portes de placard coulissantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

portes de placard coulissantes



  1. #1
    invitea0f7dd26

    portes de placard coulissantes


    ------

    bonjour.
    j'ai installé, il y a une vingtaine d'années des portes de placards existant dans mon logement de marque kazed pliante.je voudrais mettre mettre des portes coulissante a leurs places. cela est 'il possible ce modèle n'existant plus ,comment prendre les mesures qui me permettront de ne pas changer mon bâtit de placard.
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : portes de placard coulissantes

    Bonsoir tigreblanc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tigreblanc Voir le message
    ... portes de placards existant dans mon logement de marque kazed pliantes ...
    Je vois bien ce modèle, qui permet, une fois le placard fermé, d'avoir les pans alignés sur un seul rail.

    Citation Envoyé par tigreblanc Voir le message
    ... je voudrais mettre mettre des portes coulissante a leurs places ... comment prendre les mesures qui me permettront de ne pas changer mon bâtit de placard ...
    Hum. Pas sûr que ce soit possible tel que tu le décris là.

    Pour coulisser, il faut deux rails décalés, pour que les pans se superposent quand c'est ouvert (à moitié pour 2 pans, au tiers pour 3 ...).

    Ce type de porte se fait sur mesure, et donc sur commande. Tu devras enlever les rails existants pour y monter les nouveaux.

  3. #3
    invitea0f7dd26

    Re : portes de placard coulissantes

    merci pour la réponse.
    je dois ôter le rail existant. mais si je dois poser deux rails ,cela ne devrait pas pas me provoquer de problème quoi que! j'ai un support d'environ 8cm pour poser ces deux rails. il s'agit de portes mesurant 76cm chacun donc je pense de je ne peut avoir que 2 plans.cela existe dans quels matériaux, ma femme ne voulant pas de verre.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : portes de placard coulissantes

    Citation Envoyé par tigreblanc Voir le message
    ... cela existe dans quels matériaux, ma femme ne voulant pas de verre.
    Il y a de tout. J'en ai deux versions.

    1- tout plastique, sur une hauteur de 2,5m en deux panneaux,

    2- un autre de 2,55m (c'est celui sur mesure), en 3 panneaux, en miroirs

    Par contre, si tes 80 mm c'est l'épaisseur de ton cadre actuel, je crains que ce soit un peu juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : portes de placard coulissantes

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    Par contre, si tes 80 mm c'est l'épaisseur de ton cadre actuel, je crains que ce soit un peu juste.
    Chez moi, j'ai 3 portes coulissantes avec le rail supérieur de 80mm, rail en double U, et en bas guide support des roulettes de 60mm. @+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : portes de placard coulissantes

    Citation Envoyé par tigreblanc Voir le message
    merci pour la réponse.
    je dois ôter le rail existant. mais si je dois poser deux rails ,cela ne devrait pas pas me provoquer de problème quoi que! j'ai un support d'environ 8cm pour poser ces deux rails. il s'agit de portes mesurant 76cm chacun donc je pense de je ne peut avoir que 2 plans.cela existe dans quels matériaux, ma femme ne voulant pas de verre.
    Bonjour,

    Pour les placards coulissant, tu as un seul rail en bas composé de 2 rainures pour faire coulisser 2 portes. En haut, il y a un autre rail, lui composé de 2 "glissières"en forme de U. Rien de bien compliqué, il fautretirer les anciens rails et remettre les nouveaux en lieu et places.
    Pour les portes, soit tu as la chance d'avoir des mesures standards, soit tu devras acheter des portes recoupables (un peu plus long à faire mais pas très compliqué) ou bien prendre du sur mesure mais gare aux porte monnaie !

    A+
    Dernière modification par Eiffel36 ; 09/12/2011 à 16h25.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  8. #7
    TDR125

    Re : portes de placard coulissantes

    Bonsoir à tous

    +1 avec notre ami Effeil Malgrés qu'il ne fait pas beaucoup de travaux chez lui

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    invitea0f7dd26

    Re : portes de placard coulissantes

    bonjour à tous.
    ou trouver des catalogues de portes coulissante avec les mesures des éléments nécessaire au montage. j'ai peut mal chercher
    merci d'avance

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : portes de placard coulissantes

    Bonjour à tous

    Je viens de retrouver mon mètre, et j'ai pu vérifier les encombrements de mes rails.

    Les rails bas sont compris entre 60 et 70 mm

    Les coulissants sont du même ordre, mais légèrement avancés par rapport aux rails.

    Les guides du haut peuvent dépasser les 80 mm d'une dizaine de mm.

    Citation Envoyé par tigreblanc Voir le message
    ... ou trouver des catalogues de portes coulissante avec les mesures des éléments nécessaire au montage ...
    "Tout le monde" en fait. Il faut fouiller.

    http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1217&bih=637

Discussions similaires

  1. Réparation placard à portes coulissantes
    Par laurentg0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/07/2012, 17h08
  2. Fenêtres coulissantes
    Par khornaeg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 14h38
  3. Isolation thermique de portes coulissantes?
    Par invitefc085748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 14h02
  4. Quel matériaux pour les portes de placard
    Par nakinoeil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2010, 14h29
  5. RT 2005 - Etanchéité à l'air des baies coulissantes ?
    Par invite51558aaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...