bonjour j'ai une maison qui à 6 ans est l'instalation est casiment neuves et le chauffe eau est electrique ainsi que les chauffages.
mais il y a peut de temps j'ai du bruit dans les conduite d'eau quand je tire la chasse d'eau et quand j'ouvre les robinets d'eau froide, j'ai dejas changer le groupe de securité du chauffe eau ,et resserer tous les colliers atlas .
Et le rersultat toujours des bruit .
Que dois je faire?
Quel genre de bruit ?
Bruit d'écoulement, bruit lors de l'arret du tirage ?
24/07/2011 - 08h10
fabractom
Date d'inscription
juillet 2011
Messages
2
Re : bruit dans conduite d'eau
ça ce passe en mm temps que je tire l'eau et aussi au remplissage de la chasse d'eau.
c'est quoi?
24/07/2011 - 09h19
Neophoto
Date d'inscription
décembre 2007
Localisation
Saint gildas des Bois (44)
Âge
30
Messages
375
Re : bruit dans conduite d'eau
Bonjour,
ce sont des conduites en cuivres ?
les colliers ont bien de petits anneaux en caoutchouc ? c'est pour prevenir la dilatation du cuivre et éviter les claquement et bruit d'écoulement d'eau.
Des conduites trop petite peuvent aussi crée un bruit, la pression d'eau étant trop élevée dans le circuit, l'eau en mouvement crée un genre sifflement dans les tuyaux. Bruit qui se propage très facilement avec du cuivre.
Surtout si il n'yas pas silent bloc sur les colliers.