Que pensez-vous de cette poutre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Que pensez-vous de cette poutre ?



  1. #31
    obijoba

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?


    ------

    Bonjour,
    Mon Loustic est furax contre le poseur de cette porte fenêtre.
    Ben oui, la porte est vendue, je la pose, j'encaisse et basta. Après moi le déluge. Le suivant gérera.

    Ce bloc de terre enlevé, permettra de mieux desceller ce linteau, pour son remplacement.
    Bien sûr, nous mettrons également une solive accolée au mur pour supporter le futur plancher du palier.
    Qu'en pensez- vous ?
    La procédure me semble correcte. Ça fait beaucoup de boulot pour une remise à niveau mais tant qu'à faire, autant bien rénover tout de suite.

    Mais est-ce que les clous n'ont plus de tête, c'est à dire qu'il n'y a plus de moyen d'accroche, parce qu'il y a un outil à main qui permet de rentrer légèrement dans le bois en tapant dessus avec un marteau pour accrocher les clous et ainsi les sortir. En fait, c'est un genre de mini pied de biche dont le nom m'échappe (entre autre utilisé par les couvreurs).
    Un autre moyen est d'enfoncer encore plus profondément les clous qui gênent avec une tige métallique de même diamètre pour raboter sans bousiller les fers.

    Cette poutre fait 15x15 cm.
    L'épaisseur de l'entaille est environ de 4-5 mm.
    Tu ne précises pas la profondeur. Parce que je ne suis pas sur de l'utilité de ce travail.

    Bonne journée à vous
    Pascal

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Ah ça cause dans la basse-cour !!
    Je dirais "cour supérieure", c'est une discussion de grands n'intéressant pas les demandeurs qui caquetaient en cours n'écoutant pas leur prof de méca et qui sont obligés de poser des tas de questions sur les forums... Hé! Hé! Hé!

    Cette procédure est-elle à faire à chaque réalisation de ce type + Donc, est-ce fâcheux ?
    Non rien d'alarmant... Cela permet d'obtenir une résistance plus rapidement...
    J'y reviendrai plus tard...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 29/08/2013 à 11h27.

  3. #33
    invite58706596

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    J'y reviens...
    La chaux à besoin d'eau pour faire sa carbonatation... Donc elle prendra si nécessaire l"humidité de l'air et celle des supports...
    Il suffit de brumiser ou de vaporiser au spray pour lui donner sa ration de flotte...
    L'épaisseur joue beaucoup... Une dalle de béton de chaux de 15 cm peut mettre jusqu'à 3 ans pour faire sa carbonatation complète...
    C'est comme le béton > Résistance à ~75% au bout de 28 jours, ~90 % au bout de 3 mois...etc, etc...

    Ben oui, la porte est vendue, je la pose, j'encaisse et basta.
    Oui, c'est à peu près cela... Le mec arrive avec ses vis de 20 mm de long ... Ah mer..., il faudrait des vis de 70 mm, faut que je retourne à l'atelier et que je reperce les équerres... Allez, ça tiendra bien 6 mois...

    La procédure me semble correcte. Ça fait beaucoup de boulot pour une remise à niveau mais tant qu'à faire, autant bien rénover tout de suite.
    Bien d'accord avec Obijoba que je laisse maîtriser tous ces madriers brinquebalants et de travers... Là, je ne domine plus rien...
    A+

  4. #34
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bien Le Bonjour,

    Retour de post pour ceux que ça intéresse.
    Le problème est résolu depuis de nombreux mois, mais il est vrai que je n'avais jamais pris le temps de faire cette mise à jour.

    Donc, nous avons suivi les conseils de Toute La Troupe ayant posté sur cette discussion:
    - Nettoyage en profondeur de la poutre
    - Rabotage de la face avant afin que le futur linteau (planche de chêne) soit plan avec le mur
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. #35
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Re,

    - Ensuite, nous avons comblé les "trous" avec une préparation à base de chaux
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  6. #36
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Re,

    Autre vue
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #37
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Re,

    Après avoir laissé la chaux faire sa prise, nous avons fixé la planche en chêne.

