Remplacer radiateur eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacer radiateur eau chaude



  1. #1
    inviteba06739a

    Remplacer radiateur eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais quelques conseils (je n'ai jamais fait ce type de bricolage).
    Je souhaite remplacer un radiateur eau chaude par un nouveau plus étroit, j'ai donc besoin de "rapprocher" le raccord existant.
    C'est du cuivre.

    Est-ce que je peux dessouder le raccord existant ? ou en mettre un neuf.
    Comment procéder pour refaire le coude ?

    Autre chose, j'ai trouvé ce nouveau radiateur démonté et stocké dans un grenier, comment m'assurer qu'il est en bon état ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacer radiateur eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration jpgovaert,

    Citation Envoyé par jpgovaert Voir le message
    Je voudrais quelques conseils (je n'ai jamais fait ce type de bricolage).
    Je souhaite remplacer un radiateur eau chaude par un nouveau plus étroit, j'ai donc besoin de "rapprocher" le raccord existant.
    C'est du cuivre.
    Est-ce que je peux dessouder le raccord existant ? ou en mettre un neuf.
    Comment procéder pour refaire le coude ?
    il est possible de débraser le cuivre, commencer par vidanger le circuit chauffage ainsi que le radiateur à modifier, utiliser un récipient plat sous le radiateur dévisser l'écrou du raccord union, ouvrir le purgeur refermer si besoin l'union vider complètement.

    Positionner le nouvel appareil essayer de garder le robinet ou le coude de réglage il n'y aura plus qu'une canalisation à modifier. Si le radiateur est raccordé du même côté, il suffira de raccourcir le tube en coupant le cuivre et utilisant un manchon à braser, bien enlever la peinture en se servant de toile émeri, brasage de préférence à l'aide d'un poste oxygène-acétylène brasure et flux de brasage. Dans la mesure du possible évite de débraser le robinet ou le coude qui demande une bonne habitude au risque de fondre le laiton.

    Si le radiateur est branché côté opposé, il faudra modifier le tube soit en faisant un casse soit en allongeant le tube s'il est apparent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème inversion arrivée eau chaude radiateur
    Par invitea5e94f31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 17h39
  2. remplacer chaudiere fioul par chauffe eau, pour eau chaude
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2012, 14h59
  3. [Thermique] vitodens 333 : ECS froide, Eau radiateur chaude ! [résolu]
    Par apo62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 15h45
  4. Ajout radiateur à eau chaude
    Par VATO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 19h28
  5. [Thermique] demontage radiateur eau chaude
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...