Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?



  1. #1
    furuz

    Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?


    ------

    Bonjour, voila l'image déjà

    Suppression de la photo hébergée, suivre la procédure suivante : http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Pour la modération, Cram 64.

    je vais récupérer un lave linge chez un ami cette semaine, deux problème, des tuyaux en dessous de l'endroit ou je doit placer le lave linge, on m'a conseiller de le mettre sur des parpaing... avec les vibration de l'essorage ca risque pas de faire du bruit ?... il n'y aurais pas des truc spéciaux pour ce genre de situation avec du caoutchouc pour eviter les vibration qui pourrait faire du bruit a l'essorage

    Et aussi par rapport au "truc" a droit qui dépasse du mut, (je sais méme pas comment ca s'appelle...), a priori ca devrait pas étre incruster dans le mur ? (immeuble des année 30..) ce genre d'appareil existerais en plus petit et donc a encastrer dans le mur sur le coté droit ?



    Merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/05/2011 à 15h31.

  2. #2
    TDR125

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Bonjour

    Il n'y a pas la vidange Etes vous sur que l'alimentation de la prise est dédiée au LL avec les protections en conséquence ?

    Quand tout ca est vérifié , l'idéal c'est de faire un coffrage démontable assez costaud pour supporter le LL .

    Lave linge à chargement en façade j'espère

    Ou le mettre devant tout les tuyaux

    Cordialement

    NB : je remets votre image en PJ car les photos hébergées =
    Images attachées Images attachées  
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Cram 64

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125, furuz voici la procédure à utiliser pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Quelle largeur entre le tube de 40 et le mur et la largeur du LL ? si la largeur est suffisante ou si il manque quelques centimètres 'à condition qu(elle passe entre le mur et le tube de dessus tu pourras modifier en coupant le tube à l'endroit marqué, mettre un té et le siphon LL et scier côté branchement en intercalant un manchon 40 femelle femelle.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    salve,

    ...l'est bien encombré ce recoin !
    l'habitant précédent devait avoir un LL en 45

    même en bricolant les évacuations, le compteur à l'air bien proéminent quand même...

    un socle ne sera pas facile à faire non plus.

    admettons que l'on bricole les tuyaux d'évacuations,
    combien y a t'il entre le compteur et le ( meuble évier ? ) ...fin la planche en mélaminé blanc là à gauche ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    La vidange c'est pas justement le gros truc a droite ?

    Les prise je sais pas si elle sont dedier a ca ou pas, une pour le frigo pour le moment et la seconde pour les plaques qu'ils m'installe demain, c'est pas secure une paire de prise comme ca derriere un lave linge donc ?

    Sinon moi je compter juste mettre une prise mutiple la dessus pour brancher le lave linge..

    Qui fait des coffrage démontable ? (c'est quoi au juste ?..)

    Oui chargement en façade

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    Il n'y a pas la vidange Etes vous sur que l'alimentation de la prise est dédiée au LL avec les protections en conséquence ?

    Quand tout ca est vérifié , l'idéal c'est de faire un coffrage démontable assez costaud pour supporter le LL .

    Lave linge à chargement en façade j'espère

    Ou le mettre devant tout les tuyaux

    Cordialement

    NB : je remets votre image en PJ car les photos hébergées =

  7. #6
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Citation Envoyé par castelmolla Voir le message
    salve,

    ...l'est bien encombré ce recoin !
    l'habitant précédent devait avoir un LL en 45

    même en bricolant les évacuations, le compteur à l'air bien proéminent quand même...

    un socle ne sera pas facile à faire non plus.

    admettons que l'on bricole les tuyaux d'évacuations,
    combien y a t'il entre le compteur et le ( meuble évier ? ) ...fin la planche en mélaminé blanc là à gauche ?

    a+
    45,2 cm pas plus...le lave linge que je vais récupérer chez mon ami est un de taille normale...

