Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

agrandir une tremie existante et casser de moitié un mur de refend?

1. pento4234

agrandir une tremie existante et casser de moitié un mur de refend?

bonjour,je suis nouveau dans le forum,je viens d'acheter une maison année 65,a l'intérieur se trouve une trémie que je voudrais modifier,elle est située contre un mur de refend.Ce mur fait environ 18 cm d'épaisseur,il est en brique et mesure environ 3 mètres de long .A l'étage et dans le prolongement de se mur se trouve une cloison en brique d'environ 8 cm d'epaisseur,que je compte suprimer(y a t'il un risque..) le plancher en béton de ce meme étage (environ 20 cm d'épaisseur) s'appuie et s'arrete sur mon mur de refend.Puis-je faire une ouverture de 2 metres en bout de ce mur?(il se trouve au rez de chaussé sans sous-sol)le remplacer par un IPN de 140 pris dans un pilier en bout (que j'ai l'intention de créer d'épaisseur 20 cm,ferraillé dans la chape existante?)et de l'autre coté dans la partie existante du mur de refend d'une portée de 30 cm?.Et pour la trémie,j'aurai voulu la transformer. pour le moment elle est parallèle au mur de refend et je voudrai la boucher et la mettre d'équerre par rapport a ce mème mur .Dois-je faire un nouveau mur de refend pour cette nouvelle trémie,et de quelle épaisseur?je ne sais pas si j'ai été assez explicite sans plan,et je reste a l'écoute de vos idées et conseils.Merci

• Publicité

Discussions similaires

1. Creuser une cave sous un mur de refend : besoin de conseils
    Par kinou72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2012, 17h17
  2. Ouverture de mur de refend ?
    Par athi1611 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2012, 10h21
  3. Pose d'un IPN pour agrandir une ouverture sur mur porteur
    Par guigui1610 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 69
    Dernier message: 08/07/2010, 18h56
  4. Rechercher une fuite d'eau sans casser le mur carrelé
    Par TeeDom dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2010, 13h48
  5. mur de refend
    Par cvm31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 23h00

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : eau mur, espace mur, froid mur, ...
Nous vous recommandons : construction mur, mur vide, mur vide, ...
Sur le forum : mur simple, mur solaire, mur solaire, ...
Dans tout le site : agrandir tremie, mur refend, mur de refend, isolation mur de refend, remplacer mur refend, supprimer mur de refend, casse mur de refend, ...