Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00



  1. #1
    invite12186a41

    Question Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00


    ------

    Bonjour,
    Notre alarme Delta Dore (Deltal 4.00) fonctionnait correctement depuis 4 ans.
    Le systeme est constitué du module principal, d'une sirène, d'un module téléphonique, 6 détecteurs d'ouverture et un détecteur de mouvement.
    Ce soir, alors que l'alarme n'était pas enclenchée, la sirène s'est mise à hurler sans raison apparente...
    Nous avons vérifier qu'aucun bouton de télécommande n'avait pu être appuyé par inadvertance, et n'avons entendu, avant le déclenchement, aucun bip de mise en sécurité.

    J'ai trois pistes d'investigation et j'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs du forum :

    1 - Une interférence via le module téléphonique (celui ci est resté branché sur une de nos prises, meme après le passage en dégroupage total de notre ligne, l'annulation de la ligne analogique et la mise en place d'une Livebox il y a 2 mois). Soit dit en passant, je n'ai jamais testé si le module fonctionnait toujours, et en écrivant ces lignes, j'ai un vilain doute, surtout qu'il n'y a plus de filtre ADSL chez nous. 2eme indice, après le déclenchement de l'alarme, la télévision (numérique orange) est restée bloquée sur la pub en cours... et changer de chaine a suffit à dégeler l'image... étrange!

    2 - Un déclenchement via un signal radio exterieur... mais j'espère que l'encryptage est suffiamment complexe pour interdire ce genre de hack

    3 - Un message divin...?

    Voilà j'espère que la nuit ne sera pas aussi mouvementée et bruyante que la soirée
    D'avance merci pour vos remarques et suggestions, afin d'éclaircir ce mystère.

    -----

  2. #2
    invite12186a41

    Re : Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00

    Après reflexion, et une nuit sans accroc, j'ajoute l'option 4 qui me semble finalement la plus plausible:

    4 - "Mise en sécurité" de la sirène dû au grand froid de la nuit dernière : une pièce mécanique a du se contracter et provoquer le déclenchement de l'alarme. (Eureka!)

    Finalement la nuit porte conseil et cette solution paraît bien plus plausible que le coup du pirate informatique

  3. #3
    tbonneau

    Re : Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00

    Je suis équipé d'une alarme deltal 4.5.
    Pendant une nuit du mois de février, l'alarme s'est déclenchée 3 fois (message autoprotection centrale)
    La température dans la maison était de 10° au moment de l'alarme.
    Depuis, la température est de 20° dans la maison et plus de déclenchement de l'alarme.
    Ma conclusion : le défaut est dû á la dilatation d'une pièce située dans la centrale.

  4. #4
    poune47

    Re : Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00

    bjr
    j'ai une réponse (un peu tardive) à vos problèmes,
    j'ai également une alarme delta 4.0 et j'ai eu les mêmes ennuis de sirène,
    j'ai interposé entre la centrale et le mur une planche de bois (fine) et depuis
    je n'ai plus de déclenchements intempestifs de la sirène

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60c4c75a

    Re : Déclenchements inattendus d'alarme Delta Dore Deltal 4.00

    la durée de vie des piles est de 4 ans dans le systeme deltat dore donc peut etre que la sirene a juste eu envie d'envoyer un message default batterie il faudrait les vérifier

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 17h13
  2. [Thermique] delta dore tybox 5f
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 12h46
  3. Delta Dore Tybox H again
    Par invite639190d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 13h53
  4. [Thermique] Gestionnaire Delta Dore GP 36.
    Par sophie58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 17h56
  5. [Thermique] Programmateur delta Dore
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...