Plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas ? [résolu]



  1. #1
    invite1d602698

    Plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai au second étage de ma maison 2 radiateurs qui ne chauffent plus (ils chauffaient l'an dernier). . Il y a bien de l'eau dans ces 2 radiateurs mais elle est froide. Tous les radiateurs ont été purgés.
    Mon chauffage est au granulés bois et le circulateur est récent (2 ans), a priori il fonctionne correctement puisque tous les autres radiateurs chauffent normalement.
    Ces 2 radiateurs "déficients" ont des robinets thermostatiques de marque Giacomo, est ce que le problème pourrait venir des robinets ? Il y a t'il un réglage à faire ?
    J'ai tourné en ouverture d'un quart de tour la vis qui se trouve sur le tuyau de retour mais cela n'a rien changé.
    Merci si vous avez quelques éléments de réponse pour m'aider.
    Anna

    -----

  2. #2
    invite1d602698

    Re : plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas

    j'ai consulté les messages identiques sur ce forum et diagnostiqué un blocage de la tige mais je ne comprends pas comment la débloquer. Qui peut m'aider , je suis une femme et je fais mes premiers pas en plomberie ! LOL !
    Merci d'avance.

  3. #3
    invite1d602698

    Thumbs up Re : plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas

    J'ai tapé dessus, l'aiguille s'est "dégrippée" et les 2 radiateurs commencent à chauffer. Merci pour les discussions précédentes qui finalement m'ont permis de trouver LA solution. Finalement je pense que je suis moins gourde que je ne le pensais, et ce grâce aux explications de CRAM sur ces sujets de robinets thermostatiques. Un grand merci donc !

  4. #4
    golfo57

    Re : plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas

    Bonjour Annashan,

    Oui, il y a de forte chance que tes robinets thermostatiques soient grippés. Il ôter le capuchon plastique et tu verras cette tige. Avec un pitit marteau tu frapperas avec douceur sur cette tige (des petits coups) et tu peux prendre une pince essayer de la faire sortir sans bien sûr ne pas l'abîmer. @+
    PS: Et bien voilà une bonne nouvelle (voir message précédent)
    Dernière modification par golfo57 ; 16/10/2012 à 18h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d602698

    Thumbs up Re : plomberie : radiateur purgé qui ne chauffe pas

    Merci beaucoup Golfo57 d'avoir pris le temps de me répondre. bonne soirée ! cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge radiateur [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 14h41
  2. [Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
    Par invite13c12dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 20h07
  3. [Thermique] Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 21h09
  4. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 09h44
  5. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...