réseau assainissement individuel polluant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réseau assainissement individuel polluant



  1. #1
    invite9d1f2d4c

    réseau assainissement individuel polluant


    ------

    Bonjour,
    Acheté 6000 m² avec une maison principale 25 ans d'âge avec, tout à proximité, un petit bungalow accolé à un chalet d'une dizaine d'années d'ancienneté.
    Le diagnostique assainissement fait état d'un sel réseau d'assainissement.
    Au bout de 6 mois d'installation, faisant faire la vidange dudit réseau, je découvre qu'il en existe un second... de réseau!
    Ce que j'ignorais. Ce que le diagnostique ignorait tout autant....

    Ce deuxième réseau dessert bungalow/chalet et se constitue d'un regard rectangulaire avec une capacité de 300 litres, (pour 2 WC, 2 douches, une kitchenette, le tout pour 3 pièces + mezzanine.). Non étanche le "regard/fosse", ni filtre, ni bac à graisse, un seul et unique drain de 15 m.de long. Bref, les effluents sortent tels qu'ils arrivent, les jours de fréquentation...
    Heureusement que le sol "boit" comme un trou

    Je demande quelques explications à l'ancien propriétaire qui me répond, par écrit, qu'il a jusqu'à ce jour dissimulé ce deuxième réseau lors des contrôles sanitaire. (Ce qui était relativement facile, le contexte d'ensemble ne portant effectivement pas à imaginer qu'il puisse y avoir deux réseaux d'assainissement.)... me conseillant, de sa plus belle plume, d'en faire autant.
    Je n'ai évidemment pas d'autre choix que de réaliser une mise aux normes. Coût estimé: 6000€. Et demander réparation à mon vendeur.

    Ma question:
    Quelles condamnations encourt-on pour dissimulation intentionnelle aux contrôles sanitaires, cumulé avec nuisance de l'environnement, sur un long terme?
    Que dit vraiment la loi?
    Quelles condamnations encourues, quelles peines pénales...?


    merci de vos lumières....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : réseau assainissement individuel polluant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il ne sera pas répondu aux questions concernant l'aspect juridique. Il n'existe pas de rubrique sur Futura Sciences.

    Concernant le réseau tu sembles avoir déjà les cartes en mains.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : réseau assainissement individuel polluant

    Bonsoir à Tous,
    Non étanche le "regard/fosse", ni filtre, ni bac à graisse, un seul et unique drain de 15 m.de long.
    Les fosses toutes eaux n'ont pas besoin de filtre et bac à graisse...
    Normalement des séparateurs sont présents dans la cuve à l'entrée et à la sortie...Seul un "gâteau" est visible dans la fosse...
    Si aucun séparateur, le drain serait obturé en peu de temps
    15 m paraissent suffisant du fait d'un sol absorbant (à vérifier) > Voir nombre de personnes et temps de présence...
    Mise aux normes > un regard de visite au début et à la fin du drain...
    A+

Discussions similaires

  1. assainissement individuel
    Par inviteef7b0581 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 15h42
  2. Chauffage individuel
    Par jf57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/11/2010, 20h15
  3. Assainissement individuel, prix et micro-station
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2010, 11h11
  4. Polluant ?
    Par JP dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...