mon compteur edf sent le brûlé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon compteur edf sent le brûlé



  1. #1
    invitef6ef7a86

    mon compteur edf sent le brûlé


    ------

    j'ai un vieux compteur edf, c'est le boitier edf couleur crème au dessus du compteur et du disjoncteur qui sent le chaud (ça sent la bakalite brulée, et les vis d'attache sont très chaudes ); (voir photo)
    quelqu'un peut-il me dire quel est ce boitier ? et que puis-je faire pour éviter un accident électrique ? j'aimerais autant ne pas faire appel à edf pour pourvoir conserver pour le moment mon compteur actuel car je n'ai pas les finances pour une intervention ni pour un changement de compteur....
    merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    Salut,

    ça ressemble à la boite de raccordement fusible EDF pour une alim "triphasée + neutre" ; y a rien à payer, c'est le matos EDF qui crame, c'est à eux de venir en urgence voir ce qui ce passe... mais comme il ne sont pas Mme Irma, si tu les appelles pas, ils ne peuvent pas le deviner...
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2012 à 21h15. Motif: Mis en rouge à la demande du posteur.
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    TDR125

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    Amitiés Alzen

    +1 avec toi et en extrème urgence car cela ressemble à une connexion deffectueuse ++++
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invitef6ef7a86

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    merci à vous ,
    j'ai du faire appel aux pompiers et service d'edf d'urgence hier soir!... le boitîer cramait; (il s'est mis à fumer, puis de + en +, - entre temps nous avons coupé le compteur - et est devenu incandescent; ensuite cela s'est calmé mais les pompiers étaient en route, et le service d'urgence edf est venu dans la foulée. (cela dit, heureusement que ce n'est pas arrivé dans la nuit, car nous ne savons pas les conséquences que cela aurait pu avoir !)
    il s'agissait donc du "C.C" soit coupe-circuit pour les novices comme moi;
    edf me l'a remplacé (gratuitement) car c'est de leur ressort uniquement (boitier plombé); les cables devaient en effet êtres desserrés.
    info pour les novices : ce boitier sert de protection entre le courant extérieur qui vient d'edf et mon installation à partir de mon compteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    Bonjour

    Merci pour le retour et tant mieux qu'il n'y ai pas eu plus de dégâts

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    SK69202

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    Bonjour.

    C'est arrivé chez moi, il y a au moins 30 ans, EDF était venu de suite.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : mon compteur edf sent le brûlé

    merci pour le retour
    ...

    j'aurai du mettre "urgence" en gros, gras et rouge...
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2012 à 21h21. Motif: Modifié Alzen McCAW.
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. lecture de mon compteur edf... étrange!!!
    Par AD 44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/08/2011, 20h36
  2. lecture de mon compteur edf... étrange!!!
    Par AD 44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 10h09
  3. [Divers] Disparition d'affichage sur mon compteur EDF
    Par invite1b5276e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 21h43
  4. [Divers] Comment poser mon nouveau compteur EDF?
    Par invitebbdc1d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 17h06
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...