Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]



  1. #1
    jakes64

    Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je viens de déballer ma nouvelle scie circulaire Parkside PHKS 1300 A1.
    J'ai bien lu la notice et je démarre avec les boutons sécurité et marche/arrêt enfoncés mais la lame ne se lance pas.
    Juste un bruit de fond que je sois d'ailleurs sur O ou sur I
    Si quelqu'un a une idée je l'en remercie.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Jakes64, si ta scie est neuve retour à l'envoyeur. J'ai trouvé cette discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/br...de-kh3160.html

    Il me semblait avoir vu passer une discussion l'année dernière d'un membre qui avait eu ce problème, je ne la retrouves pas, Golfo57 s'en souviendra peut-être.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Bonjour à tous,

    Amical salut Marc. Pour ce qui concerne ton lien, c'est ok, mais pour l'autre discussion, je ne m'en souviens pas Faut que je cherche.
    Pour ce qui concerne le problème de Jahes64, effectivement si la machine est neuve et donc sous garanti ==> SAV. Par contre je ne comprends pas quand il dit: Juste un bruit de fond que je sois d'ailleurs sur O ou sur I, ben déjà sur 0, on ne devrait rien entendre. Ce bruit de fond est-il caractéristique à un vrombissement de moteur bloqué? Est-ce qu'à la main t'arrive à tourner la lame? @+

  4. #4
    jakes64

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement ça ressemble à un moteur bloqué. Je ne dirais pas "vrombissement" mais plus doux.
    Pensant que ce pourrait être un blocage de la rotation de la lame, j'avais également testé, mais la lame tourne à la main.
    Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce bruit de moteur bloqué je l'entends aussi sur O.
    Elle serait donc sous tension sur O...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Re,
    Citation Envoyé par jakes64
    Je ne dirais pas "vrombissement" mais plus doux.
    Oui, t'as raison, plutôt "bourdonnement" . Je pense que tu l'as fait, càd essayer d'enfoncer plusieurs fois le bouton rouge et le retirer si moteur bourdonne toujours. Mais bon, si c'est neuf, retour au vendeur (L'ideal). @+

  7. #6
    jakes64

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    "Bourdonnement" ah c'est joli et c'est bien le bruit en question !
    Tout est dans le discernement
    Je viens de réessayer plusieurs fois et la lame est enfin partie, et maintenant repart à chaque fois.
    Mais le bouton O et I ne sert à rien. Ça fonctionne dans tous les cas.
    Mais bon ce n'est pas très grave car le démarrage accidentel de la lame est théoriquement impossible (si le bouton sécurité est vraiment fonctionnel).
    Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée.

  8. #7
    goel22

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Bonjour,
    Je viens de regarder la notice de cette scie.
    Comme il est écrit le bouton marqué 0/1 ne sert qu'à allumer/éteindre le laser qui matérialise le trait de coupe, il faut avoir mis les piles en place.
    Le démarrage/arrêt se fait, lui, par la gâchette de commande. Comme d'hab quoi.
    Par contre la scie est munie d'un variateur de vitesse et d'un 'soft start' pour éviter les chocs au démarrage.
    Donc, si elle est sur la vitesse minimum, quand on appuie sur la gâchette elle va ronronner au début et démarrer TRES doucement.
    La sécurité c'est seulement un bouton à enfoncer pour débloquer la gâchette, le truc habituel.

  9. #8
    jakes64

    Re : Scie circulaire Parkside phks 1300 A1

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de regarder la notice de cette scie.
    Comme il est écrit le bouton marqué 0/1 ne sert qu'à allumer/éteindre le laser qui matérialise le trait de coupe, il faut avoir mis les piles en place.
    Merci ! tu as raison je n'avais pas vu le mot laser ! L'indication "laser" à côté du bouton serait du meilleur effet, mais bon ce serait plus cher ! tout à un coût.
    Et puis si je savais lire la notice...
    Le démarrage/arrêt se fait, lui, par la gâchette de commande. Comme d'hab quoi.
    Par contre la scie est munie d'un variateur de vitesse et d'un 'soft start' pour éviter les chocs au démarrage.
    Donc, si elle est sur la vitesse minimum, quand on appuie sur la gâchette elle va ronronner au début et démarrer TRES doucement.
    La sécurité c'est seulement un bouton à enfoncer pour débloquer la gâchette, le truc habituel.
    Oui effectivement.
    Je suis donc rassuré et ça marche.
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 11/01/2014, 22h09
  2. Petite scie circulaire
    Par lgjean dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2013, 16h02
  3. Scie circulaire
    Par pierrotlebarjo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2013, 11h08
  4. [Divers] Panne scie circulaire Makita 4112HS [Résolu]
    Par fleur69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2010, 21h17
  5. [Divers] Moteur de scie circulaire
    Par invite2e57665b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...