Mise à la terre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise à la terre.



  1. #1
    olivl

    Mise à la terre.


    ------

    Bonjour,
    Chez moi, la tresse de mise à la terre entre dans une gaine grise annelée pour fils électriques puis cette gaine entre dans le mur extérieur par un tube PVC diam 8 ou 10cm. Mais ce gros tube recueille aussi un petit tube pvc d'évacuation d'un évier juste avant cette maçonnerie. Je pense que le gros tube ressort du mur dans la terre et que l'eau de l'évier rejoint peut-être une évacuation d'eaux pluviales, ou alors qu'elle est balançée en pleine terre. Je ne sais pas pour la gaine/tresse. La mise à la terre vous semble-t-elle conforme ou dangereuse ? Est-acceptable ? Merci pour vos commentaires,
    Olivier

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mise à la terre.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un lien qui doit répondre à tes questions.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    olivl

    Re : Mise à la terre.

    Bonjour Cram64 et merci pour ce lien que je vais potasser.
    Précision après avoir creusé au droit du mur extérieur : le tuyau d'évacuation ressort et la gaine aussi, ils font environ un mètre dans le drain périphérique jusqu'au ciment qui entoure et scelle un regard d'eaux pluviales, le tuyau aboutit dans ce regard mais la gaine avec la tresse semble finir à cet endroit (enterrée ? entortillée autour du regard ? il me faudrait casser ce scellement du regard pour vérifier).
    Un peu de lecture promotelec maintenant...
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Mise à la terre
    Par lilpeachdreamah dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 10h21
  2. Mise à la terre
    Par invite4052559d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2012, 15h52
  3. mise a la terre
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 10h00
  4. mise a la terre
    Par invitecd0627df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 22h31
  5. mise à la terre
    Par scoin dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/10/2005, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...