Conseil pour receveur en résine ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil pour receveur en résine ? [résolu]



  1. #1
    Stemas

    Exclamation Conseil pour receveur en résine ? [résolu]


    ------

    Salut à tous,

    Nous avons acheté un receveur en résine aux dimensions 80*120.
    Malheureusement, les 120 ne sont plus suffisant... On le pensait pourtant....

    Nous pensons donc faire un surbot histoire de l'allonger un peu. En donnant une pente nécessaire pour l'évacuation de la flotte.
    Nous allons carreler par dessus ce surbot.

    Mais... On ne sais quelle matière prendre ! A la base, mon Beau-père pense faire un béton léger. Le pb, c'est le temps de sèche, qui sera trop long, et du coup, on ne pourra plus faire grand chose le temps de la prise...
    Ensuite, j'ai pensé à prendre un petit receveur à carreler, le couper aux dimensions souhaitées. le pb, le prix pour si peu !
    Donc, je pense au polystyrène extrudé... Mais est-ce une bonne idée?


    C'est assez urgent, car nous reprenons le taf lundi, et vu que nous avons une une grosse tuile, le temps est compté..

    Merci pour vos infos et conseils !

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : [URGENT] Conseil pour receveur en resine

    Bonjour,

    Tu ne précise pas la hauteur du bac, ni la largueur à combler.

    le béton léger (ou pas) a l'avantage d'être facile et rapide de mise en œuvre. Il sera suffisamment solide en quelques jours et tu peux le protéger de l'eau en attendant de le carreler.
    Tu pourrais aussi trouver des morceaux de PSE renforcés qui sert de support aux douches à l'italienne. Mais là aussi, il faut de la récup car tu n'a pas besoin de beaucoup et c'est cher.
    Je ne connais pas suffisamment les qualités du PSE normal (je pense à celui qui sert à l'isolation) à la compression pour valider cette solution qui est facile d'emploi aussi.

    Cdt

  3. #3
    invite58706596

    Re : [URGENT] Conseil pour receveur en resine

    Bonsoir Stemas, Bonsoir Obijoba,

    Obijoba, j'avais fait une recherche à une époque...
    Voir le post #2 de ce topic > http://forums.futura-sciences.com/br...-isolante.html
    - Polystyrène standard > Isolation murs (pas de contrainte) > Vu la RT2012(???), ne doit plus être utilisé
    - Polystyrène expansé > Isolation pour chape flottante, pour isolation murs
    - Polystyrène extrudé > Isolation pour chape flottante, pour plancher chauffant (Résistance thermique du même niveau que la mousse de polyuréthane..
    A+

  4. #4
    Rololo

    Re : [URGENT] Conseil pour receveur en resine

    Bonjour Stemas,

    Tu pourrais utiliser un béton au ciment fondu qui prend vite, mais la prise définitive et donc délai avant carrelage, est aussi longue je crois que du classique.
    Sinon, je rejoins obijoba pour le PSE à carreler type wedi. Pour info un panneau en épaisseur 5 coute dans les 50 €. C'est cher, mais beaucoup moins que le receveur à carreler. C'est la même matière.
    En empilant des couches, avec colle à carrelage entre les couches, tu pourras atteindre la hauteur du bac de douche. La pente est faite soit en profilant la première couche, à la ponceuse une fois la partie mortier enlevée, soit avec la colle à carrelage sur la dernière couche. Idéalement le raccord entre panneau et bac est traité avec une bande et du SPEC avant carrelage.
    Regarde sur le bon coin si quelqu'un vends des restes de chantier.

    Pour le PSE d'isolation, il faut être sûr que la résistance / compression est bonne et assurer l'accroche de la colle dessus. Je ne le tenterai pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : [URGENT] Conseil pour receveur en resine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rololo Voir le message
    .... et assurer l'accroche de la colle dessus. Je ne le tenterai pas.
    Moi non plus, je pense que le carrelage ne tiendra pas sur du PSE. A moins que quelqu'un ait un retour d'expérience.
    A+

  7. #6
    Stemas

    Re : [URGENT] Conseil pour receveur en resine

    Salut à tous,

    Merci pour vos réponses rapides !

    Bon, on a tranché ce matin, et nous avons pris un panneau Lux Elements (même matière qu'un receveur à carreler).
    Collé au sol avec une pente vers le receveur etc etc...

    Donc, pb résolu !

    @+

Discussions similaires

  1. Résine salle de bain, j'ai besoin de conseil
    Par julie.b44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2013, 09h32
  2. Moule pour coulage de resine
    Par invite62d20022 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2010, 11h34
  3. [Blanc] Conseil pour chaudière en mode été ? [résolu]
    Par Zebulon38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 12h13
  4. résine pour absorbtion de choc
    Par invitefc8f5a8b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2009, 17h50
  5. [Divers] Inclusion résine pour coupe de 100µm
    Par invitec0937e02 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...