Brancher appareil tri sur mono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher appareil tri sur mono



  1. #1
    ggdu25

    Brancher appareil tri sur mono


    ------

    Bonjours,

    Je fais du son et lumière et j'ai un gradateur tri, malheureusement, toute les salles ne sont pas équipées pour cet équipement. C'est du 32A, 3 phases, neutre et terre. J'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser un moteur tri pour alimenter des appareils ou faut-il que je relis juste mes 3 phases entre-elles ?

    Nom : showtec-ddp616-s-blocs-de-puissance-p31018_1.jpg
Affichages : 104
Taille : 19,1 Ko


    Cordialement,

    Ggdu25

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Brancher appareil tri sur mono

    Bonjour,
    Entre le neutre et une phase il y a 230VAC, entre deux phases il y a 400VAC... Si vous reliez les trois phases entre elles vous faites un magnifique court-circuit et les disjoncteurs coupent immédiatement si vous avez de la chance, sinon j'espère que vous êtes ignifugé...
    La méthode d'utiliser un moteur couplé à une génératrice pour effectuer une conversion est désuette depuis des lustres, maintenant c'est fait avec de l'électronique de puissance.
    Vous voulez bien avoir du triphasé dans une salle équipée seulement en monophasé..? Cherchez alors du côté des convertisseurs mono vers tri, c'est courant actuellement.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    vincent66

    Re : Brancher appareil tri sur mono

    Re-moi,
    En fait je crois que j'ai pigé à l'envers... il est possible que ça fonctionne en branchant les trois étages à la même phase, mais gaffe à l'ampérage...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    ggdu25

    Re : Brancher appareil tri sur mono

    Merci beaucoup, je vais chercher de ce côté.

    Ggdu25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Brancher appareil tri sur mono

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    ... il est possible que ça fonctionne en branchant les trois étages à la même phase,
    ou, si la notice ne l'a pas expressément prévu , que cela détériore gravement le gradateur !
    mais gaffe à l'ampérage...
    Effectivement 32A en ligne => P apparente = U x I x 1.732 = 400x32x1.732 = 22170 VA et TOUT système, délivrant la même puissance, y compris convertisseur électronique consommera en monophasé 230V au minimum 22170VA /230V= 96 A ou plus probablement 105 à 110 A compte tenu de son rendement.

    A mon avis " mission impossible
    Dernière modification par behache ; 21/10/2012 à 10h43.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Brancher un transformateur tri-filaire 24v sur une horloge.
    Par invite39f183f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2012, 23h07
  2. peut on transformer un appareil (chauffe eau instantané ) mono en tri
    Par invitea5aeda4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 18h39
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2009, 20h14
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 08h36
  5. brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...