Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h



  1. #1
    Mathias1982

    Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à brancher un thermostat filaire Deltia 8.00 alimenté par 2 piles AAA à ma chaudière Acléis nglm24-5h. J'ai suivi les instructions et branché les bornes C et T du thermostat aux bornes TH1 et TH2 du panneau électrique de la chaudière mais cela ne semble pas fonctionner, la chaudière se mettant en erreur avec un clignotement successif des voyants lumineux 40°, 50°, 60°, etc...

    Il y a-t-il un branchement que j'aurais mal effectué/ oublié ? La notice de la chaudière semble indiquer que les bornes TH1 et TH2 sont destinées à des thermostat alimenté en 230V: peut-être est-ce la raison ?

    Merci par avance pour votre aide !!

    Mat1982

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration Mathias1982,

    Il faut raccorder la borne 1 du thermostat à Ls de la chaudière et Lr de la chaudière à la borne 3 du TA. Il est à contact sec et la régulation se fait en 2.30 V travaille hors tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Mathias1982

    Re : Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h

    Merci Marc pour ta réponse ! C'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas l'air de fonctionner (les voyants de ma chaudière clignotent et elle se met en marche toutes les 2 min alors que la T°C de la pièce est supérieure à la T°C de consigne). Le fait que mon Thermostat ne soit pas alimenté en 230V peut-il expliquer le problème ? Quelle est la borne Ls entre TH1 et TH2 ? D'après la notice je n'ai pas l'impression que le sens de branchement ait un impact...

    merci d'avance pour ton aide. Je devrais quand même être capable de brancher ces 2 fils correctement !

    Mat1982

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat Deltia 8.00 avec chaudière Acléis nglm24-5h

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le TA DD 800 est bien à contact sec, c'est à dire un simple interrupteur. Hors tension débranche les deux fils côté TA et relie les e,semble sur un domino par exemple cela revient à avoir rétabli le shunt entre TH1 et TH2 la chaudière doit se mettre en fonction. Sinon, replace le shunt entre TH1 et TH2 comme à l'origine, le=a chaudière démarre soit un problème de liaison fil détruit ou autre, soit elle ne démarre pas et un défaut est intervenu dans la chaudière depuis tes manipulations.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat sur ELM Leblanc Acleis NGLM24-5H
    Par inviteb570beab dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2012, 20h31
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
    Par invite68dfd5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 17h53
  3. [Thermique] Brancher un thermostat deltia 8.03 commande radio sur chaudière elm leblanc ACLEIS
    Par invitef29cc870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 06h27
  4. [Thermique] Branchement Deltia 6.03/ACLEIS GLM23
    Par invite0094318a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 15h55
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 01h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...