Peinture saine et lessivable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peinture saine et lessivable



  1. #1
    Plouf19

    Peinture saine et lessivable


    ------

    Bonjour,

    Je me pose des questions quant au choix de peintures saines.
    J'ai une maison semi-enterrée et des murs doublés en placo mais avec des ponts thermiques dus à des dalles ene béton (terrasse et balcon) qu font que les parties basses et hautes des pièces sont froides. La vapeur d'eau d'eau se condense sur mes zolis papiers peints à relief et ca moisit.
    Direction la poubelle pour les papiers peints...

    J'ai remplacé sur un pan de mur par de la peinture glycéro un peu chère (dulux), c'est vrai que rien ne pousse, c'est lessivable. Nickel. Enfin, vu l'odeur, c'est le minimum.

    Changement d'orientation avec bébé, l'âge (comme le vin, faut attendre ),... je cherche une peinture qu'on peut d'écolo, saine, etc...
    J'ai lu que celle à la caséine est pas mal, mais tiendra-t-elle la condenssation ?
    Ou celle à la chaux ?

    Je ne peux pas casser les ponts thermiques car trop de travaux et pas assez de temps, pour l'instant. Enfin, je crois.

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Peinture saine et lessivable

    Citation Envoyé par Plouf19 Voir le message
    La vapeur d'eau d'eau se condense sur mes zolis papiers peints à relief et ca moisit.
    Direction la poubelle pour les papiers peints..
    Bonjour,
    Il n'y pas qu'un manque d'isolation, mais aussi un d'aération sans doute. À étudier !

    Pour les peintures, je ne peux pas répondre pour l'instant car je n'en n'ai pas encore réalisées, mais tu peux regarder . J'ai commandé des pigments mais je n'ai pas encore fait la peinture.

    Maintenant, des peintures naturelles (tu parles de caséine) lessivables et qui supportent l'humidité en plus......ne doivent pas courir les rues.
    Sans doute auras-tu des des réponses plus complètes avec d'autres intervenants.
    A+

Discussions similaires

  1. lire l'étiquette des COV / choisir une peinture saine
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2012, 14h51
  2. peinture saine sans COV
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 14h40
  3. Maison saine
    Par invite477b6083 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2010, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...