Parking en calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parking en calcaire



  1. #1
    ludocool33

    Parking en calcaire


    ------

    Bonjour a tous!

    voilà, j'ai mon parking de 300metre carré en terre non drainante( melange de calcaire et de terre) que je souhaiterais transformé en calcaire. Par contre, on me dit BCP de chose à la manière de procéder différente.

    1/Donc pour commencer décaissement.On me dit sur 20 cm,d'autre sûr 30cm.
    2/ ensuite pose d'un géotextile ou non? Idem, certains me disent que oui, d'autre que non.A quoi sert il ? Y a t'il un modèle particulier à mettre?
    3/ Puis une grosse épaisseur de calcaire en 40/70 , ensuite une petite en 0/30 ou 0/10 pour la finition?

    Voilà,merci à tous de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    fca

    Re : Parking en calcaire

    Les différentes affirmations sont justes tout dépend du résultat souhaité.

    idéalement l'enchainement des couches est :
    - Décaissement jusqu'à terre dure (donc de 10 à 60cm)
    - Éventuellement pose de drains
    - Pose d'un géotextile pour éviter le mélange de la terre avec la sous-couche
    - Sous-couche en gros diamètre (40/70) sur x cm couche drainante
    - X cm de 0/30
    - X cm de 0/10 ou plus fin si tu le souhaites.

    Après tout dépend de l'usage et du résultat attendu.

  3. #3
    freddu33

    Re : Parking en calcaire

    Merci de ta réponse !

    Alors, jusqu'à 60 cm, c'est infaisable.... Je m'explique, mon terrain est très calcaire, je dois avoir avoir 10 cm de terre melangé à du calcaire, mais après ce n'est que du calcaire mélangé à une sorte d'argile blanche avec des morceaux de calcaire de toute taille. Donc jusqu'à 20 cm, ça doit être possible ,après je tombe sur des rochers de calcaire à casser à la barre à mine....

    Le drain pour évacuer l'eau? C'est obligatoire? Qu'est ce que je risque?

    Encore merci de ton aide!.

  4. #4
    fca

    Re : Parking en calcaire

    Alors, jusqu'à 60 cm, c'est infaisable.... Je m'explique, mon terrain est très calcaire
    C'est ce que je disais, la solution dépend beaucoup du terrain et de ce que tu souhaites faire.
    Si en dessous des 20 cm de mélange tu as un sol dur il faut s'en servir comme base.

    L'idée du drain est simplement d'assurer un bon drainage des eaux afin d'éviter la stagnation des eaux de pluie. Rien d'obligatoire à mon sens.
    La présence d'un drain n'est pas obligatoire, une pente de 2.5% (Merci à AMATY) devrait être suffisante pour permettre un écoulement suffisant.

    Par contre si tu as très peu d'épaisseur, il sera peut-être compliqué d'assurer une bonne stabilité de l'ensemble en respectant les différentes couches nécessaires dans ce type de réalisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freddu33

    Re : Parking en calcaire

    Oki, ce que je vais faire cest commencer par décaisser sur 20 cm...Puis je vois si c'est faisable à 30cm...

    Donc 1er cas : 20 cm
    1/ combien de cm pour le 40/70?
    2/ ensuite combien pour la suite? Je vois que tu as mis 2 tailles, du 0/30 et 0/10. Pourquoi? Si j'ai bien compris, le 0/10 est pour la finition, donc je peux mettre du gravier à la place? Peux tu m'expliquer pourquoi on met du 0/30? On ne peut pas tout faire en 40/70?

    Cas numéro 30 cm
    1/ combien de cm pour le 40/70?
    2/ et idem, pour le 0/30 et le 0/10?

    Chui chiant, je sais....

  7. #6
    fca

    Re : Parking en calcaire

    Pour le 20cm, je verrais bien
    13cm de 40/70 et ensuite tu complètes avec soit du 0/30 soit du 0/10 en fonction du résultat que tu souhaites obtenir.

    Pour le 30cm :
    20 cm de 40/70 et le reste en 0/30 ou 0/10

    L'idée de mettre plusieurs tailles est que :
    Le 0/30 va aller combler les trous laissés par le 40/70
    Le 0/10 va aller combler les trous laissés par le 0/30

    Le problème de mettre directement le 0/10 après le 40/70 est qu'il risque de tomber dans le fond avec le temps sans être arrête.

  8. #7
    ludocool33

    Re : Parking en calcaire

    Merci pour tout les conseils!!!!

Discussions similaires

  1. Parking
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2012, 12h39
  2. gestion de parking
    Par invite8856cacb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 17h14
  3. comptage d un parking
    Par invite3a61bab9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 15h07
  4. BIP Parking
    Par invite9e395cce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2011, 11h43
  5. Carte parking
    Par maxirange dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...