Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS



  1. #1
    veronika15

    Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS


    ------

    Bonjour,

    Suite à une panne de la chaudière coté ECS, je viens d'installer un ballon électrique.
    Concernant le raccordement électrique, j'ai donc consulter tous vos schémas de branchements.
    EDF doit venir mercredi pour m'installer un nouveau compteur, passage de 6kv à 9kv et HC-HP.
    Le compteur EDF est situé sur la rue à environ 100m de mon habitation, il n'y a aucun "fils pilote" de passer car j'étais en fonctionnement entièrement gaz sur chaudière.
    Ma question: j'ai lu qu'EDF mettais des relais 175hz, télécommande? ce relais dispense t il de passer des câbles (tranchée obligatoire) entre le compteur et le tableau? comment l'ordre de basculer sur mon contacteur jour, nuit peut il se faire sans fil?
    Ou dois je obligatoirement passer par une horloge réglée sur les horaires HC d'EDF?

    Merci de vos réponses rapides, je suis en train de faire le tableau électrique et je n'ai pas d'eau chaude pour l'instant!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Citation Envoyé par veronika15 Voir le message
    Bonjour,

    Suite à une panne de la chaudière coté ECS, je viens d'installer un ballon électrique.
    Concernant le raccordement électrique, j'ai donc consulter tous vos schémas de branchements.
    EDF doit venir mercredi pour m'installer un nouveau compteur, passage de 6kv à 9kv et HC-HP.
    Le compteur EDF est situé sur la rue à environ 100m de mon habitation, il n'y a aucun "fils pilote" de passer car j'étais en fonctionnement entièrement gaz sur chaudière.
    Ma question: j'ai lu qu'EDF mettais des relais 175hz, télécommande? ce relais dispense t il de passer des câbles (tranchée obligatoire) entre le compteur et le tableau? comment l'ordre de basculer sur mon contacteur jour, nuit peut il se faire sans fil?
    Ou dois je obligatoirement passer par une horloge réglée sur les horaires HC d'EDF?

    Merci de vos réponses rapides, je suis en train de faire le tableau électrique et je n'ai pas d'eau chaude pour l'instant!
    Bjr à toi, L
    Le relais 175 Hz sera placé dans la logette du compteur. Donc à ..100 m de l'habitation.
    Si tu n'as pas de "liaison" pilote entre ton compteur et l'habitation, il faut dans ce cas que tu programmes une HORLOGE que tu régleras pour qu'elle
    actionne ton contacteur ECS aux heures HC.
    Il te faudra prendre connaissance des heures HC prévues par EDF.
    NOta: le relais 175 Hz ne te sers à rien en l'occurence (sauf qu'il fera le changement de tarif au COMPTEUR).
    A toi de bien synchroniser ton horloge avec les heures HC.

    Ton relais 175 Hz ne fait que fermer un contact sec.....doinc si tu n'aménes pas d'énergie au contacts secs....tu ne peut rien faire.
    Il y aurait bien une solution par laison radio entre le relais 175 Hz et la maison...mais là faudrait alimenter le dit radio par...batterie.
    Et mettre un récepteur radio à l'arrivée qui collerait un relais.
    Beaucoup de complication pour pas grand chose !


    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 16/11/2013 à 14h12.

  3. #3
    veronika15

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Merci de ta réponse rapide.

    C'est ce que je pensais aussi je suis partie acheter une horloge pour finir cet après midi. C'est une horloge analogique ABB AT3 inverseur, c'est le vendeur de Leroy Merlin qui me la conseillée, en Pj son shema de câblage.
    Il ne correspind pas toput à fait aux autres shem&s du site peut tu me dire à quelles bornes raccordées mes C2 et C20 et mon catacteur jour/nuit stp?

    Ce vendeur m'a dit qu'un contacteur jour nuit était inutile car sur l'horloge il y a une barrette pour les manip marche forcée, stop... mais j'ai lu vos conseils comme quoi l'horloge risquait de souffrir d'un manque de puissance et qu'un contacteur était conseillé, quand est il exactement, dois je aller en acheté un?

    D'autre part il m'a vendu des disjoncteurs de marque Debflex, je ne me suis pas méfiée mais là je découvre des mauvais avis sur cette marque, si je dois aller chercher le contacteur, vaut il mieux que je prenne une meilleure marque ou pour un chauffe eau, cela suffit il?

    Merci beaucoup à toi

    Véronica
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il vaut mieux que tu pilotes le contacteur, par expérience même si ton horloge est donnée pour 20 A les contacts arrivent à charbonner et c'est le remplacement.

