Amical bonjour à tous et toutes
En réponse à ce post : http://forums.futura-sciences.com/br...densation.html , je vous confirme que c'est bien un phénomène de condensation
J'avais pensé refaire la toiture au printemps mais le soleil n'illuminait pas mon porte monnaie Et l'hiver dernier je n'ai pas été trop embêté .
Bref , ce matin réveil les pieds dans l'eau et des fuites éparses dans la chambre et le couloir . J'ai donc procédé de cette manière : j'ai ouvert plus grand à l'endroit des fuites , retiré le maximum d'isolant détrempé et pris des photos .
Mes questions :
* y a t'il un moyen de sécher tout ca ?
* d'où vient cette condensation ?
* on m'a proposé de ventiler la sous toiture avec des crosses en toiture , serait ce une solution ?
Remarque importante : le faux plafond d'une chambre à été rehaussé à 10cm du plafond et plus de fuite , le faux plafond de l'escalier est à 60cm avec 20cm de laine de verre et pas de fuites .
Pensez vous qu'en isolant mieux mes faux plafond (couche épaisse d'isolant) ce problème disparaîtrai , ou en collant des panneaux de polystyrène , sur le plafond ou autre solution ?
Merci à vous pour vos conseils avertis qui me permettrons de remettre mes pantoufles en sortant du lit et laisser mes bottes dans le garage .
WP_000349.jpgWP_000346.jpgWP_000345.jpgWP_000350.jpgWP_000351.jpg
-----