Volet roulant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Volet roulant électrique



  1. #1
    Airwing83

    Volet roulant électrique


    ------

    Bonjour les amis.
    Un de mes volets roulants (qui a moins de 4 mois) me pose problème.
    Volet &lectrique avec tablier alu, cde par radio Somfy.
    Il a toujours fait un bruit de claquement en fermeture en arrivant en butée basse.
    D'après le constructeur, France Combi, il manquerait une lame alu qu'il va m'expédier.
    Le constructeur me dit: "Il faut que la 1ère lame sorte du coffre afin de pouvoir faire glisser la lame à rajouter.
    Bien rattacher les verrous sur l'axe par la suite."
    Pas très détaillé comme dépannage!


    J'aimerais connaitre la façon de poser cette lame supplémentaire sans grosses déposes.

    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
    Merci.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Volet roulant électrique

    Bonsoir

    Il faut sortir la première lame des glissières , donc lorsque votre volet est en position haute avec deux ou trois lames qui ne sont pas rentrées dans le caisson , il faut les sortir des glissières de manière à pouvoir faire coulisser une lame et l'enlever pour ainsi glisser la nouvelle et remettre l'autre . Vous pouvez effectuer cette opération en tirant les lames enroulées dans le caisson vers vous pour les repousser vers l'extérieur et faire de même en sens inverse dés que vous avez rajouter la lame .

    En espérant avoir été assez compréhensif , plus facile à faire qu'à écrire

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    TDR125

    Re : Volet roulant électrique

    Bonjour

    Rectificatif : volet en position basse , car si volet enroulé = caisson plein , pas réveillé le chti !

    Donc descendre le volet ,ouvrir le caisson , enlever les fixations de la dernière lame (sur l'arbre) , tirer le volet vers vous de manière à sortir les 3 premières lames (vous pouvez caler à l'extérieur de manière à stabiliser le tout ) , coulisser la lame à rajouter , enlever les cales et faire descendre le volet . Refixer la lame (clips ou sangles)sur l'arbre et refermer le tout

    Faire ca à deux ca va mieux

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    Merci, c'est gentil d'avoir donné ces précieux renseignements, je comprends mieux maintenant.
    J'attends la lame supplémentaire et vais me mettre au boulot.
    Je me pose aussi la question de la fixation des clips sur le tambour après pose lame supplémentaire puisque le tout va être décalé et aussi après qu'en est-il des fonctions réglages haut et bas.
    A noter que j'ai fait l'installation de 3 volets, ça demande un travail minutieux mais c'est bien agréable de le faire soi-même.
    Merci encore et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Volet roulant électrique

    Bonjour.
    En principe, sur la dernière lame du tablier sont glissés des verrous automatiques qui permettent d'empêcher le relevage du tablier par l'extérieur. Ces verrous doivent être agrafés sur l'arbre.
    Donc, baisser le tablier à fond, dégrafer les verrous, tirer le tablier (après avoir mis une protection sur l'arbre pour ne pas rayer les lames), le caler avec par exemple deux petits tasseaux glissés dans les coulisses, faire glisser les verrous pour les sortir de la lame, glisser la nouvelle lame, remettre les verrous, descendre le tablier et agrafer les verrous sur l'axe.
    Pour le réglage, ceux que j'utilise au boulot (Oxymo) se règlent seuls avec la première montée et descente, il faudra juste couper l'alimentation pour le réinitialiser.

  7. #6
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    Merci, avec tous ces renseignements je suis maintenant prêt à attaquer le boulot, quand j'aurai la lame.
    Je reviendrai ici pour dire ce qu'il se passe.
    Et puis le but aussi c'est d'aider éventuellement d'autres personnes.
    Bonne journée.

  8. #7
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    J'ai reçu la lame, mais j'attends une condition météo plus clémente.
    A plus.

  9. #8
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    J'ai enfin effectué l'installation de la lame supplémentaire (mauvais temps)
    L'opération est très simple. (Merci pour vos conseils)
    Par contre il me manque les 2 "clips" en plastique noir qui sont montés de
    chaque côté des lames, lesquels relient ces dites lames.
    Est-ce vraiment nécessaire?

  10. #9
    Tomdunord

    Re : Volet roulant électrique

    Bonjour.
    Les embouts de lames empêchent les lames de glisser les unes par rapport aux autres: le risque est d'avoir un tablier qui se coince. Pour bien faire les choses il faudrait les ajouter, tu sera tranquille.
    Merci pour le retour.

  11. #10
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    C'est bien ce que je pensais, j'en ai fait part au constructeur qui m'a envoyé la lame, à mon avis c'est un oubli de leur part.
    Merci.

  12. #11
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    J'ai posé les 2 clips d'embouts de lame, pas de difficulté particulière. Toujours un claquement en fermeture mais j'arrête là la bricole.

  13. #12
    TDR125

    Re : Volet roulant électrique

    Bonsoir

    Merci pour le retour

    Peut être un réglage de fin de course mais bon .... comme vous dîtes : j'arrête la bricole

    Autrement on peut appeler Francis (la lame) ! OK je sors

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    Airwing83

    Re : Volet roulant électrique

    Bonjour matinal.
    Encore un pb avec ce même volet. Volet France Combi, commande radio.
    Depuis quelques jours il fonctionne erratiquement, soit bloqué en bas, soit au milieu ou alors ne fonctionne pas du tout.
    J'ai fait les essais préconisés, coupre 220v, attendre 2 sec etc...
    La pile 3 volts a été changée sans résultat.
    Je possède une radio commande dite de rattrapage neuve.
    Dois-je la mettre en fonction?
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb remontée volet roulant électrique
    Par invite4bb56fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 22h24
  2. [Divers] Panne volet roulant électrique
    Par invite6de5c131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2011, 23h17
  3. Volet roulant velux manuel >> electrique ??
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 16h01
  4. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 23h06
  5. volet roulant électrique
    Par inviteac0e10f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...