Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

bon jour renovation maison

1. tectonic

Re : bon jour renovation maison

merci a vous de votre réponse

alors premier devis elec = 8400

plomberie s /bain wc = 2800

2 fenêtre + 1 porte = 2000

chaudière je ses pas encore

pour le chauffage elec ses l électricien qui m en a parler pas d entretien etc etc ....... enfin surplus 6000 quand même !!

je préfère voire changer la chaudière bois je pense pas avoir tord sur le coup la

cordialement
    Images attachées
    Dernière modification par tectonic ; 08/08/2012 à 15h37.

• Publicité

2. barda

slt,

il est clair que si tu fais tout faire par des professionnels, tu vas facilement doubler le prix de ta maison; qui pourtant, vue sur photo, a l'air plutôt dans un état correct...
    En fait, dans tout ce que tu dis, l'essentiel est à la portée d'un amateur, encore faut-il:
    - que les travaux lui plaisent et qu'il aime découvrir de nouveaux domaines de compétence
    - qu'il ne prévoit pas de tout refaire tout de suite sans avoir le budget qui va avec...

En fait, la seule urgence réelle dans ce cas, c'est le système d'assainissement, qui coûte, sauf sujétion particulière, une journée de terrassier avec engin plus un petit millier d'euros de matériel...
    Même le compteur électrique peut rester où il est, s'il y a un disjoncteur à l'intérieur... et un disjoncteur à rajouter, ce n'est pas grand chose...

Mais si tout bricolage t'est pesant, si tu te sens complètement dépassé par la tâche, inutile d'insister; contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas toujours en forgeant qu'on devient forgeron...

3. Yona82

Oui, je suis aussi d'accord. L'état de ta maison a encore l'air correct. En faisant appel à des professionnels, tu devras encore consacrer un budget assez conséquent.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Bon jour
    Par louma87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 15h34
  2. bon jour
    Par loulouiasma dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 11h09