Construire une cabane en bois dans le jardin ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Construire une cabane en bois dans le jardin ...



  1. #1
    invite1693baeb

    Question Construire une cabane en bois dans le jardin ...


    ------

    Bonjours à tous ,

    Aujourd'hui je me lance dans un projet audacieux car je ne suis pas très bricoleur ...
    Je souhaite construire une cabane en bois dans les alentours de 12-15 m² pour pouvoir être isolé et jouer de la guitare acoustique autant que je veux .
    Inutile de vous dire qu'il va falloir donc insonoriser un minimum la future cabane et que je n'y connais bien sur rien du tout ... C'est pourquoi je vous remercie d'avance de formuler des réponses claires et simples sinon je crois que je vais y passer la nuit ^^

    Donc voila les questions : 1 ) Comment doit-on débuter la construction d'une cabane quand on a pas la possibilité d'utiliser du béton etc ... ?

    2) Quels bois dois je utiliser d'un point de vue rendu sonore pour ma guitare et solidité pour la cabane ?

    3) Avez vous des plans type plutôt simple pour la construction d'une cabane de ce genre ?

    4) Pour l'insonorisation on m'a conseillé la laine de roche , est-ce que ce matériaux tout seul suffit à insonoriser un peu la cabane ?

    5 ) Si oui , dois je mettre la laine de roche directement sur le mur et plafond ?

    En ce qui concerne l'électricité , j'ai mon voisin qui s'y connais donc pas de soucis .

    Je vous remercie d'avance pour votre aide , comme vous le voyez mes bases dans ce domaines sont proches de 0 mais il y a un début à tout ...

    Alexandre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Citation Envoyé par alex57200 Voir le message
    Bonjours à tous ,

    Aujourd'hui je me lance dans un projet audacieux car je ne suis pas très bricoleur ...
    Je souhaite construire une cabane en bois dans les alentours de 12-15 m² pour pouvoir être isolé et jouer de la guitare acoustique autant que je veux .
    Inutile de vous dire qu'il va falloir donc insonoriser un minimum la future cabane et que je n'y connais bien sur rien du tout ... C'est pourquoi je vous remercie d'avance de formuler des réponses claires et simples sinon je crois que je vais y passer la nuit ^^

    Donc voila les questions : 1 ) Comment doit-on débuter la construction d'une cabane quand on a pas la possibilité d'utiliser du béton etc ... ?

    2) Quels bois dois je utiliser d'un point de vue rendu sonore pour ma guitare et solidité pour la cabane ?

    3) Avez vous des plans type plutôt simple pour la construction d'une cabane de ce genre ?

    4) Pour l'insonorisation on m'a conseillé la laine de roche , est-ce que ce matériaux tout seul suffit à insonoriser un peu la cabane ?

    5 ) Si oui , dois je mettre la laine de roche directement sur le mur et plafond ?

    En ce qui concerne l'électricité , j'ai mon voisin qui s'y connais donc pas de soucis .

    Je vous remercie d'avance pour votre aide , comme vous le voyez mes bases dans ce domaines sont proches de 0 mais il y a un début à tout ...

    Alexandre
    Bj rà toi,
    Te faudra commençer par déposer une déclaration de travaux en mairie (retirer document en mairie) si surface égale ou inférieure
    à 20 m2.
    Pour le reste voir du coté des abris de jardin.
    A+

  3. #3
    invitedf0aceca

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Bonsoir
    J'ai trouvè un blog avec des conseils sur la construction d'un abri
    http://www.conseils-maison.com/searc...es%20pratiques
    J'espére que cela vous servira
    Fred

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Te faudra commençer par déposer une déclaration de travaux en mairie (retirer document en mairie) si surface égale ou inférieure
    à 20 m2.
    Pour le reste voir du coté des abris de jardin.
    A+
    Il y a bien une façon de détourner cette démarche administrative : pas de béton il a dit. Pas de fondation donc construction arbitraire (qui dure longtemps )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1693baeb

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Pas d'autres suggestions ? :/

  7. #6
    TDR125

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Bonsoir à tous et toutes

    Pour la base vous pouvez toujours vous servir de bastaings posés à champ sur parpaing et sable avec un calcul de charge des amis et connaisseurs du forum dans ce domaine .

    Pour la cabane , perso j'achèterai un abri en kit et ferai l'isolation phonique toujours avec les conseils pertinents des amis

    Je pense que ce sera une solution moins onéreuse et moins compliquée (avis perso)

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 19/11/2011 à 22h23.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    f6bes

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Citation Envoyé par gepetto25 Voir le message
    Il y a bien une façon de détourner cette démarche administrative : pas de béton il a dit. Pas de fondation donc construction arbitraire (qui dure longtemps )
    Bsr à toi,
    Béton ou pas, fondation ou pas...peu importe.
    L'administration ne se souçie pas si tu construis en béton ..ou autre.
    Ne se préoccupe pas non plus...si tu fais une fondation ou pas !
    Détourner = ne rien dire....TANT que pas de probléme !

    Certains conduisent (et meme bien!) SANS permis.

    Bonne soirée

  9. #8
    invite1693baeb

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Bonjours à vous , d'abord merci de vos réponses , pour les soucis administratif là n'est pas la question , la question étant la construction de la cabane en elle-même .
    Pour les fondations je crois que je vais surélevé la cabane comme ceci : http://media1.forumconstruire.com/ph...assic/2131.jpg .
    Cependant pour le sol de la cabane pour qu'il soit assez solide il doit être composé de quoi à part de bois ? De sortes de grilles comme pour les maisons ?

    Bonne journée à vous .

  10. #9
    invite9a3a3df5

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Salut,

    Ça dépend quel poids tu comptes mettre dessus? Si pas plus lourd qu'un canapé, une petite bibliothèque ou dans le genre tu peux faire comme une mezzanine avec des poutres en dessous tous les 60 cm et dessus tu mets tout simplement du lambris ou une belle volige. Reste à voir l'isolation. Tu prends des poutres assez large et tu insère un isolant entre chaque poutre que tu bloques en remettant du lambris dessous.

Discussions similaires

  1. Construire en bois dans une région chaude ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/11/2020, 18h47
  2. Isolation d'une cabane de jardin en bois exposée au soleil
    Par Jackot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 17h17
  3. construire une terrasse en bois sur pavés autobloquants
    Par invitefe7387af dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2011, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...