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Re,

    Salut respectueux M. du Castelmolla je ne vois pas toucher au tube de 32, mais si celui de 40 vient s'inscrire à la verticale de celui-ci, l'on doit gagner 10 cm et se retrouver à 50 cm de la cloison. le compteur semble être vertical et sera encore protégé par le tube de 40mm.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitebad71237

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    salve,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut désobligeant M. du Castelmolla je ne vois pas toucher au tube de 32, mais si celui de 40 vient s'inscrire à la verticale de celui-ci, l'on doit gagner 10 cm et se retrouver à 50 cm de la cloison. le compteur semble être vertical et sera encore protégé par le tube de 40mm.

    Marc.
    hè ?!

    sur le principe d'accord ( sur le principe parce que je suis pas sûr d'avoir bien interprété le "à la verticale de", mais admettons; il n'en reste pas moins ( ou plutôt si il en reste moins ) qu'on dispose pas de 60cm avec ce compteur en "plein milieu"
    Or, ( méouédoncorniquar, oui c'est ça c'est invariant ) le lave linge de furuz est "normal"; et normal, ça orniquare autour de 60cm quand même.

    bhè donc ça va pas être simple
    ( et j'en ai plein d'autres des remarques constructives comme ça ! )

    bon soyons clair, le tordu qui a fait ça, était un .... bhè un tordu
    ( tiens, en voilà une autre ! )

    bon,

    bricoler les tuyaux c'est trés faisable; par contre déplacer un compteur ça c'est beaucoup plus délicat; A MOINS ... que ce soit un compteur divisionnaire ( ou ancien non déplacé ) !
    est-ce que par hasard, tu serais dans un immeuble collectif, et aurais-tu un autre compteur dans les communs ?
    ( on peut réver )

    sinon, bien sûr, en bricolant les tuyaux, ton LL sera plaqué contre le compteur ( va donc dépasser d'environ 15cm de l'alignement des autres équipements )

    pour ce qui est de l'electricité, en effet, comme ça, sous goulotte, au pied de la trappe de baignoire, tout ça ne me dit rien qui Maille.
    il est en effet à vérifier que cette ligne ( ce circuit ) dispose bien des protections idoines.

    sinon, plus facile, mais plus couteux, un LL en 45 !

    ...voilà,...aprés....chacun...

  10. #9
    TDR125

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    La vidange c'est pas justement le gros truc a droite ?

    Les prise je sais pas si elle sont dedier a ca ou pas, une pour le frigo pour le moment et la seconde pour les plaques qu'ils m'installe demain, c'est pas secure une paire de prise comme ca derriere un lave linge donc ?

    Sinon moi je compter juste mettre une prise mutiple la dessus pour brancher le lave linge..

    Qui fait des coffrage démontable ? (c'est quoi au juste ?..)

    Oui chargement en façade
    Amical bonsoir à tous

    Je m'es planté Je croyais que c'était un cagibi Oublions donc mes propos de coffrage , mais par contre pour l'électricité

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Oui le lave linge est un de taille normal, pas un de 45cm.

    Pas certain d'avoir bien compris ce qu'il faudrait faire avec les tuyaux.. je suis pas du tout un pro dans la matiere, en language simple il est possible de changer le compteur pour en mettre un plus petit qui pourrait étre encastrer dans le trou du mur a droite qui a env 6.5 cm de profondeur ?

    Pour l'éléctricité par contre vous me faite peur, il faudrait que je lui demande de faire quoi pour que ca soit plus sur ? il passe dans 1 heure..

    Merci

  12. #11
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Le réparateur est la, il dit que pas de souci pour les prises derrière le LL puisque l'arrivée d'eau est a gauche dans un meuble de cuisine, ca passe pour vous ?

  13. #12
    TDR125

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Bonjour

    Ce n'est pas un problème d'avoir les prises derrière le LL , ce qui m'embête c'est d'avoir le frigo , les plaques de cuisson et le LL sur la même prise et surtout ne pas mettre de multiprise

    Combien de plaques sont installées ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Je comptais mettre une mutiprise en effet, pourquoi il faut pas ?

    2 plaques on était installer.