    Le branchement comme sur ce schéma :

    Nom : contacteur_jour_nuit_chauffe_eau.jpg
Affichages : 3805
Taille : 14,3 Ko

    A la place du relais de découplage tu fais passer la phase sortie de la protection 2 A en 6 et 11 de l'horloge, la sortie 4 à raccorder en A2 du contacteur le neutre du 2 A en A1 du contacteur et 12 de l'horloge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    veronika15

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Merci, les bornes de l'horloge, sont dans l'ordre: 2 4 6 10 12, à quoi correspond ton 11 stp, au 10?

    Et concernant la marque Delflex, vaut mieux que j"échange mes 2 disjoncteurs contre 1 meilleure marque ou ça ira?

    Cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Citation Envoyé par veronika15 Voir le message
    Merci, les bornes de l'horloge, sont dans l'ordre: 2 4 6 10 12, à quoi correspond ton 11 stp, au 10?

    Et concernant la marque Delflex, vaut mieux que j"échange mes 2 disjoncteurs contre 1 meilleure marque ou ça ira?

    Cordialement
    faute de frappe c'est bien 10 et 12 l'alimentation du moteur horloge. est le commun à utiliser impérativement le 4 est le contact à utiliser.

    Je ne connais pas Delblex le prix est bas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jpg29

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Citation Envoyé par veronika15 Voir le message

    Et concernant la marque Delflex, vaut mieux que j"échange mes 2 disjoncteurs contre 1 meilleure marque ou ça ira?

    Cordialement
    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas non plus cette marque là mais à partir du moment qu'ils sont estampillés NF, il ne devrait pas y avoir de problème .

    Sinon +1 avec Marc que je salue,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    veronika15

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Bonjour

    Merci à vous 3.

    L'horloge je la mets avant le contacteur et après les 2 disjoncteurs, c'est bien ça, ou peu importe?

    Bon dimanche à tous

    Veronica

  10. #9
    jpg29

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Citation Envoyé par veronika15 Voir le message
    Bonjour

    Merci à vous 3.

    L'horloge je la mets avant le contacteur et après les 2 disjoncteurs, c'est bien ça, ou peu importe?

    Bon dimanche à tous

    Veronica
    Re,

    Suis le schéma de Marc du post 4 ainsi que les infos associés , l'horloge prenant juste la place du relais EDF
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  11. #10
    f6bes

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Citation Envoyé par veronika15 Voir le message
    Bonjour

    Merci à vous 3.

    L'horloge je la mets avant le contacteur et après les 2 disjoncteurs, c'est bien ça, ou peu importe?

    Bon dimanche à tous

    Veronica
    Bonjour à toi,
    Dans l'ordre :
    tu mets le disjoncteur 2 A (il sert à protéger l'horloge)
    ensuite l'horloge
    La sortie de l'horloge sert à actionner la bobine du contacteur.
    AVANT le circuit de PUISSANCE du contacteur tu mets
    ton disjoncteur 20A. Il sert à protéger le contacteur.

    En régle générale tout ce qui sert à "protéger" se met AVANt ce qui est à..protéger.
    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le schéma modifié :

    Nom : 233571d1384613898-relais-175hz-edf-dispense-t-de-passer-cables-contacteur-ballon-ecs-contacteur_.jpg
Affichages : 5070
Taille : 45,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    veronika15

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Bonsoir,

    Merci à tous et à toi Marc d'avoir pris le temps de modifier le schéma, c'est tout parfait!

    Gros +1 pour ce forum, où les gens sont extrêmement serviables.

    Bien cordialement à vous tous


    Véronica

  14. #13
    cyclo

    Re : Relais 175hz EDF dispense t il de passer des câbles pour le contacteur ballon ECS

    Bonjour Veronika15,
    le sujet est ancien, tu ne vas pas modifier ton installation, mais juste pour info, il était inutile de mettre une horloge, pas besoin de fils pilote si tu as un relais 175 hz.
    Si ton compteur EDF est à 100 mètres, tu mets le relais 175 dans ton coffret électrique celui qui est chez toi et il recevra sans problème les impulsions qui viennent du réseau EDF.
    Les impulsions d'EDF circulent depuis leur centre , elles ne vont pas s'arrêter à 100 mètres de chez toi.
    Mon compteur est à 120 mètres de chez moi, et le relais qui est dans ma maison fonctionne parfaitement bien

Discussions similaires

  1. Ballon d'eau chaude et contacteur HC/HP [résolu]
    Par invitea265f9f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2011, 18h46
  2. Choix d'un relais, contacteur ou autre
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2011, 15h48
  3. [Thermique] Problème contacteur ballon eau chaude !
    Par inviteea658ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2011, 19h07
  4. [Divers] Viabilisation : quels cables passer pour edf ?
    Par invite42e679b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...