Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV



  1. #1
    Schnu

    Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV


    ------

    Bonjour,

    un problème qui semble récurrent sur ce matériel relativement récent.

    Origine: BRICO DEPOT (on ne rigole pas )
    Fabrication française
    Cuve acier, 100L, 3CV, Bicylindre à 90°, Coaxial sur moteur électrique 220V Mono, débit restitué 260L/min sous 7 bars.

    Problème:
    grande inertie à la montée en pression
    pression limitée à 4 bars au gonflage

    Constatations:
    - je sens un reflux d'air sur un filtre à air d'aspiration (un filtre par cylindre)
    - je ne suis pas sûr (ça ventile de partout dans le secteur donc bon...) si le deuxième ne ferait pas pareil

    Conclusion:
    Il y a un défaut d'étanchéité dans le système de compression

    Travaux effectués: Déculassage du cylindre.
    - retrait des 4 vis M8 de culasse
    - désserrage du raccord pneumatique en aval du cylindre (tuyauterie rigide)
    - dépose de la culasse
    - inspection des plans de joints, des "plaquettes" et du joint de culasse (j'appelle plaquette les plaques rectifiées qui sont placées en tête de piston)

    c'est un peu sale mais en bon état.

    Nettoyage (au chiffon, à sec)

    et repose des ensembles à leur place

    Test: j'arrive à 5 bars (au lieu de 8 à l'état neuf) Bien, mais peut mieux faire

    Pour visualiser l'architecture c'est la même que sur la photo ci-après:


    ######## Supprimé le lien devenu hors sujet.


    Question pour ceux qui ont vécu l'expérience:
    - est ce la segmentation?
    - est ce le joint circulaire?
    - est ce les plaquettes?
    - est ce autre chose?

    Merci d'avance

    Schnu

    -----
    Dernière modification par gienas ; 22/09/2016 à 18h46. Motif: suppression de lien

  2. #2
    invitec822a492

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonjour,
    Moi même possesseur d'un compresseur identique, j'ai aujourd'hui le même problème, peux tu me dire ce que tu as fait,STP. ou alors si tu as des références.
    MERCI d'avance.
    TRES CORDIALEMENT

  3. #3
    san31

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    bonjour a tous ;
    sur le même type d'engin, PB de compression. 4 bars obtenus au lieu de 8; décoiffé les cylindres, clapets bons et très propres; rien vu de bizarre, Mais j'ai un cylindre qui souffle au lieu d'aspirer; ça chauffe tant que ça fond le filtre à air !!!
    filtres très propres, niveau d'huile OK et neuve (vidange faite il y a 30 heures après 70 heures d'utilisation depuis 2009)....
    quelqu'un peut-il me dire ce qui couette ????
    merci à vous.

  4. #4
    Jean-Chris44

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous. Même machine achetée chez le même commerçant il y a 5 ans.

    Un jour, un des 2 cylindres s'est mis à souffler l'air au lieu de l'aspirer.

    Malgré tout, la cuve continuait à se remplir mais très très très lentement et je ne dépassais pas les 6 bars vu que je l'arrêtais avant car il chauffait à max.

    Bref, ça commençait à mon gonfler : j'avais pourtant démonté les deux cylindres et les avais inversés, du coup c'est l'autre cylindre qui n'aspirait plus et les petits clapets étaient en bon état.
    Visuellement parlant, la périphérie du joint qui se trouve entre la tête de cylindre et la partie "dorée" mobile (où l'un des petits clapets s'encastre) était tout aussi bon.

    Du coup j'ai pris un tournevis pour séparer ces deux parties et là.....la partie du joint qui sépare les deux chambres était complètement bouffé et usé.

    J'ai donc carrément enlevé le joint. J'ai trouvé dans mon garage un carton assez rigide qui faisait pile poil l'épaisseur du joint. J'en ai redessiné un que j'ai ensuite coupé au cutter.

    J'ai réinstallé le tout, démarré le compresseur et là : plus de bruit de souffle, et le compresseur est monté directement à ses 8,5 bars...affaire résolue.

    J'ai beaucoup cherché sur les forums et je n'avais rien trouvé d'intéressant. J'avais même appelé l'usine qui se trouve en France avec qui j'avais fait divers tests...

    Du coup, comme j'ai trouvé, je vous en fais part.

    Mon problème était le joint mais, peut-être que sur d'autres compresseurs de la même marque, le problème peut venir d’ailleurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riton067

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonjour,
    Pouvez vous me faire parvenir des photos de la partie où il faut changer ce joint, j'ai le même compresseur et le même problème.
    Merci d'avance
    cordialement
    H.OLIVIER

  7. #6
    by068

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Citation Envoyé par riton067 Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez vous me faire parvenir des photos de la partie où il faut changer ce joint, j'ai le même compresseur et le même problème.
    Merci d'avance
    cordialement
    H.OLIVIER
    bonjour , même problème avec ce compresseur si vous avez des photos ,pourriez vous me faire parvenir ces photos merci d'avance. cordialement .B yves

  8. #7
    riton067

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    bjr
    excusez le retard je n'arrivais pas à accéder à ma bal je vous envois les photos
    c'est le cylindre de droite c'est le joint
    cdt
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    alexou81120

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonsoir je n arrive pas a ouvrir les différents fichiers ou l on peut voir le joint quelqu'un aurait eu le meme problème ?

  10. #9
    alexou81120

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Ça y est j ai put ouvrir les fichiers mais ne suis pas bien plus avancè . Car je ne vois pas du tout quel est le joint qu il faut remplacer sur les differentes photos.

  11. #10
    alexou81120

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Problème résolu grace a ce site .
    http:// www.usinages.com/threads/joints-compresseur-prodif-v204705g.68121/page-2

  12. #11
    beness57

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonjour a tous .
    A force d'épluché les forums je vois que quasi tout les compresseurs on des petits soucis , méme chez les michelin !!!!!! . J'ai un pti 50 l qui a 7 ans et fonctionne a merveille pour soufflé et gonflé les roues c'est tout . il me faut plus gros pour mes outils .
    Je voudrait acheter un compresseur 100l et dans mes recherches je suis arrivé ici . Post intéressant et vos liens son super . Sa me rassure car j'envisage d'acheter QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV chez Bricot . Il y a une info que je ne trouve pas , les dimension longueur hauteur largeur car j'ai un petit atelier et peut de place . Merci d'avance

  13. #12
    fabbri13

    Re : Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV

    Bonjour,mon compresseur ne sarrette plus ça peu venir de quoi?

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur d'air Black et Decker CP 5050 : réglage pression !
    Par invite3c7eee1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/07/2012, 23h33
  2. compresseur d'air
    Par invitedb719def dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2010, 15h05
  3. compresseur d'air
    Par invite7182e915 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 10h42
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 10h25
  5. compresseur d'air
    Par pidofra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...