agrandissement avec problèmes radiateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

agrandissement avec problèmes radiateurs



  1. #1
    liobon

    agrandissement avec problèmes radiateurs


    ------

    bonjour,
    j'habite dans un pavillon datant de 1979 et je désire supprimer des cloisons en placo mais sur deux murs à abattre il y a un radiateur (chaudière à fuel) et le branchement est dans la chape.Le départ et l'arrivée de chaque radiateur débute dans une nourrice au dessus de la chaudière et je ne sais pas comment condamnés les sorties.
    je compte refaire le revêtement (je ne sais pas avec quoi encore) des pièces.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    behache

    Re : agrandissement avec problèmes radiateurs

    Bonjour
    Citation Envoyé par liobon Voir le message
    ...je désire supprimer.... un radiateur (chaudière à fuel) et le branchement est dans la chape.Le départ et l'arrivée de chaque radiateur débute dans une nourrice au dessus de la chaudière et je ne sais pas comment condamnés les sorties.
    Cela semble être une configuration idéale !
    Après avoir vidangé l'installation et débranché départs et retours des radiateurs sur les nourrices, il te suffira de placer des bouchons (mâles ou femelles) qui existent dans toutes les tailles de raccords courants à la place des tubes supprimés.
    Si les nourrices comportaient des écrous de serrage particuliers, de courts départs de tube cuivre écrasé-soudé ou bouchonné tiendraient lieu de bouchon adaptés.

    HS :As tu amélioré l'isolation, sinon tu risques de n'avoir plus suffisamment chaud là où les radiateurs auront été supprimés ?
    Dernière modification par behache ; 18/08/2013 à 11h55.
    Cordialement.

  3. #3
    liobon

    Re : agrandissement avec problèmes radiateurs

    le problème c'est que sur la nourrice tout a ètè soudé et non vissé

    pour le chauffage pas de problème j'ai un insert dans la pièce

  4. #4
    behache

    Re : agrandissement avec problèmes radiateurs

    Alors, en supposant que ce soit des tubes cuivre, coupe les à proximité en laissant de quoi faire facilement une éventuelle reprise ultérieure et coiffe en l'extrémité restante d'un bouchon femelle à braser.
    Si tu ne sais pas faire des brasures dures (argent ou similaire) pour de tels bouchons une brasure tendre dite soudure à l'étain reste acceptable.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : agrandissement avec problèmes radiateurs

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    pour de tels bouchons une brasure tendre dite soudure à l'étain reste acceptable.
    Bonsoir,
    Vu que la pression est FAIBLE, une soudure à l'étain sera bien suffisante.No problém.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Dimensionner mes radiateurs avec ma chaudière gaz
    Par inviteab853f6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 20h19
  2. [Blanc] Radiateurs avec fil pilote
    Par inviteb6b284d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 23h09
  3. [Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
    Par invitecdb75c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 19h59
  4. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 13h21
  5. probleme avec 2 radiateurs
    Par invite15d6713e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...