Hotte de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hotte de cheminée



  1. #1
    aassurkedal

    Hotte de cheminée


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai une cheminée type année 80, la hotte de cette cheminée est en brique.
    Cette hotte de manière classique est en biais.

    Afin de la moderniser je souhaite réaliser une hotte droite, purement décorative. C'est à dire que je ne touche pas à
    la structure en brique. Je souhaite monter une deuxième cloison en placo sur rail.

    J'ai deux question : actuellement ma hotte dispose d'une grille en position haute sur le coté, est ce que je doit replacer
    cette grille à l'identique sur ma structure placo ? Est ce que je doit en placer une autre sur la face avant ?

    Enfin est ce que je suis obligé de prendre du placo rouge M0, en effet la structure sera à plus de 25 cm du boisseau,
    séparé par une hotte en brique ?

    Je sais que ce poste est long et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Hotte de cheminée

    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le forum bricolage et décoration assurrkedal,

    Citation Envoyé par aassurkedal Voir le message
    Bonjour,

    Voilà j'ai une cheminée type année 80, la hotte de cette cheminée est en brique.
    Cette hotte de manière classique est en biais.

    Afin de la moderniser je souhaite réaliser une hotte droite, purement décorative. C'est à dire que je ne touche pas à
    la structure en brique. Je souhaite monter une deuxième cloison en placo sur rail.

    J'ai deux question : actuellement ma hotte dispose d'une grille en position haute sur le coté, est ce que je doit replacer
    cette grille à l'identique sur ma structure placo ? Est ce que je doit en placer une autre sur la face avant ?
    la grille est à reposer sur le nouvel habillage, la chaleur mettra le vide en pression quand la cheminée fonctionnera, et de plus ce serait se priver d'apports calorifiques gratuits.

    Enfin est ce que je suis obligé de prendre du placo rouge M0, en effet la structure sera à plus de 25 cm du boisseau,
    séparé par une hotte en brique ?
    tu peux utiliser le BA13, peu de différence, voir lien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    aassurkedal

    Re : Hotte de cheminée

    Bonjour,
    Et bien merci Marc pour ta réponse.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. fabriquer hotte cheminée
    Par invitee8ca7f40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 12h38
  2. Hotte de cheminée + rigidur
    Par Zebulon38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 10h46
  3. hotte de cheminee
    Par invite4319db30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 18h09
  4. fabrication hotte de cheminée
    Par invite58c7c638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 18h50
  5. Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...