Construire une cabane en bois dans le jardin ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Construire une cabane en bois dans le jardin ...



  1. #1
    invite1693baeb

    Question Construire une cabane en bois dans le jardin ...


    ------

    Bonjours à tous ,

    Aujourd'hui je me lance dans un projet audacieux car je ne suis pas très bricoleur ...
    Je souhaite construire une cabane en bois dans les alentours de 12-15 m² pour pouvoir être isolé et jouer de la guitare acoustique autant que je veux .
    Inutile de vous dire qu'il va falloir donc insonoriser un minimum la future cabane et que je n'y connais bien sur rien du tout ... C'est pourquoi je vous remercie d'avance de formuler des réponses claires et simples sinon je crois que je vais y passer la nuit ^^

    Donc voila les questions : 1 ) Comment doit-on débuter la construction d'une cabane quand on a pas la possibilité d'utiliser du béton etc ... ?

    2) Quels bois dois je utiliser d'un point de vue rendu sonore pour ma guitare et solidité pour la cabane ?

    3) Avez vous des plans type plutôt simple pour la construction d'une cabane de ce genre ?

    4) Pour l'insonorisation on m'a conseillé la laine de roche , est-ce que ce matériaux tout seul suffit à insonoriser un peu la cabane ?

    5 ) Si oui , dois je mettre la laine de roche directement sur le mur et plafond ?

    En ce qui concerne l'électricité , j'ai mon voisin qui s'y connais donc pas de soucis .

    Je vous remercie d'avance pour votre aide , comme vous le voyez mes bases dans ce domaines sont proches de 0 mais il y a un début à tout ...

    Alexandre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Construire une cabane en bois dans le jardin ...

    Citation Envoyé par alex57200 Voir le message
    Bonjours à tous ,

    Aujourd'hui je me lance dans un projet audacieux car je ne suis pas très bricoleur ...