ai pris la 1ère pompe Pompe balneo CALPEDA spa 1 5 cv mono dans le lien que je t'ai donné...
    Il faut que je reprenne mes calculs, mais une 1ère approche me donne 1,7°C d'élévation de l'eau propulsée...
    Donc une bonne nouvelle... Pas besoin de réchauffeur...
    En fait, tu ne trouveras rien de disponible dans le commerce...
    Pour le stockage, il faut viser un filtre à sable de piscine et adapter...
    Gicleurs de cascade, bonde de récupération des eaux (il ne faut pas que l'eau puisse monter dans la douche), réserve, filtre, pompe et pommeau de douche... Circuit "gros débit"...
    Traitement de l'eau par un 2ème circuit séparé... Je suis parti sur un traitement par ozone, mais je ne sais pas si l'adjonction d'un circuit à lampe ultra-violet ne serait pas nécessaire > Je ne sais pas si les 2 font bon ménage...
    Il existe aussi un système par émulsion > l'eau est traversée de milliers de micro-bulles qui éliminent toutes impuretés, particules, peau morte, savon, etc et ceci avec des débits importants...
    Donc je recherche encore
    A+....

  15. #14
    J.Charles

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Bonjour à tous,

    J'avais réfléchis à un système pour pouvoir continuer à prendre des douches de 15 - 20 minutes sans gâcher autant d'eau et d'énergie. J'avais commencé à faire des schémas etc ... Et je suis tombé sur l'émission "Déco" 2 jours après sur M6 où ils avaient installé dans une maison 2 douches à circuit fermé (c'était des cabines) ... donc un produit industriel existe. Reste à trouver le fournisseur, mais ça existe déjà. Il doit y avoir moyen de trouver comment c'est fichu.

  16. #15
    invite58706596

    Re : Douche cascade 1000 litres par minutes avec recyclage

    Reste à trouver le fournisseur, mais ça existe déjà. Il doit y avoir moyen de trouver comment c'est fichu.
    Merci de l'info J.Charles... Effectivement mot clé "circuit fermé" > Taper sur Google "douche cascade en circuit fermé", de nombreux fournisseurs...
    Pour moi, la discussion est close... De plus Cluster ne participe plus à sa discussion...

Discussions similaires

  1. probleme avec un filtre RC cascade
    Par invitef624c093 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2015, 21h31
  2. cuves 1000 litres pour récupération eau de pluie
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2012, 11h06
  3. Installer deux cuves de 1000 litres pour eau de pluie
    Par inviteaf8695f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 18h14
  4. Possible d'empiler deux cuves de 1000 litres ?
    Par inviteaf8695f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2010, 08h58
  5. [Blanc] Comment débloquer le tambour LL Faure Maxima Plus A 1000 t minutes
    Par invite6bd4fbc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2008, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...