    - Vue d'ensemble
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #38
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Re,

    Et le détail pour les inconditionnels de la finition :

    L'autre poutre au Rdc (objet également de ce post) qui était encore pire que celle-ci a été remplacée.
    A + Sica
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  9. #39
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bonjour Ossau,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    Voyant les pattes de scellement a l'air libre je me demande aussi comment vous allez les cacher.........
    - C'est vrai que nous nous le sommes également demandé en son temps.
    - Mais, il est vrai qu'à cette époque, les techniques d'application de la chaux nous étaient totalement inconnues.
    - Comme quoi, y'a pas à dire, y'a que du bon sur ce forum

    Excellente journée Ossau
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #40
    obijoba

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bonjour Sica,

    Merci pour le retour, joli travail !!!!

    a+

  11. #41
    TDR125

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bonsoir

    mes compliments , joli travail

    Encore merci pour le retour

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #42
    invite58706596

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bien le Bonsoir, chers collègues et Bien à Vous...

    Un tout petit retour limité sur le Forum... C'est Meister Jaunin qui était inquiet de mon absence trouvant le Forum tristounet depuis mon départ et qui est venu me sortir de mon hibernation ou éternation comme tu le suggères si bien...

    Retour de post pour ceux que ça intéresse.
    Retour de thread, 2 ans après, j'suis "mord"... de rire... Peut-être une réaction à ma question dans http://forums.futura-sciences.com/br...evetement.html

    Bon boulot effectivement, c'est bellot... Félicitations au Loustic alors!!!
    La couleur des linteaux m'apparaît grisounâtre... C'est-y voulu et désiré, histoire de rester dans le ton des pierres et du rejointoiement???
    Déjà Morphée m'appelle, Bonsoir à Tous...
    Dernière modification par AMATY ; 20/10/2015 à 01h32.

  13. #43
    Sica

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bien Le Bonjour,

    Merci Pascal et Régis pour vos compliments

    Quant à Toi, Très Cher AMATY
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Retour de thread, 2 ans après, j'suis "mord"... de rire
    Peut être, mais mieux vaut tard que JAMAIS, comme tu as pu le constater TRÈS régulièrement sur ce forum


    La couleur des linteaux m'apparaît grisounâtre
    - Et comme d'hab. tu n'as rien suivi ou tu lis toujours en diagonale....
    - Tout n'est pas fini, comme tu pourras le constater sur cette discussion
    http://forums.futura-sciences.com/br...-pierre-2.html

    - Suivant le résultat de la colature, nous aviserons sur l'apparence finale de ces linteaux
    - Mais d'accord avec Toi, c'est grisounâtre car le néon provisoire diffuse une ambiance assez terne.

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #44
    TDR125

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    et merci à notre ami jaunin de t'avoir réveillé maître AMATY

    En espérant que tout va bien pour toi et ton entourage , il est vrai que l'on se posait des questions de ton absence laissant un grand vide sur le forum .

    J'étais au bord du pré qui pisse , mais maintenant que tu es revenu : je ne vais pas me jeter sur les pâquerettes

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #45
    invite58706596

    Re : Que pensez-vous de cette poutre ?

    Bonsoir Sica, Bonsoir TDR,

    Et comme d'hab. tu n'as rien suivi ou tu lis toujours en diagonale....
    Mille excuses, Djenn... J'ai corrigé mon incorrigible survolitude (ça vaut les bravitude et autre gravitude) et donc lu ton thread...
    Colature** > Terme inconnu de mes pauv' neurones... Là encore, correctif...

    Mais d'accord avec Toi, c'est grisounâtre car le néon provisoire diffuse une ambiance assez terne.
    J'ai cru que le bois avait été cérusé...

    En espérant que tout va bien pour toi et ton entourage , il est vrai que l'on se posait des questions de ton absence laissant un grand vide sur le forum .
    Jaunin, Sica, tout le monde y perturbe ma sieste...
    J'ai un peu de travail d'où mon absence du Forum > Changement de déco de la maison et parallèlement moi qui ai fortement négligé mes méridiens, je prends quelques séances de SHIATSU afin de me retaper mon équilibre précaire...

    au bord du pré qui pisse
    Expression inconnue de p'tit cerveau (encore). Tu sais moi, c'est Pisse and Love!!!
    Content de te lire bien sûr men cher Ch'ti...
    La Bonne Soirée à Tous...

    PS > **Par ailleurs excellentes infos de JP43100

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de cette formation?
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2011, 19h19
  2. Que pensez-vous de cette lunette :
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2009, 15h10
  3. Que pensez-vous de cette configuration PC ?
    Par Exotic Lemon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/10/2008, 15h10
  4. Que pensez vous de cette dualité?
    Par invitefd98018b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...