  15. #14
    invitebad71237

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    salve,

    de toute façon, un LL de 60cm ne passera pas, à cause du compteur ! ( ou alors il dépassera )
    si tu as un plombier sous la main, demande-lui, si c'est possible de déplacer le compteur.
    pour le reste;
    - on doit pouvoir modifier tes écoulements ( les tuyaux ) pour ne plus qu'ils te gènent
    - Il n'est pas du tout conseiller de mettre une multi-prise pour les éléments de cuisine; ( il faut vérifier comment est protégée la ligne de ces deux prises au tableau )

    je te cherche la réglementation à ce sujet;

    a+

  16. #15
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Bonjour, entre temps j'ai vu un voisin qui m'as dit que le mec d'EDF avait signer le papier de régularité avec l'ancien locataire et donc a priori il n'as rien eu a redire des prises derriere un emplacement de lave linge..

    Pour les prises mutilple je suis obliger d'utiliser ca, aprés je peut choisi des modéle plus sur (vous me conseilerais quoi ?) parceque je n'est que deux prise dans la cuisine et moi j'ai frigo, lave linge (a venir..) seche linge, four micro onde et peut étre cuisinére et four..., si je met la prise multiple ailleur que derriere le lave linge ca pose moins de probléme ?

    Pour le moment je vais devoir mettre le lave linge en avant des tuyaux, pour faire des travaux sur les tuyaux et le compteur il faut demander ausyndic et ca va prendre du temps..

    Merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    bonjour,
    Pour les prises mutilple je suis obliger d'utiliser ca,
    ben voyons,
    vous avez bien sur raison,
    tel le cimetière on a toutes les chances d'y aller un jour,
    mais il arrive toutefois que l'on est plus ou moins pressé d'y aller,
    apparemment c'est la 1ère solution qui vous plaît,
    cela via le moyen d'un risque d'incendie
    a vous de voir,
    bref trêve de plaisanterie,
    comprenez que si la norme EDF NF C15-100
    impose des lignes individuelles pour chaque appareil gros ménager c'est qu'il y a une raison,
    c'est sur que ce type d'installation a un coût,
    mais un coût quel qu'il soit,
    en regard de l'allée des ombres sous les pissenlits
    perso le choix est vite fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    TDR125

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Amical bonjour

    +1 avec Richard31

    Désolé mais ce forum n'a pas vocation de mettre en danger la vie d'autrui

    Se référer aux pages 22/23 et 28 de ce pdf : http://download.hager.com/fr/guide_t...QZD218l_08.pdf

    Et ne pas confondre : agent ERDF , diagnostic de vente et consuel

    Les multiprises ne sont pas concues pour alimenter plusieurs appareils de forte puissance

    A bon entendeur !!
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #18
    polo974

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Si à gauche c'est l'évier, il y a sûrement une prise d'évacuation pour le lave-vaisselle dessous (donc passer le tuyau dans les trous hauts et brancher),
    sinon, méthode à l'ancienne, l'évacuation directement dans l'évier (attention au bouchage ! ! !).

    Pour l'élec, c'est problématique, il ne reste que la solution du déménagement.
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    re,
    Pour l'élec, c'est problématique, il ne reste que la solution du déménagement.
    ah bon????

    je sais que cela évolue,
    mais remplacer la voiture parce que le cendrier est plein ,
    j'ai comme l'impression que cela fait un peu "bling bling",

    je me demande a quoi servent les électriciens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    Cram 64

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Richard, c'est un trait d'humour de polo974 pas sûr que furunz soit du même avis !

    Tirer une ligne est bien la meilleure solution, et si impossibilité repiquer deux prises si pas plus de 8 sur la ligne de 2.5mm2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    ben voyons,
    vous avez bien sur raison,
    tel le cimetière on a toutes les chances d'y aller un jour,
    mais il arrive toutefois que l'on est plus ou moins pressé d'y aller,
    apparemment c'est la 1ère solution qui vous plaît,
    cela via le moyen d'un risque d'incendie
    a vous de voir,
    bref trêve de plaisanterie,
    Bizarre je sens une sorte de moquerie, plaisanterie.., peut être, mais pour moi néophyte (désolé..) vu que les prise multiple sont en vente "libre" je ne savais même pas qu'elle pouvait être dangereuse, je penser a la limite qu'il fallait la placer loin du lave linge c'est tout, peut être pas obliger de se prendre des ricanement pour mon "ignorance en la matière....

