dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre



  1. #1
    bucheron2222

    dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre


    ------

    bonjour
    je sollicite vos lumiere pour la section d'une poutre d'une portee de 3.15 m entre deux mur porteur elle viendrait entre une baies vitre d'une hauteur de 2.3m et une imposte de 1.3m
    cette poutre /linteau ne supportera que la partie vitre haute elle ne reprend aucun effort de construction j'aurais souhaite ne pas depasser une largeur de 0.20par une hauteur de 0.25 voir moins pour ne pas alourdir l'aspect visuel
    la baie vient dans l encadrement d une ancienne porte de grange
    merçi par avance de vos conseil et suggestion

    -----

  2. #2
    bucheron2222

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    bonjour probleme resolu merçi de votre aide bonne continuation

  3. #3
    Cram 64

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration bucheron2222;

    Je vois que ton fil n'a pas reçu de réponse ! Tu peux donner le résultat de tes investigations ce qui permettra de clore la discussion "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    bucheron2222

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    bonjour


    j'ai résolu le problème en abandonnant la solution béton arme trop complique a mettre en œuvre, calcul du ferraillage,section de la poutre ba habituellement 1/10 de la portée soit 31.5cm.j' opte pour la pose d'une poutre bois section 18/15 prise de chaque cote dans les murs sur 25 cm
    j’espère que ma réponse vous apportera toute satisfaction
    bonne journée a tous

    bucheron2222

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    Bonjour.
    Attention tout de même si la baie vitrée est un coulissant, il ne faut surtout pas de flèche sur le dormant haut au risque de ne plus pouvoir manoeuvrer les vantaux.

  7. #6
    invite58706596

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    Bonjour Bucheron et Bonjour à tous,

    Désolé Bucheron, j'ai vu passé ton fil, mais j'étais un peu pris avec un tas de demandeurs...

    au risque de ne plus pouvoir manoeuvrer les vantaux.
    Je confirme les infos de Tomdunord que je salue amicalement et même de fendre ou casser les vitrages dans les angles...
    A+

  8. #7
    bucheron2222

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    bonsoir
    pour répondre a tomdunord la baie vitre est en trois partie, une porte d'entre au centre poussant a déterminer est deux bâti fixe ce qui devrait me permettre quelque réglage.
    je prêterais tout de même une attention particulière a la flèche lors de installation des menuiseries
    sincères remerciement a tous pour vos conseil j’essaierais de poster une photo de la porte après envoie de ce message
    bucheron

  9. #8
    Tomdunord

    Re : dimensionnement d'une poutre dans une baies vitre

    Bonjour.
    OK, c'est beaucoup moins sensible qu'un coulissant. Si la flèche est prise en compte dans le jeu pas de soucis
    Par contre il était tout à fait possible de faire une baie (renforcée) sur toute la surface, sans poutre intermédiaire, cette poutre a une autre utilité à part soutenir l'imposte?

Discussions similaires

  1. RDM : dimensionnement d'une poutre BA
    Par nay.e dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2012, 20h20
  2. Dimensionnement de poutre HEB
    Par invite4b8db6ce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2012, 21h41
  3. Dimensionnement d'une poutre BA
    Par olivier.049 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2012, 11h48
  4. Dimensionnement poutre+ ferraillage pour ouverture dans une facade
    Par FFDG57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2011, 10h23
  5. Dimensionnement de poutre ?
    Par invite8c1e9b38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/12/2010, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...