Comment régler le débit dans un circuit monotube avec vanne giacomini ( circuit comprenant 3 radiateurs en Rdc et 4 radiateurs à l'étage; les deux circuits sont en parallèles ?
Voici un lien avec les coupes des différents robinets.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
04/02/2012 - 20h01
ordi13
Re : Chauffage réglage débit avec vanne monotube
Merci pour votre réponse, les vannes monotubes installées sont du type R417.
Comment équilirer l'installation car certains radiateurs sont très chaud et d'autres chaud (sans plus)
Merci pour vos réponses
04/02/2012 - 21h24
Cram 64
Re,
Tout est écrit sur le tableau en ouverture le passage est sensiblement équilibré (47%) fermé pas de passage, il faut jouer sur le boisseau le tableau de droite donne la différence de passage de liquide pour chasue réglage du boisseau. Tu fais tes essais de faàon empirique en ouvrant ou fermant de 1/8 ème de tour.
Marc.
Dernière modification par Cram 64 ; 04/02/2012 à 21h45.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
05/02/2012 - 14h28
ordi13
Merci pour vos réponses et le tableau de correspondances des réglages.
Une autre précision à demander.
Je dois changer les systèmes thermostatiques P12A que je viens de recevoir par Giacomini avec la clé R400T de démontage.
Or, sur ces pièces il n'y a pas de joint et, en démontant une vanne de réserve (R417 vanne monotue) je n'ai pas vu de joint.
Ma question pose sur: Peut-on remplacer le système P12A à sec (sans graisser le filetage et sans joint) L'ensemble sera t-il étanche ?
Je précise que ce changement est envisagé car le presse étoupe initial des vannes est en rylsan et se fend dans le temps, entrainant une fuite sur le circuit de chauffage. Les nouveaux systèmes vendus ont un presse étoupe en laiton, plus fiable évidemment.