Help branchement moteur compresseur ! [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help branchement moteur compresseur ! [résolu]



  1. #1
    TDR125

    Help branchement moteur compresseur ! [résolu]


    ------

    Amical bonsoir à toutes et tous

    Bein voilà que mon fils me ramène dans un sac de courses un moteur et un morceau de "contacteur"

    J'aurais donc besoin si possible , de conseils de branchements suivant les photos jointes

    Le gars qui lui a refilé a précisé qu'il y avait un condensateur et qu'il a tout débranché sans repérer ! Pas de plaque signalétique et pas de couvercle de protection pour le moteur .

    Bref , je reste à votre disposition pour toutes mesures nécessaires et renseignements complémentaires .

    Amicalement

    IMG_0576.JPG

    IMG_0578.JPG

    IMG_0579.JPG

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    Labobine

    Re : Help branchement moteur compresseur

    Bonjour,
    Le moteur est un moteur triphasé et couplé en 380, alors qu'il y "ait eu un condensateur" m'étonnerait fort.
    Si vous n'avez pas le triphasé pas la peine d'essayer avec un condensateur car pour un compresseur je le déconseille totalement.
    Le contacteur est le mano- contacteur de commande qui déclenche lorsque la pression désirée est obtenue.
    Si vous voulez le brancher en triphasé il est conseillé d'ajouter un contacteur qui sera commandé par le mano-contacteur.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    TDR125

    Re : Help branchement moteur compresseur

    Bonsoir

    Merci Labobine J'avoue que j'avais un sérieux doute sur les dires , mais les moteurs et moi ne sommes pas très copains ( les seuls que j'ai pu câbler c'est en 1985)

    Bref , que dire de plus sur les propos du maître en la matière que tu es et que salue bien bas

    Ne connaissant l'origine de ce matériel , je vais m'empresser de le remettre dans le sac et de le rendre à son propriétaire

    Post résolu

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. branchement moteur déporté hotte aspirante[résolu]
    Par invite4cb546f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2013, 07h42
  2. branchement de moteur scie sur table [résolu]
    Par elvis02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2012, 22h05
  3. [Blanc] Branchement moteur Hoover hf7 14i [résolu]
    Par pepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2010, 07h29
  4. [Divers] Branchement moteur de machine à laver ... [résolu]
    Par invite8166a7a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 21h46
  5. [Divers] moteur electrique de compresseur [résolu]
    Par lalaindu07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...