Jonction 2 batiments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Jonction 2 batiments



  1. #1
    fca

    Jonction 2 batiments


    ------

    Une autre question, toujours pour mon entrée que j'attaque cet été.
    Le batiment de l'entrée à été rajouté après et accolé à la maison principale et ceci en ne respectant aucune règle de bonne pratique (pas de joint de dilation entre les 2).
    Ce qui devait arriver arriva, une jolie fissurer dans le coin de la jonction et de l'intérieur de l'entrée je vois le jour qui passe entre les 2 murs

    La question est :
    Comment je rattrape ça aujourd'hui sans casser l'ensemble pour tout reprendre?

    L'idée de refaire l'entrée est dans un premier temps de déplacer la porte mais aussi et surtout d'isoler cette pièce qui est un véritable frigo en hiver (il gelait dedans cet hiver avec les -19° dans mon coin)^^
    Donc fenêtre double vitrage, porte alu haute isolation (enfin c'est écrit sur le catalogue), isolation mur légère car par trop de place et isolation du plafond (LR + placo)
    Mais s'il reste ce jour entre les 2 murs, j'ai bien peur que tout cela ne serve pas à grand chose.

    Je pensais un joint silicone ou équivalent mais quelle tenue dans le temps?

    FCA

    -----

  2. #2
    invite1c1ca64d

    Re : Jonction 2 batiments

    salut FCA et pourquoi pas de la mousse polyurethane haute densite pour l'interieur avant l'isolation et pour l'exterieur placer baguette de joint en alu brosse ou autre


    cordialement

  3. #3
    fca

    Re : Jonction 2 batiments

    Bonjour,

    Il ne semble pas y avoir assez de place pour mettre de la mousse expansive.
    Je pense que cela va se finir avec du joint acrylique par l'intérieur et par l'extérieur pour tenter de combler au mieux ce vide et ensuite doublage intérieur.
    Pour ce qui est de l'extérieur, je vais tenter de camoufler la chose le temps que je me décide à mettre en oeuvre l'ITE complète de la maison (c'est pas pour demain )

    FCA

  4. #4
    fca

    Re : Jonction 2 batiments

    Bonjour,

    J'ai donc tenté de mettre de la mousse et cela semble tenir pour les plus gros espacements.
    Pour le reste, je vais mettre du joint silicone (ou acrylique) depuis l'extérieur et cela fera la rue en attendant l'ITE complète.

    FCA.

    PS : Sujet résolu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Batiments parasismiques
    Par invite9fe88236 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 23h19
  2. ITE et bâtiments mitoyens
    Par invite33efa31e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 17h41
  3. Bâtiments anti-sismiques.
    Par invite12ca47cf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 00h20
  4. bâtiments parasismiques
    Par invitee6597797 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 11h10
  5. Différence d'étanchéité des bâtiments
    Par invitebb33ea51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2007, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...