  23. #22
    furuz

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    double post.....

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    re,
    je n'ai pas l'habitude de me moquer,
    mais quand on vous signale qu'une norme est a respecter,
    ce qui interdit l'utilisation de multiprises pour ce genre d'utilisation et que l'on persiste a faire malgré tout,

    Il n'est pas du tout conseiller de mettre une multi-prise pour les éléments de cuisine; ( il faut vérifier comment est protégée la ligne de ces deux prises au tableau )

    je te cherche la réglementation à ce sujet;
    on fait comment pour vous convaincre???
    perso,
    j'ai utilisé :
    ma solution,
    et elle semble avoir porté ses fruits au vu de vos remarques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitebad71237

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    bon,

    en attendant que je sois "OP" et que je puisse donc modérer les Modérateurs ( ouai, je me prends pas pour n'importe qui... ), il faut en effet, Furuz, que nous t'expliquions ce que, bien évidement, tu n'est pas sensé savoir;
    La Norme C15-100 est en partie, comme toutes les autres normes, faites pour bien te faire ch... chez toi jusque dans ton WC, et te faire toujours dépenser plus en équipement, main d'oeuvre de professionels, et tout et tout, MAIS SURTOUT pour te protéger d'éventuels accidents qui, en tant que néophyte, ne t'apparaissent pas;
    un peu comme le code de la route ( et dans cette analogie, Richard III joue le rôle du radar ( hihihi ))

    en fait, pour les électroménagers, bhè, ya de l'eau, pas mal de puissance, des caisses en métal, les prises sont toujours cachées, pas loin ya du feu; tout ça c'est pas un environnement idéal pour l'electricité; C'est pour cela que les lignes pour l'electro-ménager sont souvent ( presque toujours ( DEVRAIT IMMANQUABLEMENT )) être protégées par un ( ou plusieurs ) différenciel 30mA.
    quant aux prise multiples; ça va bien pour ta lampe de chevet et ton radio réveil, mais pour des équipements plus gourmands, ça revient à faire une fausse déclaration à ton tableau électrique !
    chaque lignes est calibrée/prévue pour délivrer une certaine puissance; si tu lui fait croire qu'il doit juste alimenter un frigo, et que tu lui colle un(plein d') autre(s) équipement(s), bhè il chauffe ( puis se fache tout rouge !! );
    normalement il te faut une ligne dédiée ( avec son disjoncteur ) pour chaque équipement de la cuisine, l'ensemble ou chacune doit être protégé d'un différentiel.
    Je ne suis moi-même qu'un néophyte invertis ( euh pardon...avertis ), et comme on dit "un homme invertis en vaut la moitié d'un".
    dans l'idéal, il faut que tu fasse venir un électricien pour vérifier ou étendre ton installation électrique.
    quant aux tuyaux, puisque ton LL fait irrémédiable 60, ...bhè ça sert à rien de toucher toi-même aux tuyaux, car sinon il faudrait aussi déplacer le compteur....et dans ce cas il te faux un plombier.

    ....voilà....aprés....chacun.. ..

  26. #25
    polo974

    Re : Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?

    Le problème n'est pas vraiment dans le tableau (sauf si c'est in picasso), c'est dans la prise et la prise multiple même.

    Le tableau supporte sans broncher les 16A, mais les prises sont plutôt pour 10A, donc c'est là que ça va chauffer.

    De plus les contacts des prises vont finir pas s'oxyder (made in china ou pas), et donc la résistance de contact augmenter et la température avec, et pshoouuf, la flammèche qui devient incendie très vite...

    Il faudrait aussi vérifier que le câble sous la gaine est à la bonne section, sinon, pas bon...

    Mais de toute façon, il y a un os en largeur sauf à pousser les murs...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. [Blanc] Voyant "Stop" sur lave linge Fagor 1F-4613
    Par invite64c2d0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 12h43
  3. Panne "F13" sur Lave linge Bauknecht WAK7773
    Par invitefb6f8f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 23h08
  4. Panne "F13" sur lave linge baucknecht WAK7773
    Par invitefb6f8f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 22h51
  5. moteur "mou" sur lave linge indesit 830W
    Par invite47718c70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...