Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire



  1. #1
    invite23d14553

    Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire


    ------

    Bonjour à tous, je suis novice en électricité et j'aurais besoin de vos lumières.
    J'ai acheté un thermostat sans fils de marque "equation" de chez leroy merlin.
    Le soucis que j'ai, c'est que mon ancien thermostat filaire est relié par deux fils sur ma chaudière à gaz de marque Chaffoteaux et Maury.
    Hors sur le nouveau thermostat je dois brancher 5 fils. J'ai cru comprendre qu'il fallait l'alimenter électriquement et relier les deux fils de l'ancien thermostat au nouveau.
    Ma question est la suivante: Dois je tirer des fils de ma prise de courant a proximité de ma chaudière pour alimenter mon thermostat ou créer un prise?
    Sur quel plots de mon thermostat dois je brancher l'alimentation et mes deux fils qui seront reliés à la chaudière?
    Voici la notice de mon nouveau thermostat.


    Uploaded with ImageShack.us

    Merci pour vos informations.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire

    Bonjour

    C'est embettant de se reprendre de la prise d'à côté car ce n'est sans doute pas issu du même disjoncteur.
    En cas d'intervention dessus on risque de ne couper qu'un des deux disjoncteur alors qu'il y aura encore des éléments sous tension au niveau du thermostat.

    Soit vous changez de thermostat
    Soit vous retirer phase/neutre depuis le circuit qui alimente la chaudière.

    Il n'y a pas la place dans la gaine actuelle pour ajouter ces 2 fils supplémentaires ?

    @+
    Carminas

  3. #3
    invite23d14553

    Re : Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire

    Merci pour le réponse si rapide.